Bonjour,
Je suis sur le point de changer mes résines qui apriori arrive au bout même si l'eau n'a pas d'odeur par contre l'eau adoucit s'épuise de plus en plus vite entre deux régénérations à tel point que je suis descendu à 1600 litres au lieu de 3600 à sa mise en route donc ce n'est plus viable tant en eau gâchée, qu'au niveau de l'écologie et l'électricité dépensée. Il faut savoir qu'après une régénération, l'eau sort à 8 degrés et au bout de 600 litres de consommation, l'eau sort à 10 degrés et puis d'un seul coup l'eau bascule à 20 ° puis 35° étant la dureté. de base de l'eau, là, où j'habite.
J'ai cherché dans tous les forums et je n'ai rien trouvé sur la procédure complète pour vider, nettoyer et enfin remplir le réservoir de l'adoucisseur avec les résines neuves, le nombre de litres d'eau à mettre ainsi que le placement du tube plongeur type copine au centre du réservoir scotché à l'extrémité et enfin remettre la tête de l'adoucisseur sans oublier de mettre du silicone sur le joint et apriori sur le haut du tube.
Si quelqu'un a des infos sur la procédure complète. sur un adoucisseur CPED Bio ii, je suis preneur même si j'espère être dans le vrai et surtout éviter de faire une ou des erreurs.
Avant de dévisser la tête, est-ce que je dois fermer le by-pass et au niveau de l'électronique, dois-je faire une ou des manipulations particulières voir éteindre en enlevant le câble d'alimentation électrique car sur certaines marques, il conseille de fermer le by-pass et de lancer une régénération enfin pour relancer l'adoucisseur, dois-je le reconfigurer comme à la première mise en route. Je remercie d'avance tous les intervenants. J'ai mis quelques photos, je l'ai installé. car. auparavant j'avais un Prestige ECO Elec 7 donc tout était en place, j'avais plus qu'a remonté à l'identique.
Je vais en profiter pour nettoyer le bac à sel car ce qui m'inquiète, c'est la couleur de l'eau rosée qu'il y a au niveau du sel et qui ressemble étrangement aux produits que l'on met pour assainir les résines car tous les ans, j'alterne entre le produit bleu et un an après le rose qui sont des nettoyants pour adoucisseurs. Je vais entièrement le vider puis enlever tous les morceaux, les. croutes de sel compacté voir mettre un coup de Karcher si nécessaire puis remettre 50 kilos de sel minimum et 15 litres d'eau sur le sel dans le bac et attendre 24 heures pour enfin relancer la procédure de mise en route de l'adoucisseur et de la saumure. Quand pensez-vous ? AI-je oublié une étape importante ou tout simplement nécessaire au bon fonctionnement
Merci pour vos retours. L'UNION FAIT LA FORCE et malheureusement il n'y a pas beaucoup d'informations sur les CPED et les BTW dans la mesure ou ils ont le propre circuit de techniciens
Bien à vous
Pièce jointe 507613Pièce jointe 507614Pièce jointe 507612
-----