Bonjour, lors d'un déménagement la porte du four s'est déboitée (cf photos) Je n'arrive pas à la remettre. Pouvez-vous m'aider? Merci
-----
Bonjour, lors d'un déménagement la porte du four s'est déboitée (cf photos) Je n'arrive pas à la remettre. Pouvez-vous m'aider? Merci
Bonjour
déposez totalement la porte placez la sur une table
et via une pince crocodile positionnez les pattes de la charnière de telle façon
que vous puissiez les bloquer a l'aide des cavaliers mobile
cela fait vous placez délicatement les pattes dans leur encoche
cela fait vous ouvrez totalement la porte a l'horizontale vous libérez les cavaliers
et ensuite vous fermez délicatement la porte a la 1ère utilisation
et ensuite elle se mouvra sans souci
au besoin voir la notice qui devrait en expliquer le principe
je pense qu'elle est disponible ici
https://notices.groupebrandt.com/search.php
sinon prendre contact avec l'assistance clientèle
Dernière modification par richard 31 ; 20/04/2025 à 12h11.
cordialement
richard 31
la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)
Merci Richard31 Mon problème c'est que je n'arrive pas à enlever la porte il y cette tige en fer au dessus de la charnière qui ne se détache pas . J'ai regardé beaucoup de vidéo je ne vois pas cette attache![]()
J'ai enlevé la vitre voilà ce que l'on voit j'ai encore essayé et je n'arrive toujours pas à retirer la porte20250420_152419.jpg20250420_152402.jpg
Bjr,
la référence du four semble incomplète (manque un chiffre ?)
Je remarque une petite différence droite/gauche. C'est peut-être ce qui empêche d'enlever la porte ?
cdlt,
JY
M'enfin ?!
merci Annjy même si je les mets dans la même position je n'y arrive pas ;j'ai le mode d'emploi mais ils n'en parlent pas. J'ai mis du dégripant . Je pars demain je reviens dans une semaine j'espère que j'aurai quelqu'un de costaud car la porte est lourde;
J'ai réussi à retirer la porte grâce à une vidéo dont je mets le lien si quelqu'un a le même problème. https://www.youtube.com/shorts/M3v9wuwUqNk
J'ai tout démonté vitres poignées..... j'espère que je saurai tout remonter je ne comprends pas comment les charnières vont se fixer sur le chassis;
Bonne soirée à tous. La suite à mon retour dans une semaine
Bonsoir, De retour à Lacanau j'ai essayé aidée d'un ami de remettre la porte.Impossible de retirer les crochets que j'avais eu du mal à mettre. il y a deux autre ergots mobiles dont je n'arrive pas à comprendre l'utilité. Sur toutes les vidéos il faut mettre la porte du four à plat et faire sauter les crochets je n'y arrive pas Une idée? Merci
Re,
Je ne comprends pas trop ou est la difficulté
si ce n'est celle-ci
une fois la porte en place
il suffit d'ouvrir totalement la porte
et libérer les crochets de verrouillage
sinon tout est a refaire
car il ne faut en aucun cas manipuler
la porte crochets enclenchés
ceux ci ne servent qu'a déposer la porte
cordialement
richard 31
Bonjour,
il faut engager en premier la partie arrondie (1) dans la fente du haut de la charnière correspondante puis de chaque charnière puis engager la partie 2 de façon que l'encoche dessous prenne sur le bord extérieur de la fente du bas de la charnière concernée,
ensuite, ouvrir la porte en grand, libérer les taquets de blocage et refermer la porte
Dernière modification par titijoy3 ; 28/04/2025 à 08h13.
Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..
Merci Titijoy3 l'explication est claire mais le problème c'est que je n'arrive pas à mettre l'encoche sur le four. C'est top dur; Il doit y avoir une ruse
J'ai démonté la charnière j'ai réussi à l'insérer mais toujours impossible de retirer l'ergot
si la charnière coté four est usée il est possible que l'opération soit difficile voire impossible
Oui peut-être à force de forcer j’ai déformé les attaches même la charnière retirée je n’arrive pas à les enlever.
Merci pour tous les conseils je ne désespère pas![]()
tant que la partie du bas de la charnière ne sera pas en place vous ne pourrez pas rebasculer le taquet,
au vu de la photo il faut tirer légèrement la porte vers vous, baisser pour placer l'encoche de la charnière dans la tôle du four puis rebasculer le taquet puis fermer la porte
Bonjour Nous avons enfin réussi à remettre en place la porte et ses charnieres mais la porte ne se met pas à plat
Bonne journée
Bonjour
via une photo montrez comment est la porte
état ouverte
et état fermée
via une vue d'ensemble
cordialement
richard 31
Merci je les fais faire demain
Bonne soirée
Bonjour voilà les photos de la porte du four.
Je comprends que vous soyez étonnés de la difficulté pour mettre les charnières J'ai le même système à Paris et c'est plus que facile à mettre et à défaire.