[Blanc] eau dans partie congel Samsung RB29FSRNDWW q
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

eau dans partie congel Samsung RB29FSRNDWW q

poupougne

eau dans partie congel Samsung RB29FSRNDWW q

------

Bonjour à tous et merci d'avance pour votre aide
    Ma belle-mère a un combine Samsung RB29FSRNDWW qui fait de l'eau en bas au fond dans la partie congélation, je sais que Samsung à des sondes qui lâchent, expériences maintes fois réparées avec mon Américain, A votre avis quelle serait la sonde qui ne fonctionne pas et si par hasard, vous auriez la réf , je sais, c'est beaucoup demande.
    Merci encore pour votre aide,
    Poupougne

-----

célplombier

Re : eau dans partie congel Samsung RB29FSRNDWW q

Bonjour, avant de partir sur une sonde en défaut il faudrait savoir si elle a déjà fait un dégrivrage de cet appareil, si non, le faire. Ensuite il faut trouver et nettoyer le "trou" au fond de la caisse depuis l'intérieur du frigo qui va vider les eaux sur le bocal d'évaporation sur le moteur, pour le déboucher et le nettoyer, bien cordialement.
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

titijoy3

il suffit que le canal d'évacuation de l'eau du dégivrage soit un peu encombré pour que l'eau stagne dans la rigole et qu'elle gèle ensuite au redémarrage empêchant toute évacuation ultérieure,

il arrive aussi que de l'air humide remonte par le tuyau d'évacuation et que du givre se forme dans le tuyau avec le même résultat,

pour résoudre ce problème j'enroule un bout de fil électrique rigide autour du bas de la résistance de dégivrage et fais en sorte qu'il pende dans le trou de la gouttière, ça permet de réchauffet cet endroit et évite les bouchons de glace,

ça ne s'applique pas à tout les modèles, notamment si la résistance de dégivrage et constituée d'ampoules verre
    Dernière modification par titijoy3 ; 16/05/2025 à 12h26.
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

poupougne

Bonjour, merci pour vos réponses, effectivement je vais commencer par ça,
    Je vous tiens au courant
    Merci encore
    Bonne soirée

5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

1. Réponses: 6
    Dernier message: 30/11/2022, 12h20
  2. [Thermique] Panne frigo Samsung RB29FSRNDWW
    Par invitee3bc8f97 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/10/2018, 21h16
  3. [Blanc] Glace tiroir congélateur Samsung RB29FSRNDWW
    Par invite0ac03e1d dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 17/08/2018, 19h44
  4. [Blanc] Fonctionnement suspect Frigo SAMSUNG RB29FSRNDWW.
    Par mcgiver75 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 23/12/2013, 17h16
  5. [Blanc] frigo s'arrete plus+ pas trop de froid dans la partie frigo ,congel ok
    Par invite09b8c280 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 23/02/2008, 21h26
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...