[Brun] Tapis de course
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 37

Tapis de course

fredus21

Tapis de course

------

Bonjour Je viens d'acquerir un tapis de course de marque kerolina lf-x2dc il est tout neuf mais plus sous garantie Quand je l'allume le tableau s'allume et emet un bip continue Quelqu'un connaitrait il le probleme svp ? Merci d'avance pour tout aide

-----

gienas
    Modérateur

Re : Tapis de course

Bonjour fredus21 et tout le groupe

Citation Envoyé par fredus21 Voir le message
    ... Je viens d'acquerir un tapis de course de ... il est tout neuf mais plus sous garantie ... Quelqu'un connaitrait il le probleme svp? ...
    N'ayons pas peur des mots: en panne.

Il ne faut pas rêver, trouver quelqu'un est illusoire.

La seule "technique", comme toujours, c'est de rentrer dedans, et essayer de comprendre comment ça marche. Il faut commencer par l'alimentation (secteur?) et voir/mesurer si elle arrive et deviner sous quelles formes elle devrait sortir et si elle sort effectivement.

Il faut être un minimum connaisseur et outillé. Des photos bien ciblées et nettes devraient permettre "d'amorcer la pompe".

Piefra

Bjr,

Et que dit le manuel ?
    Avez vous chercher le "service manual" ?

Cdlt
    Cordialement Piefra

fredus21

Bonjour Le manuel ne dit vraiment rien Juste quelques codes erreur Mais ma platine s'allume et bippe sans que je puisse faire une action dessus

5. A voir en vidéo sur Futura
    fredus21

Bonjour J'ai demonté la carte electronique Premiere chose le gros condensateur 330µ 400v me donne seulement 257,3µ Est il bon ? Deuxiement chose si je branchement directement le moteur en 180 V est ce qu'il doit tourner ?

gienas
    Modérateur

... le gros condensateur 330µ 400v me donne seulement 257,3µ Est il bon ? ...
    On ne peut rien deviner.

Quelle est la tension à ses bornes? Sur les alims à découpage, on doit avoir un peu plus de 300V continus.

... Deuxiement chose si je branchement directement le moteur en 180 V est ce qu'il doit tourner?
    Le moteur qui tourne à 4200 tours par minute est sûrement un moteur continu ou universel (avec des charbons). Il est prévu pour tourner dans un seul sens. Sa plaque indique en effet 180V. Combien y a-t-il?

Pour qu'il tourne, il faut à coup sûr de la tension.
    Dernière modification par gienas ; 18/05/2025 à 11h48.

fredus21

"Combien y a-t-il?" Désolé mais je n'ai pas compris

gienas
    Modérateur

"Combien y a-t-il?"...
    Le contexte est des plus clairs!

Quelle tension y a-t-il à ses bornes et la question est identique pour le condensateur. Quelle tension y a-t-il à ses bornes?

fredus21

A la sortie de la carte imprimé il y a 120V Est ce que c'est correct ?

jiherve

bonjour
    moi je vois un pont de diodes ayant souffert, il faut le changer mais il n'est sans doutes pas mort sans raison.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

fredus21

Bonjour Je viens de prendre d'autres mesures sur le pont de diode..
    Images attachées Images attachées  

jiherve

re
    oui à peu près.
    JR

fredus21

Donc c'est possible que le probleme vienne du condensateur ?

jiherve

re
    si la mesure a été faite sur la carte le condensateur n'est pas en court circuit, "condense" t'il bien çà c'est une autre affaire!
    JR

Piefra

Bjr

Je desouderai le pont et testerai chaque diode

Vue les eclats du pont , il n’est pas improbable qu’une seule est degage laissant le pont en demi alternance

Cdlt
    Cordialement Piefra

fredus21

Je vais le dessouder et prendre les mesures

fredus21

Je viens de verifier le pont de diode Il n'est pas hs

gienas
    Modérateur

... Je viens de prendre d'autres mesures sur le pont de diode..
    Tu ne le précises pas: la tension mesurée en rouge est-elle bien alternative et la tension verte continue?

Comme il ne se passe rien (donc le moteur ne tourne pas), je soupçonne que cette tension continue est trop faible puisqu’à vide.

Je n’ai pas la moindre idée de ce qui est alimenté et branché sur la carte. Y a-t-il des boutons de commande, des afficheurs ...

Sauf erreur, je ne vois pas de transfo secteur pour délivrer une basse tension isolée. Je vois un petit transfo qui pourrait bien être un transfo d’alimentation à découpage mais je ne vois pas le transistor de découpage qui pourrait avoir un radiateur.

Par contre, il semble que le côté du redresseur est ”peint" par ce qui pourrait être de la graisse de contact avec un dit radiateur.

Comme tu le devines, il y a beaucoup (trop) de questions auxquelles tu ne peux pas répondre et qui risquent de ne pouvoir faire avancer la réflexion.

fredus21

rouge alternatif
    vert continue
    Je pense que je vais attendre de recevoir le gros condensateur En attendant je vais tester composant par composant

racard

bonsoir ca ne sert à rien de changer le condensateur quand on a + de 300V DC en sortie du pont, il faut aussi vérifier la valeur en AC si elle est grande supérieure à 30Vac oui il faudra remplacer ce condensateur.
    quelle est la tension aux bornes du moteur DC ?
    si la réponse c'est 120 V DC et que le moteur ne tourne pas il faut démonter les balais.
    vérifier qu"ils ne sont pas usés jusqu'au bout et contrôler que le collecteur est en bon état sur un tour complet.
    attention ne pas faire fonctionner la carte sans le radiateur, remonter avec la pâte thermique et bien serrer sur le radiateur
    Dernière modification par racard ; 18/05/2025 à 23h23.

fredus21

Bonjour Je viens de verifier la tension qui sort du circuit imprimé pour aller au moteur Il y a aucune tension

racard

Bonjour Je viens de verifier la tension qui sort du circuit imprimé pour aller au moteur Il y a aucune tension
    bonjour alors le dépannage sera plus complexe car il y a les alimentations visiblement, même un technicien expérimenté ne peut pas faire des miracles.
    je pense que les carottes sont cuites

fredus21

Vous voulez dire que le circuit imprimé est hs ?

racard

Vous voulez dire que le circuit imprimé est hs ?
    mise à part le moteur, un câble secteur il y a quoi comme éléments extérieurs ?
    un capteur de vitesse ?

fredus21

Juste un moteur + circuit imrprimé

racard

vous l'avez acheté en sachant qu'il etait mort ?

fredus21

Oui Le tapis est neuf Le probleme l'ecran s'allume et bippe et rien ne se passe

racard

Oui Le tapis est neuf Le problème l’écran s'allume et bippe et rien ne se passe
    ca peut venir de l'écran ou d'un composant sur la carte cela demande de sérieuses compétences en électronique, et c'est impossible de réparer si le µc est cuit.
    trouver des cartes neuves alors...

fredus21

Vous pensez que ca peut venir de l'ecran ? Est ce que l'ecran commande la tension de sortie ?

racard

Vous pensez que ca peut venir de l'ecran ? Est ce que l'ecran commande la tension de sortie ?
    l'écran ca reste une interface homme machine donc oui mais l'écran peut être OK et la carte NOK

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

1. [Divers] Tapis de course
    Par khun78 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/06/2023, 18h25
  2. [Divers] tapis de course
    Par vs2prod dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/12/2022, 16h52
  3. [Divers] tapis de course HS
    Par inviteba977d7c dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 19/04/2021, 17h35
  4. [Divers] Problème tapis de course
    Par invite56040734 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/02/2016, 07h45
  5. PPE Tapis de course
    Par invitee8b04b8f dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/03/2008, 15h25
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...