Bonjour,
J'ai un ventilateur Cecotech Forcesilence qui ne s'allume plus (l'afficheur reste éteint et le bip habituel ne se produit pas), ni avec le bouton sur le tableau de bord, ni avec la télécommande, malgré une utilisation normale.
J'ai ouvert le boîtier et ai trouvé une résistance qui semble avoir grillé, produisant un dépôt noir. Pourtant, quand je la teste au multimètre, ainsi que ses voisines, elles semblent se comporter normalement et de façon similaire (quelques dizaines de kΩ). Est-ce qu'il faut quand-même remplacer une ou plusieurs résistances ? Comment être sûr de la puissance qu'il faut choisir ?
Est-ce le symptôme d'une autre panne, et comment le savoir ?
Question bonus : Certaines autre résistances que j'ai testées ont une valeur qui ne cesse de croître. Est-ce normal, et si oui, à quoi cela sert-il ?
J'ai des photos à disposition, mais le gestionnaire de fichiers ne fonctionne pas. Je clique sur "Gérer les pièces-jointes" > "Ajouter des fichiers" > "Parcourir…" et je sélectionner l'image jpg qui respecte la taille maximale > "Envoyer", puis il y a un cercle de chargement qui tourne indéfiniment.
Je confirme que j'ai lu les instructions y relatives. Quant à la vidéo YouTube, il est impossible d'y accéder car c'est une "Vidéo privée".
Cordialement
-----