[Brun] Connexion enceinte bose companion 5
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Connexion enceinte bose companion 5

Menzolution

Connexion enceinte bose companion 5

------

Bonjour, je cherche une rallonge pour mon enceinte droite de mon système audio bose companion 5. Je n’arrive pas à identifier la connectique appropriée (mon cable est trop court)

J’ai contacté bose et ils me disent qu’ils n’en vendent pas…

Pouvez-vous m’aider à trouver ce type de cable ou me dire comment je peux le bricoler moi même ?

Un grand merci d’avance Nom : IMG_9714.jpeg
Affichages : 79
Taille : 2,32 Mo

-----

Jeryko

Re : Connexion enceinte bose companion 5

Bonjour,

C'est ça ?
    https://fc.darty.com/notices/DCOM/BO...83_NOTCOMP.pdf

Enceintes non amplifiées ? voir la composition de câble ? (Nb de conducteurs ? blindage ?)

Moi je coupe le câble en 2 et j'y incorpore un morceau de câble ayant le mêmes caractéristiques : section des conducteurs, pairage, blindage, ...
    Manchons thermorétractables sur les conducteur et gainage + colle thermique.
    Dernière modification par Jeryko ; 18/05/2025 à 14h04.
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

antek

Et en général sans oublier le "torsadage".
    L'électronique c'est comme le violon. Soit on joue juste, soit on joue tzigane . . .

Menzolution

Bonjour, merci pour vos messages, oui c’est bien ce model la avec un amplificateur…

J’avais pensé a couper le cable pour le rallonger mais j’avais peur de faire des bêtises… c’est un ensemble qui a plus de 10 ans mais le son est absolument magnifique donc je veux pas l’abimer…

Ne pensez vous pas qu’il est possible de trouver ce type de connectique «*en rallonge*» ?

Si je dois acheter un cable pour bricoler la rallonge, quel type de câble faudrait il ? (avec 4 fils… je n’ai jamais vu cela meme si c’est probablement courant en électronique…)

Un grand merci d’avance,
    Dernière modification par Menzolution ; 18/05/2025 à 20h29. Motif: Faute

5. A voir en vidéo sur Futura
    gienas
    Modérateur

Bonsoir à tous

Citation Envoyé par Menzolution Voir le message
    ... Ne pensez vous pas qu’il est possible de trouver ce type de connectique «*en rallonge*» ? ...
    Hum. Je n’y crois pas trop. Une rallonge, c’est une mâle et une femelle. Je ne connais pas la femelle et n’ai pas la moindre idée de la forme de la mâle que tu ne montres pas. Autant l’oublier.

Citation Envoyé par Menzolution Voir le message
    ... Si je dois acheter un cable pour bricoler la rallonge, quel type de câble faudrait il ? (avec 4 fils… je n’ai jamais vu cela meme si c’est probablement courant en électronique…) ...
    Le seul moyen de le savoir, c’est de couper pour voir la nature et la section des fils.

S’agissant de HP, ils ne devraient pas être blindés et probablement quatre conducteurs la section ne devrait pas être critique, le choix est vaste. C’est fastidieux à faire car il faut enfiler les thermorétractables avant de souder, les gros et les fins et c’est à faire deux fois sans se tromper dans les continuités.

Piefra

Bjr,

Couper et surtout esperer que les 4 fils sont identifiables

Dans les cables sur mesure et proprio , fabriques et moules dans la gaine et la prise , il m’est arrives de tomber sur plusieur fils identiques

Il serait preferable de voir a l’interieur de l’enceinte si facilement demontable ou vont les fils et les identifier sur le connecteur
    Probablement une enceinte 2 voies avec 2 hp alimentes separement

Cdlt
    Cordialement Piefra

Menzolution

Bon en gros il vaut mieux que je garde ces enceintes sur mon bureau et oublier mon projet d’accroche sur les murs…?

J’adore ces enceintes elles sont super agréables j’ai pas envie de les abimer…

Discussions similaires

1. [Brun] Enceinte Bose SoundTouch 10 ne s'allume plus du tout
    Par nikautlse31000 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/07/2023, 17h25
  2. [Blanc] Télécommande Bose Companion 3 : faux contact
    Par invite499f86fc dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/06/2020, 21h19
  3. [Divers] pb enceinte Bose soundtouch 10
    Par casio1789 dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 07/08/2019, 18h09
  4. [Brun] alimentation Companion 3 Bose
    Par invitea6fbed04 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/08/2013, 11h59
  5. alimentation pour bose companion 3
    Par invitea6fbed04 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/08/2013, 10h32
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...