[Divers] pb enceinte Bose soundtouch 10
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

pb enceinte Bose soundtouch 10



  1. #1
    casio1789

    pb enceinte Bose soundtouch 10


    ------

    bonjour a tous

    ma soundtouch 10 ne s allume plus du tout , rien , aucune led, aucun son, j ai decider de la demonté, le 220V arrive bien a la platine, de ce coté rien de suspect, j ai devissé pour voir derriere, et on peut remarquer qu un composant cms a eclater !!!
    qui peut me dire, svp, par quel cms le remplacer ? il y a aucun numero !!!

    merci d avance pour votre aide

    Nom : IMG_9017.jpg
Affichages : 1853
Taille : 127,4 Ko

    -----

  2. #2
    casio1789

    Re : pb enceinte Bose soundtouch 10

    bon a priori c 'est condensateur céramique , mais quelle puissance ?

  3. #3
    gienas
    Modérateur

    Re : pb enceinte Bose soundtouch 10

    Citation Envoyé par casio1789 Voir le message
    ... ma soundtouch 10 ne s allume plus du tout ...
    Bonjour Casio1789 et tout le groupe



    Ce type de discussion, qui n'est pas du domaine de l'électronique, a été déplacé dans le forum adapté. C'est expliqué ici:



    http://forums.futura-sciences.com/el...de-poster.html

  4. #4
    penthode

    Re : pb enceinte Bose soundtouch 10

    hello ,

    la doc

    bon courage
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    casio1789

    Re : pb enceinte Bose soundtouch 10

    super merci Penthode

    belle doc , il y a bien tous les composants mais pas le plan du circuit imprimer, pour qui va ou ?

    je continu de chercher ...

  7. #6
    casio1789

    Re : pb enceinte Bose soundtouch 10

    vous croyez que je peux remplacer ce condo par un petit bout d 'étain ? juste pour test ?

  8. #7
    penthode

    Re : pb enceinte Bose soundtouch 10

    autant benner l'enceinte tout de suite
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  9. #8
    gienas
    Modérateur

    Re : pb enceinte Bose soundtouch 10

    Bonjour à tous

    Citation Envoyé par casio1789 Voir le message
    vous croyez que je peux remplacer ce condo par un petit bout d 'étain ? juste pour test ?
    Le modèle en continu d'un condensateur, c'est un circuit ouvert, qui est le strict contraire (inverse) de ta proposition.

    Inutile d'ajouter que ton idée est vouée à l'échec.

    Le moindre serait de le supprimer, mais il est possible que le condensateur a été la victime d'un autre composant qui s'est détruit.

  10. #9
    f6exb

    Re : pb enceinte Bose soundtouch 10

    vous croyez que je peux remplacer ce condo par un petit bout d 'étain ? juste pour test ?
    Ça se passe dans l'alim à découpage où traînent quelques centaines de volts. Tu vas satelliser ton engin. Par curiosité, regarde la tension de service de C902. (page 31 de la doc ci-dessus).
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  11. #10
    casio1789

    Re : pb enceinte Bose soundtouch 10

    bonjour les gas , merci pour vos réponses rapide

    j ai teste le C902 il me semble correct (je suis pas un expert) mais il prend le voltage, je veux dire en mode ohm testeur analogique, ça monte, il n est pas gonflé non plus ..

    j aimerais bien remplacer celui qui a grillé mais par quelle puissance je pourrais commencer , pour remplacer ce condensateur céramique ?

    merci pour vos idées

  12. #11
    f6exb

    Re : pb enceinte Bose soundtouch 10

    Je ne voulais pas dire de vérifier si C902 était bon. Je voulais juste dire de faire gaffe car dans la zone il y a des tensions qui piquent et que si tu fais un pont de soudure comme proposé, tu vas faire des dégâts.
    D'ailleurs une telle proposition ainsi que le fait de parler de "puissance" d'un condensateur montrent que tu n'as pas les connaissances pour intervenir.
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  13. #12
    casio1789

    Re : pb enceinte Bose soundtouch 10

    ce qui est embêtant sur la description c 'est qu il n y a pas mon "material Number" moi c'est 727482-0020. d 'écrit sur mon circuit imprimé,

    je commencerai bien par un gros, soit un CAP, X7R, 1210, 50V, 4.7UF, 10%, FT ?

    vous en pensez quoi ? vu la taille sur la photo ?

    merci

  14. #13
    f6exb

    Re : pb enceinte Bose soundtouch 10

    Comment es-tu sûr qu'il s'agit d'un condensateur ?
    Essaie de nettoyer la zone avec coton-tige et alcool pour voir la tête du truc.
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  15. #14
    casio1789

    Re : pb enceinte Bose soundtouch 10

    merci de t inquiéter pour moi, mais j ai bien vu le voltage du C902, j y fait gaffe, j ai mal interprété ta phrase dans ton pôst, certes j ai pas toutes pas les connaissance nécessaires, ça se voit vu que je demande de laide !! si on devait rebroussé chemin des que l on ne sait pas on apprendrait pas grand chose dans la vie !!

    bref, pour moi, c 'est un condo ceramique qui a eclaté, au vue des proportions du restes des soudures et de la taille identiques a son voisin !

    je vais en commander un, on verra bien, a moins que vous ayez d autres propositions a me donner

    merci

Discussions similaires

  1. [Brun] Dépannage enceinte Bose mini soundlink
    Par Flo01electro dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 30/11/2023, 09h22
  2. Enceinte Bose II Minisoundlink qui a perdu sa qualité sonore
    Par caroleleila dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/02/2019, 13h52
  3. [Analogique] Fabrication d'un enceinte bluetooth : choix enceinte / amplificateur
    Par Angonin dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/06/2018, 10h03
  4. [RF/Radioelec] Transformer une enceinte d'ordi en enceinte portable.
    Par hadupohu dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 13/11/2017, 17h23
  5. Réponses: 1
    Dernier message: 07/12/2014, 10h19
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...