[Brun] Dépannage enceinte Bose mini soundlink
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Dépannage enceinte Bose mini soundlink



  1. #1
    Flo01electro

    Dépannage enceinte Bose mini soundlink


    ------

    Bonjour à tous,
    Étant nouveau sur ce forum, je suis passé par la case présentation mais je n'ai pas trouvé le "bouton" pour faire celle-ci. Si quelqu'un m'indique la démarche je la ferai avec plaisir.
    Passons à ma problématique que je rencontre avec mon enceinte Bose mini soundlink 1. Après l'avoir laissé un moment sans l'utilisé, la batterie c'est vidé et l'appareil c'est mis en sécurité càd que la led rouge "batterie" clignote et plus moyen de faire quoi que ce soit et impossible de le charger. A l'origine c'est un problème connu par bose, la solution est simple il suffit de faire la mise à jour! sauf que pour faire une màj il faut que l'appareil soit détectable par l'ordinateur donc charger !!! et là on commence à tourner en rond.....
    J'ai donc pensé à une solution, charger la batterie en "Bi-passant" le bose. je m'explique, je veux brancher la batterie directement sur le chargeur en passant par un petit module d'adaptation afin de charger celle-ci assez pour faire la màj, et c'est la que j'ai besoin de votre aide!
    Je joints des photos du chargeur et de la batterie.
    Je vous précise que j'ai également essayer toutes les manip. simple de réinitialisation du style restez appuyé 10s sur off... rien n'y fait!
    Merci d'avance
    20170813_101707.jpg
    20170813_101654.jpg
    20170813_101828.jpg
    20170813_102126.jpg

    -----

  2. #2
    Jeryko

    Re : Dépannage enceinte Bose mini soundlink

    Bonjour,

    1) Tu as une batterie 7,4V 2,23 AH. Elle est chargée ou elle ne l'est pas. Tension à vide ?

    2) Tu as une alimentation 12V 0,83A. Normalement tu ne peux pas charger directement la batterie.
    Surtout les Li-ion qui nécessitent des tensions bien précises.

    3) Je ne comprends pas cette histoire de mise à jour. Mise à jour de quoi ?
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  3. #3
    Flo01electro

    Re : Dépannage enceinte Bose mini soundlink

    Bonjour, merci de votre réponse

    1) oui la batterie est déchargé

    2) C'est pour cela que je voulais passer par une carte d'adaptation

    3) Mise à jour de l'enceinte. C'est un problème qui est connue par Bose, un bug de l’enceinte qui ne veut plus charger la batterie et qui est résolu par la dernière mise à jour.

  4. #4
    leferengui

    Re : Dépannage enceinte Bose mini soundlink

    Salut flo01electro
    Comme des dizaines de personnes j'ai exactement le même et scandaleux problème avec ma bose soundlink II as tu trouvé une solution depuis le temps stp?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    loupetre

    Re : Dépannage enceinte Bose mini soundlink

    Hello,

    J'ai trouvé la solution, alors je la partage : https://community.bose.com/t5/Encein...-1/td-p/214927

    En résumé : il suffit de (ré)installer la dernière version du firmware de l'enceinte.
    1 - aller sur le site de bose updater : https://btu.bose.com/#section=start
    2 - une fois que vous avez installé l'updater et que vous êtes sur la page qui indique que votre version de firmware est à jour, taper au clavier les touches suivantes : a d v flèche_haut flèche_bas
    Ca affiche une liste de firmware que vous pouvez installer (dont la version 1.1.4 qui est la dernière). La sélectionner.
    3 - Cliquer sur installer => quelques minutes après le firm est installé, et normalement le problème a disparu
    Nota : Marche sur Mac et PC.

    Bises à tous

  7. #6
    Jeryko

    Re : Dépannage enceinte Bose mini soundlink

    Bonjour à tous,

    Histoire dingue !

    En tous cas, merci à loupetre pour son message. Bravo !
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  8. #7
    sebkill64

    Re : Dépannage enceinte Bose mini soundlink

    Merci @loupetre, ça fonctionne pour moi aussi.

    Par contre Bose me disait de l envoyer en SAV pour changer la batterie...........

  9. #8
    Bruce li

    Re : Dépannage enceinte Bose mini soundlink

    Bonjour sebkill64,
    J’ai le même problème avec mon soundlink mini 1, le voyant rouge clignote rapidement. Pouvez-vous me transmettre le lien de téléchargement svp? Je n’arrive pas à mettre la main dessus via le site Bose.
    Cordialement ´

  10. #9
    booboo974

    Re : Dépannage enceinte Bose mini soundlink

    Hello, exactement ca il suffit de suivre ces instructions, cependant je vous partage mon expérience, apres avoir suivi toutes ces instructions ca ne marchait toujours pas, impossible de m'afficher les versions a télécharger... J'ai essayé de changer le cable mais toujours rien..



    Apres etre aller recherché d'autres réponses sur d'autres forums j'ai trouvé le problème. Cela vient du fait qu'il faut utiliser le cable BOSE fournit avec l'enceinte ou du moins un cable compatible avec le logiciel BOSE...



    Il me semble que je n'avais pas exactement celui de BOSE mais un compatible qui était compatible qui a largement fait l'affaire ! Je savais que tous ces cables stockés au fond du tiroir me serviraient un jour ou l'autre...

  11. #10
    Vince6

    Re : Dépannage enceinte Bose mini soundlink

    Bonjour Loupetre, j'ai le même problème . Il me dit que je suis a jours. Ou dois je taper a d v flèche haut. Flèche bas .merci

  12. #11
    loupetre

    Re : Dépannage enceinte Bose mini soundlink

    Je ne comprends pas la question ...
    J'ai écrit : "quand vous êtes sur la page qui indique que votre version de firmware est à jour, taper au clavier les touches"
    Il n'y a pas plus simple ...

  13. #12
    Vince6

    Re : Dépannage enceinte Bose mini soundlink

    Bonjour Loupetre, je n'avais pas tapé les touches une par une. En tout cas ça a marché et ma bose refonctionne. Merci bien à vous pour cette astuce.����

  14. #13
    Niuognip

    Thumbs up Re : Dépannage enceinte Bose mini soundlink

    Merci Loupetre !

    C'est la solution que je cherchais !
    Ils pourraient quand même le mettre sur leur site de pouvoir forcer la ré-installation de leur firmware...

    Encore Merci !!

    En résumé : il suffit de (ré)installer la dernière version du firmware de l'enceinte.
    1 - aller sur le site de bose updater : https://btu.bose.com/#section=start
    2 - une fois que vous avez installé l'updater et que vous êtes sur la page qui indique que votre version de firmware est à jour, taper au clavier les touches suivantes : a d v flèche_haut flèche_bas
    Ca affiche une liste de firmware que vous pouvez installer (dont la version 1.1.4 qui est la dernière). La sélectionner.
    -----> Je note ça dans un coin au cas où

  15. #14
    msouly

    Re : Dépannage enceinte Bose mini soundlink

    Merci infiniment, j'ai du faire la mise à jour de mon système d'exploitation sur Mac aussi. Hallucinant qu'on ne trouve pas cette solution sur le site Bose, comment avez vous su pour "a d v flèche_haut flèche_bas" ? Merci encore

Discussions similaires

  1. Aide (NOOB) : Mini-enceinte Bluetooth
    Par guigs8 dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 14/05/2014, 07h52
  2. Brancher une mini enceinte sur un iphone
    Par brahoom dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/05/2013, 19h37
  3. création d'une mini enceinte portable
    Par invite9bff3173 dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 06/01/2013, 02h06
  4. Brancher enceinte mini chaine hifi sur tv
    Par invitef568c4f0 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 22/03/2012, 12h02
  5. construire mini enceinte pour mp4
    Par light yagami dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/05/2011, 20h40
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...