[Blanc] refrigerateur combine en panne congelateur OK
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

refrigerateur combine en panne congelateur OK

jimiamd

refrigerateur combine en panne congelateur OK

------

Bonjour, desole je me suis trompé sous categorie dans ce forum (merci de bien vouloir effacer l'autre post qui est identique)
    je me permet de solliciter votre pour un probleme de refrigerateur combiné:
    Modele whirlpool. BSFV9152OX
    Je n'ai pas trouve d'autres utilisateurs sur le net ayant eu la meme panne avec ce modele .
    Le refrigerateur ne refroidit plus rien alors que le congelateur est OK. La lumiere s'allume. Elle clignote meme quand la porte reste trop longtemps ouverte. Le ventilo fonctionne. Mais ce n'est ventilo qui amene l'air froid donc hors de cause
    Le compresseur fonctionne puisque le congelo est OK. J'ai demonte la carte de controle (incluant le thermostat) visuellement rien de suspect .
    Je ne pense pas qu'il y ait fuite de gaz vu que le congelo fonctionne.
    Info supplementaire le radiateur (condenseur du fluide de refroidissement) a l'arriere reste tiede alors qu'avant il etait chaud quand il fonctionnait
    Il a un peu plus de 5 ans.
    Merci d'avance pour votre aide

-----
    Dernière modification par jimiamd ; 25/05/2025 à 11h45.

titijoy3

Re : refrigerateur combine en panne congelateur OK

Bonjour,

malheureusement il semble qu'une fuite de gaz soit à l'origine du souci,

si vous disposez de deux thermomètres relevez les températures dans le congel et dans le frigo après avoir laissé tourner une journée, (un thermomètre posé sur une clayette du congel et un dans un verre d'eau sur la clayette du milieu du frigo

touchez le compresseur et dites nous s'il est brulant ou non, dites nous ce qu'il en est

essayez de savoir si le compresseur tourne en permanence ou pas et dites le nous
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

jimiamd

Bonjour et merci pour votre reponse. En effet le compresseur est en surchauffe.
    Malheureusement je n'ai pas 2 thermometres mais je peux assurer que la partie refrigerateur est HS. Pas besoin de thermo pour ça
    Que dois je faire en racheter un neuf ou tenter Un depannage ?
    Merci encore
    Dernière modification par jimiamd ; 25/05/2025 à 13h30.

richard 31
    Modérateur

Citation Envoyé par jimiamd Voir le message
    Malheureusement je n'ai pas 2 thermometres mais je peux assurer que la partie refrigerateur est HS. Pas besoin de thermo pour ça
    Merci encore
    Bonsoir
    désolé mais il faut envisager son remplacement
    car le souci rencontré est irréparable
    cordialement
    richard 31

la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

5. A voir en vidéo sur Futura
    titijoy3

Citation Envoyé par jimiamd Voir le message
    Merci encore
    comme dit par Richard que je salue ce souci n'est probablement pas réparable économiquement ou pas réparable du tout,

en effet, les symptômes correspondent à un manque de gaz réfrigérant dans le circuit, comme dans un froid statique l'évaporateur du congélateur (l'évaporateur c'est un ensemble de tubes dans lesquels circule le gaz à basse pression où se fait le froid), est en série avec l'évaporateur du réfrigérateur et que la circulation du gaz commence par la partie congélateur, s'il manque du gaz le congélateur fait encore du froid (et même du froid en excès car le compresseur dans ce cas tourne en permanence), mais il n'y a plus assez de gaz pour atteindre l'évaporateur de la partie réfrigération qui donc ne fait plus de froid, comme c'est dans la partie réfrigération que le thermostat prend la température ça entraine que le compresseur ne s'arrête plus de tourner et devient bouillant, la partie congélateur descend au delà des -30°C et la partie ref reste à température ambiante..

une fuite de gaz dans un appareil statique se trouve très souvent sous la mousse isolante, difficile à localiser et a réparer, personne ne le fait,

si la fuite est réparable, soudure fuyarde sur les tubes du compresseur par exemple cela nécessite un gros travail, extraction du gaz restant, réfection de la soudure, échange du déshydrateur, tirage au vide du circuit, remplissage en gaz, mise en essai/observation.., c'est coûteux par rapport bau prix d'un appareil neuf
    Dernière modification par titijoy3 ; 26/05/2025 à 08h26.
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

Discussions similaires

1. [Blanc] Panne combiné réfrigérateur/congélateur Proline
    Par invited522395a dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/01/2013, 15h17
  2. [Blanc] Panne combiné réfrigérateur/congélateur Whirlpool
    Par invite0260d748 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/06/2010, 15h39
  3. [Blanc] réfrigérateur congélateur combiné Ariston en panne
    Par invitee9db4d34 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/02/2009, 09h53
  4. [Blanc] panne combiné réfrigérateur-congélateur HAIER
    Par invite351466b7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/04/2008, 01h51
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...