[Brun] Problème d'accès aux barres de led
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Problème d'accès aux barres de led

mercure38

Problème d'accès aux barres de led

------

Bonjour,

j'ai un téléviseur TCL U40S7606DS en panne dont j'aimerai vérifier l'état des barres de led avec mon controleur spécifique générateur de courant.

Le problème qui se pose c'est que pour la première fois je constate que l'alimentation de ces barres de leds se fait avec un micro-connecteur pour nappe 12 contacts. C'est tellement petit que je ne vois pas trop comment je peux accéder avec mes pointes de touches pourtant déjà très fines. Avez vous une astuce pour me donner un conseil et m'aider à la prise de mesures. Voir photo du connecteur en question en haut à gauche de la carte.Nom : IMG20250526160649.jpg
Affichages : 83
Taille : 849,1 Ko

Merci par avance

-----

papilou06
    Animateur Dépannage

Re : Problème d'acces aux barres de led

Bsr
    Mesurez la tension sur les 3 condensateurs de 63v.
    Si la tension est entre 50 et 60v (tension + V Leds)ce sont bien les barres de leds à changer.
    Verifiez dans la foulée le fusible F1.
    Dernière modification par papilou06 ; 26/05/2025 à 18h27.

mercure38

Re : Problème d'accès aux barres de led

Merci Papilou,

en fait quand j'allume le téléviseur la tension monte jusqu'à 38V sur les condensateurs de 63V, le temps d'allumer fugitivement l'écran puis se coupe.
    J'ai aussi ouvert les 8 résistances de zéro Ohm pour injecter mon générateur, et en partant de la gauche j'ai relevé 32,9V sur chacun des 3 points test, puis 165V sur le quatrième et enfin 32,9V sur les 4 autres en allant vers la droite, qu'en pensez vous?

J'ai commencé à chercher pour voir si ces barres de leds peuvent s'acheter mais encore rien trouvé...
    Dernière modification par mercure38 ; 27/05/2025 à 15h56.

papilou06
    Animateur Dépannage

Bsr
    Vous avez un groupe de leds sur les huit qui est hs.
    Je pense que c'est une technologie edge leds mais je n’en suis pas sûr.
    Par contre il sera difficile de trouver les pièces.
    Dernière modification par papilou06 ; 27/05/2025 à 19h03.

5. A voir en vidéo sur Futura
    mercure38

Bonjour, il est vrai que je n'arrive pas à trouver des pièces simplement à partir de la référence du TV. Peut être faut-il que je les démonte pour avoir directement la vraie référence inscrite sur les barres de led.

Si par hasard vous avez un bon tuyau je suis preneur car j'ai regardé sur Ebay et Aliexpress mais en vain.

Cordialement,

Denis

papilou06
    Animateur Dépannage

Bjr
    Hélas non ,je n’ai aucune information sur cette marque .
    Essayez de prendre contact avec leur sav au 04 26 10 12 12 ,mais rien de sûr avec ces produits chinois.

mercure38

Bonjour Papilou, en fait j'ai contacté directement un fournisseur de barre de led en Chine sur Aliexpress. Il m'a demander de lui fournir l'étiquette d'identification de la dalle et voilà ce qu'il m'a sorti : https://fr.aliexpress.com/item/10050...yAdapt=glo2fra
    J'ai donc commandé mais je suis surpris de voir qu'il n'y a qu'une seule barre, normal d'après vous?

Discussions similaires

1. [Brun] Probleme écran Iphone 6, bug écran pixélisé, barres noir
    Par invited61eba4f dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/12/2016, 15h20
  2. Problème d'accès au web
    Par JPL dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 12
    Dernier message: 15/01/2013, 16h49
  3. Matlab problème graphe en barres (fonction bar)
    Par invitea29b3af3 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/12/2010, 11h12
  4. Probleme avec 2 barres d'outils !! HELP
    Par inviteb5daaa1a dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 9
    Dernier message: 28/07/2005, 19h33
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...