Bonjour,
Je vous contacte car je bloque sur quelque chose, peut-être que quelqu'un ayant eu un souci sur le même modèle pourra me donner des conseils.
Le modèle :
Bosch KGN39VL21/27 de 2016
Symptômes :
- il y a plusieurs semaines, le congélateur faisait beaucoup de glace. par négligence, j'ai laissé faire..
- il y a moins longtemps, le bruit de ventilateur était important. idem, étant pris ailleurs je ne m'en suis pas préoccupé...
- il y a quelques jours, la partir frigo (en haut) ne faisait plus du tout de froid ; alors que le congélateur continuait à fonctionner
Hypothèse : sans doute le ventilateur ?
Le problème, c'est que je ne parviens pas à le démonter ! Impossible de trouver cela sur la notice ou dans d'autres vidéos. Ce qui bloque c'est que la partie à dévisser côté Congel est un bloc qui contient le circuit frigorifique. Il a un certain jeu pour le bouger, mais je ne peux pas faire n'importe quoi au risque (sans doute) de rompre le circuit, et là c'est foutu ?... Et le ventilateur est derrière...
Donc pour le démonter et le tester, voire le changer si c'est ça, je suis bloqué.
Quelqu'un connait une astuce pour contourner ce problème, ou aurait vu ça sur un modèle avec une installation similaire ?
Merci de votre aide..
-----