Bonjour à tous.
Avant de poster ce message, j'ai beaucoup recherché sur ce forum sans trouver la solution à mon problème. Mais cela m'a permis de faire nombre de tests avant d'appeler à la rescousse.
Je possède un combiné réfrigérateur/congélateur Liebherr CN3503 21N qui a une dizaine d'années.
Depuis 2 jours, l'alarme du congélateur sonne (4 bips, donc température) et clignote sans interruption. La partie frigo fait du froid (5° avec thermomètre digital). La partie congélateur, ça dépend... Lorsque je le débranche, attend 10mn puis rebranche, pas de froid au congélateur. Je refais l'opération en attendant juste quelques secondes, le congélateur fait du froid, mais pas des masses.
L'alarme est toujours clignotante mais ne sonne plus (j'avais appuyé dessus au début pour la couper).
Au bout de quelques heures, il n'y a plus de production de froid du tout, que ce soit dans le frigo ou le congel. La lumière du frigo s'allume quand même, pas de ventilo, on dirait qu'il se met en sécurité ou un truc dans le genre. Pour garder le froid dans le frigo, je débranche puis rebranche, et ça tient quelques heures avant de se couper de nouveau. Le congel est maintenant vide, denrées transférées dans un autre congel.
Voici les tests effectués.
Grace au menu service, tous les tests sont passés. Que ce soit sur la partie frigo ou congélateur.
Compresseur, éclairage, ventilateur, fermeture de porte, tout est ok.
J'ai un doute sur l'affichage du code panne. Je ne sais pas à quel moment il doit s'afficher (LEDs qui clignotent synchronisées avec SuperFrost). Je ne l'ai jamais eu.
Dégivrage effectué, évaporateur tout propre, pas de bloc de glace qui bouche l'évacuation.
Démontage de la partie NoFrost + bloc ventilateur du congel - tout ok, pas de câble brûlé ou coupé (en apparence).
Je l'avais dégagé au milieu de la cuisine pour avoir plus d'accès. Puis, dépité par l'échec de mes tests et après plusieurs heures à cet endroit, je le débranche et le remet en place. Et là, une fois rebranché, il se remet en fonctionner normalement... pendant 1 heure environ.
Au bout d'une heure, alarme température du congélateur de nouveau.
Donc là je coince un peu.
Certes le frigo est un peu âgé, mais je pense que ce doit être réparable, du moins je l'espère.
Toute aide/conseils seront les bienvenus!
Merci par avance!!!
Philippe.
-----