Bonjour tout le monde.
Je possède une réfrigerateur congélateur américain WHIRLPOOL dont voilà l'étiquette.
Apparement modèle S20D TSS33-A/G
Dimanche soir en allant nous coucher une des deux lignes du tableau électrique a disjonctée. Nous pensions à l'éclairage de chambre.
Lundi matin nous nous sommes réveillés avec la même ligne qui avait disjonctée, et qui comprenait le réfrigérateur ainsi que beaucoup d'autres choses dans la maison.
Nous avons eu du mal à relancer le congélateur, il ne voulait. pas repartir il bipait dans tous les sens. Finalement après quelques heures je dirais 2/3 il est reparti.
Ce matin, mercredi rebelotte, ça avait encore disjoncté dans la nuit vers 23H00. On a reenclenché et tout est reparti normalement. Deux heures après re belotte, ma femme était seule, elle a enclenché et lorsqu'elle a éteint et rallumé le frigo pour le relancer le frigo a fait disjoncter.
On s'oriente donc vers cet appareil en anomalie, d'autant qu'il est assez ancien.
Déjà il est engoncé dans un renfoncement, et surélevé dans une case, je vais me faire aider pour le sortir. Pouvez vous me dire comment tester la résistance de dégivrage et ou est elle ?
Que tester d'autre ? Visiblement le compresseur fonctionne.
Je pensais à la résistance de dégivrage car ça disjoncte une fois toutes les 24 à 48H00. Cela correspondrait il à un déclenchement de cette résistance ?
Merci à vous.
![]()
-----