[Blanc] Clim air air samsung AQV24 PSBX COMMUNICATION BUS
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 29 sur 29

Clim air air samsung AQV24 PSBX COMMUNICATION BUS

DOMIDOMI69

Clim air air samsung AQV24 PSBX COMMUNICATION BUS

------

Bonjour, après remplacement de la carte inverter DB92-03356C défectueuse sur le module extérieur, j'ai un code erreur par l'intermédiaire des voyants, indiquant sur module intérieur : Problème sur unité extérieure et un code erreur sur unité extérieure : erreur de donnée EEPROM. Pas de possibilité d'interchangé L' EEPROM (tout est soudé) je suis coincé , un code peut-être ? ou autres ? merci pour votre aide. Cordialement.

-----

richard 31
    Modérateur

Re : Clim air air samsung AQV24 PSBX COMMUNICATION BUS

Bonjour
    a lire votre descriptif
    Désolé le remplacement que vous avez effectué
    ne semble pas être la cause réelle de la panne
    de fait le défaut subsiste toujours
    donnez non pas la définition du code erreur
    mais le code erreur lui même si il s'affiche
    ensuite on avisera
    cordialement
    richard 31

la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

racard

bonjour
    comment a été fait le diagnostic ?
    je n'arrive pas à trouver le service manual du groupe AQV24PSBX...

DOMIDOMI69

Merci richard 31 pour votre réponse , la carte origine était défectueuse, (disjonction suite IPM en Court circuit) le code erreur est sous forme de 3 voyants, le voyant vert du milieu est allumé en fixe et indique le problème data error EEPROM suivant les codes erreur sur le tableau dans l'unité extérieure et l'unité intérieure indique sous forme de voyants également : "problème unité extérieure" Cordialement. Dominique

5. A voir en vidéo sur Futura
    DOMIDOMI69

Bonjour Racard, merci pour votre aide, ci-dessous le lien pour le manuel, le diagnostic est fait avec les voyants comme indiqué dans le manuel.Cordialement.Dominique
    https://www.manualslib.com/manual/10...oogle_vignette

racard

Citation Envoyé par DOMIDOMI69 Voir le message
    Bonjour Racard, merci pour votre aide, ci-dessous le lien pour le manuel, le diagnostic est fait avec les voyants comme indiqué dans le manuel.Cordialement.Dominique
    https://www.manualslib.com/manual/10...oogle_vignette
    je l'ai vu ce pdf et il ne correspond pas à la machine, il y a probablement des choses similaires mais hélas il doit y avoir des différences.
    pourtant la machine existe bien ...
    le diagnostic avant le remplacement de la carte inverter a été fait comment ?
    le contrôle des fils de liaisons est OK ?
    tension ph/n et N/terre ?
    je ne parle pas du diagnostic après le remplacement, il faut le diag avant au départ

la c'est le bon :
    https://www.manualslib.com/manual/38...duct-AQV24PSBX
    Dernière modification par racard ; 06/12/2025 à 13h28.

richard 31
    Modérateur

Re
    perso ce que je crains est qu'un composant physique de la clim soit la cause de la panne de la carte
    ce qui fait que tant que la cause n'est pas trouvée
    la carte ne peut être remplacée sans être détruite a son tour
    cordialement
    richard 31

la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

DOMIDOMI69

Voilà exactement mon problème sur le lien ci-dessous , Pour les vérifications 1 et 2 c'est ok pour le point 3 pourriez-vous m'aider car je n'ai pas fait de téléchargement ou insertion puce EEPROM. Merci.
    https://static-data2.manualslib.com/...-aqv18ugax.jpg

racard

Voilà exactement mon problème sur le lien ci-dessous , Pour les vérifications 1 et 2 c'est ok pour le point 3 pourriez-vous m'aider car je n'ai pas fait de téléchargement ou insertion puce EEPROM. Merci.
    https://static-data2.manualslib.com/...-aqv18ugax.jpg
    enlevez svp l'idée que l'eeprom est morte ou hs etc on a pas le programme...
    il faut repartir sur les bases de départ :
    indiquer le diagnostic fait au départ qui a demandé de la remplacer la carte de puissance ?
    le câbles de liaison a été contrôlé ? les tensions ?

DOMIDOMI69

Bonsoir, j'ai dû remplacer la carte de puissance car le disjoncteur sur la ligne climatisation sautait, après vérification , l'ipm de commande compresseur était en court circuit. les 2 fils de liaison (bus) sont ok et les tensions également sur les 2 unités. vous pensez que l' indication d'erreur eeprom donnée par les voyants des 2 unités serait fausse ? merci pour le retour.

racard

Bonsoir, j'ai dû remplacer la carte de puissance car le disjoncteur sur la ligne climatisation sautait, après vérification , l'ipm de commande compresseur était en court circuit. les 2 fils de liaison (bus) sont ok et les tensions également sur les 2 unités. vous pensez que l' indication d'erreur eeprom donnée par les voyants des 2 unités serait fausse ? merci pour le retour.
    bonsoir ce n'est jamais anodin une carte de puissance en CC, il faut toujours controler :
    - compresseur bobines équilibrée et absence de défaut d'isolement sur chaque phase.
    - tous les actionneurs un contrôle d'absence de CC et de défaut d'isolement.
    - la vanne 4 voies rebelote.
    - la vanne PMV.

mesurer les tensions comme j'ai indiqué ph/N et N/terre.
    mesurer aussi toutes les tensions comme indiqué dans le SM.
    etes vous certain que c'est le code erreur eeprom ? car il y a aussi le code erreur OTP.
    ensuite identifier l'eeprom sur le carte ca correspond à ca ?
    https://www.pieces-electro.com/be/Pr...BL-810469.html

DOMIDOMI69

Bonjour, oui tous les éléments extérieurs à la carte ont été vérifié avant montage de la nouvelle carte. c'est bien le code erreur eeprom et non le code OTP. je pense que l'eeprom devrait être livré avec la carte s.a.v car il y a un socket vide pour eeprom.

racard

Bonjour, oui tous les éléments extérieurs à la carte ont été vérifié avant montage de la nouvelle carte. c'est bien le code erreur eeprom et non le code OTP. je pense que l'eeprom devrait être livré avec la carte s.a.v car il y a un socket vide pour eeprom.
    bonjour
    c'est à dire la carte de puissance en sav donc neuve ne possède pas d'eeprom ?
    et la carte HS en possède une ?
    c'est vraiment incompréhensible en SAV que la carte soit incomplète.
    et logique ce code erreur si l'eeprom est absente, on peut récuperer l'eeprom ?
    Dernière modification par racard ; 07/12/2025 à 12h52.

DOMIDOMI69

oui très curieux peut-être que la carte d'origine est programmée d'usine et comme cette carte sav va sur plusieurs modèles un eeprom est à insérer sur carte neuve ? les 2 cartes ont un socket vide pour insertion eeprom.

racard

oui très curieux peut-être que la carte d'origine est programmée d'usine et comme cette carte sav va sur plusieurs modèles un eeprom est à insérer sur carte neuve ? les 2 cartes ont un socket vide pour insertion eeprom.
    si l'ancienne n'a pas d'eeprom alors c'est un non sujet ou bien l'eeprom est ailleurs sur l'autre carte celle de communication ?

DOMIDOMI69

j'ai exposé le problème au vendeur de la carte et j'attends sa réponse . Merci et bon dimanche.

racard

j'ai exposé le problème au vendeur de la carte et j'attends sa réponse . Merci et bon dimanche.
    non le vendeur c'est un vendeur de tout et n'importe quoi sans avoir de compétences dans le domaine.
    il faut ouvrir la machine c'est à vous de le faire ou de déleguer...

DOMIDOMI69

dans l'instant je n'ai pas de solutions , donc l'eeprom est obligatoirement sur les cartes, mais tout est soudé, comme ils vendent des EEPROM comportant le programme de mon climatiseur " DB82-00802A / S015464" que vous m'avez indiqué, je pense que cette pièce peut peut-être résoudre mon problème, le vendeur interroge samsung et vraisemblablement une réponse demain.

trebor

dans l'instant je n'ai pas de solutions , donc l'eeprom est obligatoirement sur les cartes, mais tout est soudé, comme ils vendent des EEPROM comportant le programme de mon climatiseur " DB82-00802A / S015464" que vous m'avez indiqué, je pense que cette pièce peut peut-être résoudre mon problème, le vendeur interroge samsung et vraisemblablement une réponse demain.
    Bonjour,
    Si la carte d'origine n'a pas d'eeprom, la neuve n'en a pas besoin, non ?
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

racard

vous n'avez pas demontez les cartes de comms ?

DOMIDOMI69

elles ont forcément un eeprom chacune puisque la carte origine fonctionnait , la carte sav ne doit pas avoir de programme ou un programme qui ne correspond pas à mon UE, (c'est mon code erreur)j'ai vérifié la carte du module intérieur et tout est ok et la comm sur UE est sur carte mère

racard

elles ont forcément un eeprom chacune puisque la carte origine fonctionnait , la carte sav ne doit pas avoir de programme ou un programme qui ne correspond pas à mon UE, (c'est mon code erreur)j'ai vérifié la carte du module intérieur et tout est ok et la comm sur UE est sur carte mère
    y a t'il une eeprom sur la carte UI et sur la carte comms UE ?

DOMIDOMI69

le vendeur me remplace la carte inverter qui serait non programmé .

racard

le vendeur me remplace la carte inverter qui serait non programmé .
    bonjour
    le vendeur c'est un commerce en ligne ?
    démontage carte inverter en profiter pour faire des photos carte de comm

DOMIDOMI69

Bonjour, oui commerce en ligne, ont interrogé service technique samsung. Ok photos lors du remplacement.

racard

Bonjour, oui commerce en ligne, ont interrogé service technique samsung. Ok photos lors du remplacement.
    alors il faut donner le nom de ce commerce en ligne pour les autres c'est toujours utile un vendeur qui assure.

DOMIDOMI69

Merci à SOS ACCESSOIRES

racard

faire des photos nettes recto verso de la carte restante, il y a deux cartes sur le groupe extérieur ?
    la carte sur internet montre des cartes sans eeprom en boitier dil avec juste un support dil8.
    ca dépend des machines, il y a des fusibles sur le groupe et aussi sur les cartes il faut vérifier que les fusibles sont OK.

DOMIDOMI69

une seule carte sur UE , tout a été vérifié , problème d'eeprom , soit non programmé, soit mauvais programme.

Discussions similaires

1. [Thermique] recherche tuto pour démontage évaporateur d'une clim samsung
    Par monduf dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/05/2022, 20h01
  2. [Divers] Clim Samsung inverter moteur ne démarre pas AR12JVFSWWKXAF
    Par invite387d534c dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/06/2018, 17h29
  3. [Thermique] Code reset clim Samsung AQ12PBGE [Résolu]
    Par invite918a0fe2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 03/08/2015, 00h32
  4. [Divers] clim split samsung : le compresseur ne démarre plus
    Par invited8a508c2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/12/2011, 22h56
  5. Apport de chauffage par clim console SAMSUNG
    Par invite8a7e2df2 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 12
    Dernier message: 02/03/2011, 09h33
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...