Bonjour,
Suite à un violent orage qui a fait sauter le disjoncteur principal, le disjoncteur diff 63A et le 10A de la ligne, panne de ce lave vaisselle.
Symptome : les deux voyants "pas d'eau" et "pas d'adoucisseur" clignotent et aucun autre bouton que le ON/OFF ne fonctionne.
Je ne suis manifestement pas le premier, j'ai trouvé deux autre articles sur ce forum décrivant la même chose.
J'ai suivi les conseils donnés en réponse, j'ai d'abord démonté la carte de puissance/gestion électronique (0570) et j'ai pu voir qu'un des condensateurs bleu (B5-W22N) avait claqué (trace noire de cramé). J'ai commandé une carte neuve chez Bosch et l'ai remplacé.
Grosse déception => pas de changement !
A noter: Après avoir remplacé la carte de puissance et mis sous tension, j'ai entendu un claquement dans la machine. Et il me semble que un des connecteurs partant de cette carte, avec des fils marron (celui tout en bas de la carte), et allant sous la machine vers ce qui me semble être la pompe de vidange, sent légèrement le brulé.
J'ai pensé avoir mal remis en place les connecteurs, mais j'avais pris des photos et tout est bien à sa place.
Je viens donc de démonter la carte du panneau (0102). visuellement je ne vois aucune trace de surcharge/clacage.
J'ai remonté les deux cartes, retour au point de départ.
J'hésite sur la marche à suivre :
-Commander quand même cette seconde carte et la remplacer également(sans remettre l'ancienne carte de puissance)
-Ou faire venir un réparateur
Votre avis ?
Il y a t'il d'autres causes possible de ce défaut. Je pense en particulier à l'aquastop qui se branche au robinet d'arrivé d'eau. Il y a t'il moyen de faire sans lui ?
Est il possible que les deux cartes soit HS ?
Pourquoi ce bruit de claquement et cette odeur sur le connecteur aux fils marrons ?
Merci d'avance pour vos conseils
-----