Bonjour a tous,
je suis a la recherche d'info sur un bruit bizarre qui se produit sur une imprimante Samsung C410W, le bruit se produit au démarrage, mais aussi a chaque impression.
Il n'est pas continu, il dure environ deux secondes et je n'arrive pas à déterminer d’où il vient, quand j’écoute d'un coté je l'entend ailleurs, quand j'écoute au niveau suivant c'est encore ailleurs et ainsi de suite.
Vraiment impossible de cibler d’où vient ce bruit.
Et impossible de voir quoi que ce soit, j'ai démonté pas mal de chose, âpres au niveau interne je ne peux pas voir grand chose, car elle ne peux pas s'allumer sans les cartouches de toner.
C'est pour cela que je me suis dit que si quelqu'un connait toutes les étapes de fonctionnement de cette imprimante, il arriverait peut être a m'indiquer d’où vient le problème.
je sais que c'est un peu alambiqué, mais c'est une de mes dernière chance de trouver d’où viens ce bruit.
Je vous mets une vidéo pour que vous puissiez entendre le type de bruit, qui est comme si il y avait des engrenages qui sautent, le pire c'est que a part ce bruit tout fonctionne normalement, elle imprime parfaitement.
https://youtu.be/WvQgh3-MvnM
Si je peux vous apporter d'autres info n'hésitez surtout pas.
-----