Bonjour
Ancien dépanneur informatique et électronique sur centre d'usinage et matériel industriel j'ai très souvent dépanné des amis ou relations ayant des problèmes sur un appareil ménager. Mais cette fois c'est moi qui ai besoin d’aide.
Mon lave vaisselle n'a pas voulu démarrer et les 2 voyants clignotes au bout de quelques secondes après l’arrêt de la pompe de vidange
sur la notice, seule explication, arrivée d'eau a contrôler
j'ai donc démonté le coté du LV et débranché le tuyau allant de l’électro vanne au bac a sel. ; Débranché coté bac A SEL et, ESSAI DU TUYAU EN SOUFLANT
PAS DE BOUCHON
Rebranché le tuyau et constaté que le débitmètre ne tournait pas EN SOUFLANT. dans le tuyau , bouché. Calcaire? . Démontage de l'ensemble ? BAC A SEL ET LE LABYRINTE , une nuit dans le vinaigre et c'est repartie. PLUS DE BOUCHON Remontage, mais problème persistant, pas de remplissage
J'ai testé la tension aux bornes de la bobine ,0V
J'ai suivi les fils qui vont direct a la platine électronique
0V aussi en sortie de la platine.
Mais comme il s'agit d'une platine électronique avec microprocesseur, je ne sais pas qu'elle sécurité peut empêcher le démarrage, surtout que j'ai testé tous les contacts même le pressostat
Problème sur la platine??
la platine porte la référence 20 BM 01
merci de votre aide
Je joint des vues de la platine, de la face avant, et de ce qui semble être un pressostat.
-----