[Blanc] LV OCEANIC OCEalv 1249 SDD
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

LV OCEANIC OCEalv 1249 SDD

jherve

LV OCEANIC OCEalv 1249 SDD

------

Bonjour
    Ancien dépanneur informatique et électronique sur centre d'usinage et matériel industriel j'ai très souvent dépanné des amis ou relations ayant des problèmes sur un appareil ménager. Mais cette fois c'est moi qui ai besoin d’aide.
    Mon lave vaisselle n'a pas voulu démarrer et les 2 voyants clignotes au bout de quelques secondes après l’arrêt de la pompe de vidange
    sur la notice, seule explication, arrivée d'eau a contrôler
    j'ai donc démonté le coté du LV et débranché le tuyau allant de l’électro vanne au bac a sel. ; Débranché coté bac A SEL et, ESSAI DU TUYAU EN SOUFLANT
    PAS DE BOUCHON
    Rebranché le tuyau et constaté que le débitmètre ne tournait pas EN SOUFLANT. dans le tuyau , bouché. Calcaire? . Démontage de l'ensemble ? BAC A SEL ET LE LABYRINTE , une nuit dans le vinaigre et c'est repartie. PLUS DE BOUCHON Remontage, mais problème persistant, pas de remplissage
    J'ai testé la tension aux bornes de la bobine ,0V
    J'ai suivi les fils qui vont direct a la platine électronique
    0V aussi en sortie de la platine.
    Mais comme il s'agit d'une platine électronique avec microprocesseur, je ne sais pas qu'elle sécurité peut empêcher le démarrage, surtout que j'ai testé tous les contacts même le pressostat
    Problème sur la platine??
    la platine porte la référence 20 BM 01
    merci de votre aide
    Je joint des vues de la platine, de la face avant, et de ce qui semble être un pressostat.

-----

jherve

Re : LV OCEANIC OCEalv 1249 SDD

J'ai oublié les photos , les voici
    Images attachées Images attachées

titijoy3

Bonjour jherve,

le débitmètre envoie t'il des impulsions quand ils tourne ?

si le débitmètre n'envoie pas suffisamment d'impulsions le lv en déduit qu'il n'y a pas d'eau (robinet fermé, pression insuffisante, bouchon..) ou bien qu'il ne voit pas l'eau passer et il coupe le remplissage pour éviter d'inonder, en général il ne faut que quelques secondes

donc, le lv commence t'il par envoyer un peu d'eau avant de stopper le remplissage ?
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

jherve

bonjour titijoy3
    pour pouvoir tester les impulsions , il faudrait que l’électro vanne s'ouvre. Ce n'est pas le cas ; donc pas d'eau
    il me faudrais alors faire un montage avec une alimentation sur l’électro vanne et pouvoir tester le débitmètre . Mais il faudrait alors pouvoir tester les impulsions, mais pour les visualiser vaudrai avoir un appareil plus performant que le miens.Mais de toute façon, ça ne servirai a rien car l’électro vanne n'est jamais excitée même 1 seconde .
    Test avec alimentation externe direct sur vanne hors machine et alimentation en eau;
    la l’électro vanne s'ouvre et débite normalement
    débitmètre ne tourne pas, pas de débit
    je rebranche l'ev coté bac a sel, souffle
    résultat , bouchon
    âpres débouchage, essai, toute cette partie est OK mais l'ev ne s'ouvre toujours pas
    je n'ai fait que reprendre les infos déjà donné

merci de ta réponse

5. A voir en vidéo sur Futura
    richard 31
    Modérateur

Bonjour
    si le détecteur anti débordement est en bon état
    perso je ne puis que mettre le module en cause
    compte tenu que la bobine de l'électrovanne n'est pas alimentée
    le débitmètre ne pouvant être incriminé vu qu'il ne reçoit pas d'eau
    cordialement
    richard 31

la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

jherve

re
    ce qui est sur c'est que je n’achèterai jamais plus une machine de cette marque
    les bobines, aucune tension ni reference
    aucune indication nulle part. La platine idem, reference des composants limés
    donc
    notice ???? a moins que vous ayez une idée
    a+ merci

Discussions similaires

1. Réponses: 2
    Dernier message: 09/09/2018, 05h20
  2. [Blanc] Lave vaiselle (Continental Edison CELVB 1249 problème de vidange[résolu]
    Par inviteb5d68f7a dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/06/2017, 11h33
  3. [Blanc] Lave vaisselle curtiss plv 1249 d
    Par WALLY31 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/06/2015, 22h16
  4. [Divers] notice tv oceanic lcd
    Par invite2c1da297 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/11/2008, 19h58
  5. panne tv oceanic
    Par invitea14b729c dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/11/2005, 18h02
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...