[Divers] Embout pour plymouth bloqué sur cuve d'eau
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Embout pour plymouth bloqué sur cuve d'eau

da23real

Embout pour plymouth bloqué sur cuve d'eau

------

Bonjour

Alors voilà j'ai acheté une cuve d'eau camping car sur laquelle il y avait un petit tuyaux de plymouth sur une sortie. Je me suis dit que ça devait être l'ancien tuyaux qui a été coupé et que j'en ai pas besoin et que j'allais mettre le raccord directement sur la cuve
    SAUF que je me rends compte en fait que le raccord ne peut pas se mettre sur une sortie si courte, et que le tuyaux fixé en sortie avait surement en fait pour but de bien fixer le raccord vissable

Et là en plus impossible de démonter ce raccord, je n'ai aucune prise sur le truc à l'intérieur. Je ne sais pas si quelqu'un connait bien ce genre de système et a un conseil pour tenter de le sortir ?
    Merci

-----
    J'ai vachement appris grâce à internet. Tout ces livres qu'on trouve dans les poubelles

da23real

Re : Embout pour plymouth bloqué sur cuve d'eau

Rectification (j'avais laissé ça en suspens depuis 3 mois) j'arrive bien à visser le raccord mais c'est pas étanche. Alors du coup je pourrais bien mettre de la patte étanchéité côté réservoir là où ça sort mais je préfèrerais avoir l'étanchéité au serrage
    J'ai vachement appris grâce à internet. Tout ces livres qu'on trouve dans les poubelles

racard

bonjour il manque des photos car moi je ne comprends pas grand chose...

trebor

Citation Envoyé par da23real Voir le message
    Rectification (j'avais laissé ça en suspens depuis 3 mois) j'arrive bien à visser le raccord mais c'est pas étanche. Alors du coup je pourrais bien mettre de la patte étanchéité côté réservoir là où ça sort mais je préfèrerais avoir l'étanchéité au serrage
    Bonjour,
    Peut être ceci, mais je ne sais pas comment est réalisé l'étanchéité, par un joint ou conique M/F ?
    https://www.manomano.fr/cat/raccord+plymouth
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

5. A voir en vidéo sur Futura
    da23real

Oui j'ai déjà mais en effet pas étanche le tout. J'ai commandé mastic type alimentaire (même si c'est une cuve non alimentaire on sait jamais c'est toujours mieux)

racard

Oui j'ai déjà mais en effet pas étanche le tout. J'ai commandé mastic type alimentaire (même si c'est une cuve non alimentaire on sait jamais c'est toujours mieux)
    il manque la photo du raccord et du tube !

da23real

Bon finalement j'ai décidé bien plus simplement de mettre une tétine ailleurs sur la cuve. Mais du coup je dois boucher cette ouverture. J'avais un bouchon de liège qui faisait super bien le taf mais il est tombé et reste introuvable.
    J'ai acheté un lot de bouchons silicone mais ils ne font pas l'étanchéité car ils s'abiment quand on les rentre et ensuite ne tiennent pas fermement.
    Du coup je vois à racheter le même genre de lot de bouchons mais en liège mais sinon si je veux reboucher avec un mastique qu'est ce qu'il faut prendre pour ce genre de matériaux ? (en restant dans la qualité alimentaire)

racard

Bon finalement j'ai décidé bien plus simplement de mettre une tétine ailleurs sur la cuve. Mais du coup je dois boucher cette ouverture. J'avais un bouchon de liège qui faisait super bien le taf mais il est tombé et reste introuvable.
    J'ai acheté un lot de bouchons silicone mais ils ne font pas l'étanchéité car ils s'abiment quand on les rentre et ensuite ne tiennent pas fermement.
    Du coup je vois à racheter le même genre de lot de bouchons mais en liège mais sinon si je veux reboucher avec un mastique qu'est ce qu'il faut prendre pour ce genre de matériaux ? (en restant dans la qualité alimentaire)
    ON a toujours aucune information sur la taille la grosseur etc...
    mastic alimentaire hummm....

Discussions similaires

1. porte embout 1/4 pour embout vissage 6 pans de 10mm
    Par Alain0623 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 6
    Dernier message: 26/06/2024, 10h30
  2. [Blanc] Calor GV7450 : cuve ne chauffe plus et voyant vert bloqué allumé
    Par invite913a0328 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/01/2018, 17h54
  3. [Blanc] lave linge vedette qui se bloque cuve pleine
    Par invitefb0c30dd dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 02/11/2011, 15h39
  4. [Blanc] candy cin 100 bloqué cuve pleine
    Par invite74817b96 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/03/2011, 11h14
  5. [Blanc] LL Whirlpool AWG 014 : bloque en arrêt cuve pleine !
    Par invite73ae3346 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/08/2010, 15h01
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...