Bonsoir à tous et toutes
Voici l'historique des symptômes de cette centrale vapeur :
Il y a quelques temps, elle a commencé à cracher de l'eau par la semelle, ou alors de la vapeur à un niveau digne d'une locomotive, le tout accompagné d'écoulements d'eau marron. Après pas mal de recherches sur le net, j'ai acheté de quoi la détartrer. J'ai en effet sorti pas mal de cochonneries de la cuve, qui semble désormais propre. J'ai également détartré la semelle.
J'ai donc voulu la remettre en service après qu'elle ait séché. Et là c'est le drame : le voyant vert d'indication de la vapeur reste bloqué allumé (il ne clignote donc pas pour indiquer que la vapeur est en cours de fabrication, il est vert dès l'allulmage en ON de la centrale).
Le bouton sur le fer fonctionne correctement (le fer chauffe aux différentes températures possibles de la roue de commande).
Le bouton d'expulsion de la vapeur provoque bien un "clac" franc dans le corps de la centrale.
La pompe se déclenche bien pour envoyer l'eau dans la cuve (le niveau du réservoir diminue et l'eau va bien dans la cuve).
Alors évidemment, quel est le problème ? Eh bien le problème est que la cuve ne chauffe pas. L'eau est à peine tiède dedans. Donc pas de vapeur.
Lorsque le réservoir est vide, le voyant rouge ne s'allume pas pour demander son remplissage.
Je table donc sur le remplacement du circuit de contrôle. Ou la résistance est morte également ? Ou la thermistance (qu'au passage je n'ai pas trouvé sur la chaudière) ?
Merci infiniment à ceux ou celles qui pourront m'aider, je n'ai pas du tout les sous pour en racheter une en ce moment, mais j'ai en revanche beaucoup de linge à repasser !
A bientôt !
LaC
-----