[Blanc] Calor GV7450 : cuve ne chauffe plus et voyant vert bloqué allumé
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Calor GV7450 : cuve ne chauffe plus et voyant vert bloqué allumé



  1. #1
    lacagoule

    Unhappy Calor GV7450 : cuve ne chauffe plus et voyant vert bloqué allumé


    ------

    Bonsoir à tous et toutes

    Voici l'historique des symptômes de cette centrale vapeur :

    Il y a quelques temps, elle a commencé à cracher de l'eau par la semelle, ou alors de la vapeur à un niveau digne d'une locomotive, le tout accompagné d'écoulements d'eau marron. Après pas mal de recherches sur le net, j'ai acheté de quoi la détartrer. J'ai en effet sorti pas mal de cochonneries de la cuve, qui semble désormais propre. J'ai également détartré la semelle.

    J'ai donc voulu la remettre en service après qu'elle ait séché. Et là c'est le drame : le voyant vert d'indication de la vapeur reste bloqué allumé (il ne clignote donc pas pour indiquer que la vapeur est en cours de fabrication, il est vert dès l'allulmage en ON de la centrale).
    Le bouton sur le fer fonctionne correctement (le fer chauffe aux différentes températures possibles de la roue de commande).
    Le bouton d'expulsion de la vapeur provoque bien un "clac" franc dans le corps de la centrale.
    La pompe se déclenche bien pour envoyer l'eau dans la cuve (le niveau du réservoir diminue et l'eau va bien dans la cuve).

    Alors évidemment, quel est le problème ? Eh bien le problème est que la cuve ne chauffe pas. L'eau est à peine tiède dedans. Donc pas de vapeur.
    Lorsque le réservoir est vide, le voyant rouge ne s'allume pas pour demander son remplissage.

    Je table donc sur le remplacement du circuit de contrôle. Ou la résistance est morte également ? Ou la thermistance (qu'au passage je n'ai pas trouvé sur la chaudière) ?

    Merci infiniment à ceux ou celles qui pourront m'aider, je n'ai pas du tout les sous pour en racheter une en ce moment, mais j'ai en revanche beaucoup de linge à repasser !

    A bientôt !

    LaC

    -----

  2. #2
    alm78

    Re : Calor GV7450 : cuve ne chauffe plus et voyant vert bloqué allumé

    Bonjour Lacagoule,
    Je viens de lire votre problème et j'ai exactement le même problème sur une centrale Calor GV8160 qui date un peu ...
    Avez-vous pu régler votre incident et si oui pouvez-vous partager la résolution, car je suis un peu dans le potage. Merci d'avance

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chauffe eau voyant aci vert rapide et chauffe trop
    Par Vartolod dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/04/2023, 09h23
  2. [Blanc] SL Brandt Eté 6710 F : ne démarre plus, voyant cuve pleine allumé ?
    Par papybranche dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/05/2014, 19h05
  3. [Thermique] Chaudière Frisquet : voyant vert s'allume ? [résolu]
    Par invite15db546c dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 04/03/2013, 07h29
  4. [Divers] Centrale vapeur CALOR GV6920 : voyant Steam s'allume et s'éteint ?
    Par olive1959 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/09/2011, 08h07
  5. [Brun] Tv philips ne s'allume plus, le voyant passe du rouge au vert
    Par invite5b5e8e21 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/07/2007, 20h57
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...