[Thermique] Chauffe eau voyant aci vert rapide et chauffe trop
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Chauffe eau voyant aci vert rapide et chauffe trop

invitebb0b5de1

Chauffe eau voyant aci vert rapide et chauffe trop

------

Bonjour,

Je possède un chauffe eau Thermor 300l vertical depuis 3/4 ans mais depuis hier l'eau est trop chaude et le voyant aci, au lieu de clignoter vert toutes les 5s clignote rapidement.
    Dans le manuel il est indiqué fonctionnement anormal mais rien de plus. Est-ce un problème de calcaire, nécessité de faire une vidange ou autre ?
    Pas de fuite à déplorer et rien d'autre d'anormal. Ah si, il y a 2 semaines, juste une fois, il n'a pas produit d'eau chaude du tout.

Merci de bien vouloir m'éclairer.

-----

doubleyou

Re : Chauffe eau voyant aci vert rapide et chauffe trop

Salutations à tous

souvent le système ACI est composé de 2 cartes électronique enfichées l'une sur l'autre.
    celle du dessus dite carte de puissance comporte la led verte en question.
    celle du dessous dite carte de régulation comporte parfois une led rouge pour indiquer le problème.
    si c'est le cas, il faut compter le nombre de clignotement rouge séparé de 3 secondes à chaque fois.
    d'après la notice :
    1 clignotement = batterie défectueuse
    3 clignotements = sonde de régulation défectueuse /remplacer sonde
    6 clignotements = système anti corrosion défectueux / Système en court-circuit :- Remplacer le corps de chauffe

7 clignotements =
    A/détection «Anti chauffe à sec» Absence d’eau dans le chauffe-eau : - Remplir le chauffe-eau en eau
    ou Eau trop peu conductrice (eau douce) : - Contacter le S.A.V.

B/ système de protection anticorrosion défectueux : Système en circuit-ouvert :
    - Vérifier le branchement des connectiques
    - Si le défaut persiste, remplacer le corps de chauffe

pour accéder visuellement à la carte, il faut sans doute enlever un couvercle ou autre.
    Etre prudent couper le courant avant démontage du couvercle

Puis rebrancher le courant et observer à distance.

Ne pas mettre les mains n'importe où. le courant et l'eau ne font pas bon ménage !
    A+

Brucew

Re : Chauffe eau voyant aci vert rapide et chauffe trop

Bonjour à tous
    j'ai le même soucis ,voyant vert qui clignote rapidement et voyant rouge 1 clignotement. Donc batterie hs .je viens de la changer.
    A 23h00 le voyant orange s'allume pour mise en chauffe et le vert fixe après .ce matin 8h00 plus de voyant allumé. En marche forcée, le vert clignote rapidement et rouge 1 clignotement .,je teste la batterie 0V. Transfo Hs.?? Je ne suis pas électricien mais je cherche.

Discussions similaires

1. [Divers] Chauffe-eau THERMOR ACI+ 300 litres : voyant vert éteint ? [Résolu]
    Par inviteafc50382 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 01/03/2016, 13h54
  2. [Blanc] LV Candy CDF625: bip rapide pdt cycle s'arrete et ne chauffe plus !?
    Par invitec99a4e1e dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 11/12/2014, 23h05
  3. [Thermique] Chauffe Eau Electrique Chauffe Trop
    Par invitee3fed6c5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/08/2008, 09h37
  4. [Thermique] Chauffe eau SAUTER Systeme ACI : le voyant vert ne clignote plus
    Par invite47fe76c6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/07/2008, 13h46
  5. [Thermique] Vert de Gris,corps de Chauffe
    Par invite97a5dfaf dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/04/2008, 10h08
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...