Mon problème / Chaudière Niagara C&M 24 CS, depuis peu de gros problème d’électrode d’ionisation qui « pete » en 1 a 2 semaine…après quelque changement on constate une surcharge importante sur le corps de chauffe (Verts de Gris ++++) et on le nettoie. Conclusion le vert de gris obture le corps de chauffe donc surchauffe dans la chambre de combustion donc rupture du contact du fils dans la céramique de l’électrode d’ionisation. Bon ok on va voir si ça tiens maintenant que tout est propre ? Alors je m’attaque maintenant au vert de gris !!!! Ventilation basse Dia 20 cm RAS, évacuation des fumée par un conduit doubles parois dia 30*30cm, plus une ventilation haute a cotés du conduit d’évacuation (cheminée double conduit 2 fois 30*30 et double parois). Bon je me suis dit que l’apport d’air doit aller, est ce que le fait que la ventilation haute soit prés de l’évacuation des fumées est un facteur de condensation ??? choc thermique ? La chaudière a trois ans et je ne sais pas trop comment faire, ma première idée étant de condamner la ventilation haute ?? Help merci à vous.
-----