Bonjour , j'ai un problème de rétroéclairage sur une télé LG 55LA690S-ZB de 2013 .
De temps en temps la télé ne s'allume pas , du moins le rétroéclairage , cela ne le fait pas tout le temps .
Ce problème ce fait qu'au démarrage , si la télé s'allume normalement , la télé peut fonctionner 4 heures ( j'ai fait le test ) d'affiler sans problème , puis le lendemain fonctionner la journée si il le fallait . Puis pour une raison que je ne sais pas encore , au troisième jour dés le matin , je l'allume et le rétroéclairage ne fonctionne pas , mais fonctionnera le soir même pendant 2 heures d'affilé .
J'ai remarqué que quand le rétroéclairage ne voulait pas fonctionner , au démarrage de la télé le logo LG s'affiche sur un fond gris , mais l'écran est comme partager en deux et le coté droit est presque éteint et la moitié du logo LG est sombre .
J'ai démonté l’arrière de la télé et avec un appareil pour tester les LED j'ai tester directement le bandeau en entier .
La dalle est relier par deux prise a la partie alimentation de la dalle sur la carte d’alimentation de la télé .
Une prise noire et une blanche , la noire pour le coté droit de la télé ( vu de face ) et la blanche pour le coté gauche .
Le rétroéclairage est donc en deux partie . A chaque prise il y a un + et trois borne , et avec le testeur de led j'ai 64 v pour les trois bornes pour le coté droit de la dalle , et 64 v pour les trois bornes pour le coté gauche de la dalle .
J'ai ensuite mesurer les tensions en sortie de la carte d'alimentation vers le rétroéclairage .
En débrancher les prise du rétroéclairage , les tensions qui en sorte sont de 110 v puis en l'espace de 5 seconde ça descend a 80v , 50 v , 20 v , 0 v .
Puis en branchant les prise du rétroéclairage , les tensions sont pareil , la dalle s'allume presque a moitié et de 110 V ça descend jusqu'a 0v , au moment ( forcément ) que mon rétroéclairage a moitié allumé s'éteint . Je ne sais pas si c'est en rapport , mais quand la télé ne veut pas s'allumer , il y a une led orange sur la carte d'alimentation qui clignote .
Je pensais a un problème de la carte d'alimentation , mais en faisant des recherches j'ai vu que quelqu'un avait eu un problème un peut similaire et que son problème venais des bandeaux de led .
Quand la télé fonctionne bien , l'image est très belle , pas de zone avec un faible éclairage ou une zone avec un trop fort éclairage .
Et comme l'image est belle je me demander si c'étais vraiment un problème de led , le problème arrive uniquement au démarrage .
Je mettrai des photos si besoin .
Merci de me dire ce que vous en pensez .
Bonne journée .
-----