[Blanc] TV Philips 32PFL5604H/12 backlight qui s'eteint apres quelques secondes/minutes
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

TV Philips 32PFL5604H/12 backlight qui s'eteint apres quelques secondes/minutes

Xwolf01

TV Philips 32PFL5604H/12 backlight qui s'eteint apres quelques secondes/minutes

------

Bonsoir a tous,

je suis en train d'essayer de depanner une TV Philips 32PFL5604H/12 qui presente le defaut suivant : a la mise sous tension la tv fonctionne normalement mais apres quelques secondes, voir quelques minutes, le backlight s'eteint.

j'ai regarde les signaux de commande du backlight (BL) : j'ai la commande BL_on active (3.3V) et BL_ok qui passe de 3.3V a 0.2V lorsque le BL s'eteint.

j'ai refais quelques soudures et vérifié que les chimiques n’étaient pas bombés (mais je ne les ai pas mesures), sans succes.
    Les condensateur de liaison bleu hte tension des tubes semblent OK

Donc je pense que c'est soit l'alim BL qui a un probleme soit un ou plusieurs tubes qui se mettent en defaut et font mettre l'alim en securité....

j'aimerais donc avoir vos avis/conseils :

autres tests a faire ?

changer les tubes en premier ou l'alim ?

autre ?

Cdt

-----

ThomasV

Re : TV Philips 32PFL5604H/12 backlight qui s'eteint apres quelques secondes/minutes

Bonjour,
    Regarde côté alim
    et vous avez testé comment les condo ?
    Cordialement, Bonne chance et bon courage.

Xwolf01

Re : TV Philips 32PFL5604H/12 backlight qui s'eteint apres quelques secondes/minutes

bonjour ThomasV,

je n'ai pas testé les condos , j'ai juste regardé si ils n'etaient pas bombés.

je me disais ce ça pourrait etre les tubes qui se mettent en defaut et qui mettent l'alim en securité.

est ce qu'un tube peut fonctionner quelques secondes avant d'etre en defaut , ou bien il ne peut se mettre en defaut que de maniere definitive ????

Cdt

ThomasV

Je ne connais pas bien cette technologie, donc je ne sais pas pour les tubes.
    Mais j’aurais commencé par tester les condensateurs, pour être sûr que le problème ne vient pas d’eux.

5. A voir en vidéo sur Futura
    Dohounsy

Une photo de la carte alim serait bien
    Au passage un condo peut ne pas être bombé et presenté des problèmes cause de sa résistance interne

Xwolf01

Red face Re : TV Philips 32PFL5604H/12 backlight qui s'eteint apres quelques secondes/minutes

bonjour,

C'est bon, la TV refonctionne.

J'ai commencé par tester les condos chimiques au pont -> tous OK.
    Comme j'avais vu que certains avaient eu des problemes avec les condensateurs de liaison tube ( condensateurs bleu a proximite des connecteurs tube ), j'ai voulu les mesurer non demontés.
    Et j'ai vu que je n'obtenais pas toujours la meme valeur . En dessoudant les condos , la mesure les donnait OK , et en remesurant apres remontage, je n'obtenais plus la meme valeur qu'avant.
    J'ai donc refait toutes les soudures de ces condos jusqu'a obtenir pour tous la meme mesure , 30pF environ de memoire.
    Remis sous tension, et ça fonctionne .....
    Ca tiendra le temps que cela tiendra, mais pour le moment ça marche .

ThomasV

Bonjour,
    Merci pour votre retour.
    À vérifier si l’un des condensateurs n’a pas été endommagé à cause d’une mauvais soudure

Discussions similaires

1. [Blanc] la flamme de ma plaque s'éteint après quelques secondes
    Par invite06a10ab3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/03/2016, 17h01
  2. Réponses: 9
    Dernier message: 18/02/2015, 18h49
  3. [Divers] Multimètre : s'éteint après quelques secondes ?
    Par invite5f1306ff dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/10/2011, 07h39
  4. PC s'éteint après quelques secondes
    Par invite1e1bef4a dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 19
    Dernier message: 25/11/2009, 15h35
  5. [Brun] TV Plasma HisenceE PDP4219EU : s'arrête après quelques secondes à minutes !
    Par invited8c397d3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/09/2009, 15h22
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...