[Blanc] remplacement d'une diode
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

remplacement d'une diode

cezar9

remplacement d'une diode

------

Bonjour
    j'au un mixeur plongeant que j'utilise depuis peu de temps (acheté depuis assez longtemps et non utilisé )
    aujourd'hui en l'utilisant le disjoncteur électrique de la cuisien a sauté et j'ai senti une odeur de cramé
    j'ai démonté la pièce et j'ai constaté que 2 diode ont cramé (photo ci-joint)
    il s'agit de diode étiqueté DC M16 (diode de redressement d'après mes recherches)
    j'ai essayé de trouvé plus de détails sur internet mais j'ai eu beaucoup d'information contradictoire surtout sur la tension inverse de ces diodes
    j'ai essayé de trouver des pièces pouvant être compatibles mais sans résultat
    les proposition que j'ai trouvé c'était les diode M7 ou 1N4007 mais le problème c'est que je ne pourrait choisir que si je connais la tension inverse de la diode m16 qui a cramé
    est ce qu'il y a quelqu'un qui pourrait me donner plus d'information pour le choix de la diode de remplacement à acheter
    merci

Nom : diode .jpeg
Affichages : 134
Taille : 119,0 Ko

-----

gienas
    Modérateur

Re : remplacement d'une diode

Citation Envoyé par cezar9 Voir le message
    ... j'au un mixeur plongeant que j'utilise depuis peu de temps (acheté depuis assez longtemps et non utilisé )
    aujourd'hui en l'utilisant le disjoncteur électrique de la cuisien a sauté et j'ai senti une odeur de cramé ...

Bonjour cezar9 et tout le groupe

Bienvenue sur les forums.

Ce type de question n’est pas du domaine de l’électronique comme expliqué dans l’épinglé

https://forums.futura-sciences.com/e...ml#post5462008

qu’il convient de consulter avant de publier.

La discussion va être déplacée vers le forum le plus adapté.

Tu ne précises pas quel est le modèle exact du disjoncteur qui oriente les recherches. (Interrupteur différentiels ou disjoncteur divisionnaire)

Ensuite, la d'iodé n'est probablement pas la cause de la panne, mais la victime. Il faut peut-être chercher du côté du moteur.

bibifikotin

Bonjour Cézar9,
    Il serait bon de meme de savoir à quel endroit sont plaçées ses diodes et quelles et la tension qu'elles doivent
    redresser. C'est certainement pas le 230 v secteur.
    Une 4007 tiens jusqu'à 1000 volts et admet (maxi) un courant de 1 Ampéres.
    Ne voir que la diode sans le reste plus détaillé.....ne nous avançe guére.
    Cordialement

cezar9

Bonjour
    désolé pour l'erreur du domaine
    en effet j'ai 2 disjoncteurs qui ont sauté (1 différentiel et 1 divisionnaire) ainsi que le disjoncteur principale du compteur
    j'ai essayé de tester le moteur et je n'ai pas trouvé de problème

5. A voir en vidéo sur Futura
    cezar9

1.jpeg
    2.jpeg
    3.jpeg
    4.jpeg

je partage avec vous les photos avant et après le nettoyage de la carte
    les diodes en question sont celle marquée en rouge
    merci

bibifikotin

Bonjour
    désolé pour l'erreur du domaine
    en effet j'ai 2 disjoncteurs qui ont sauté (1 différentiel et 1 divisionnaire) ainsi que le disjoncteur principale du compteur
    j'ai essayé de tester le moteur et je n'ai pas trouvé de problème
    Bonsoir Cézar9, ca veut dire quoi j'ai " essayé" de tester le moteur e je n'ai pas trouvé de probléme .
    Il tourne...ou pas ?
    D'autre part il semble que cette carte ait quelques "noirçeurs" . C'est quoi qui a fait cela ?
    Coedialement

bibifikotin

Ta diode M16 supporte 1600 volts pour 1 A (datashedet trouver sur le n et)
    Mais si elles ont succombées, c'est qu'il y a certainement autre chose ( trop de débit)
    Cordialement

gienas
    Modérateur

Bonsoir à tous

... j'ai 2 disjoncteurs qui ont sauté (1 différentiel et 1 divisionnaire) ainsi que le disjoncteur principale du compteur ...
    Il faudrait creuser davantage pour en savoir plus sur ce différentiel qui a sauté.

Si c’est bien, comme je le pense, un Interrupteur différentiel 30mA, sa seule raison de couper est une fuite à la terre.

Il faudrait aussi savoir quel est le type de prise qui équipe l’appareil ainsi que la nature exacte de la prise sur laquelle l’appareil était branché. Cette prise comporte-t-elle le plot de terre?

Au moment de l’incident, l’appareil était-il immergé dans du liquide?

Il est anormal que trois disjoncteurs différents coupent simultanément. Je suspecte une mauvaise utilisation dans des conditions anormales qui ont peut-être laissé des ”traces” devenues ”indélébiles”.

titijoy3

Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

Discussions similaires

1. [Outils/Fab/Comp] Quelle diode de remplacement?
    Par invite993fb7d7 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/01/2022, 17h35
  2. Remplacement diode de disque dur
    Par invited668a3d8 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 05/06/2015, 23h16
  3. remplacement diode
    Par invitefef50016 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/10/2013, 19h19
  4. Remplacement d'une diode EGP 10 D
    Par chimere322 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/03/2012, 17h45
  5. remplacement diode rl 202
    Par invitef00b31c6 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/04/2011, 20h45
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...