[Blanc] SOS Problème Portail BFT ouvert à moitié [Résolu]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

SOS Problème Portail BFT ouvert à moitié [Résolu]

AlexTricity

SOS Problème Portail BFT ouvert à moitié [Résolu]

------

Bonjour,

J'ai besoin d'aide sur mon portail avec moteur BFT DEIMOS ULTRA 400 qui fonctionne avec l'ECOSOL BOX BFT. Les deux sont neufs et remplacent un ancien moteur BFT et ECOSOL BOX.

J'ai plusieurs soucis, le premier est que le portail ne s'ouvre qu'à moitié, si je veux finir le cycle d'ouverture (et cela le fait aussi à la fermeture), le portail s'ouvre très lentement et sur 10-11 secondes. Et je dois donc appuyer plusieurs fois sur la télécommande.

J'ai eu l'idée de mettre un cache sur l'ECOSOL en JP14 afin d'avoir la DL2 et le portail s'ouvre et se ferme sans aucun souci. Le souci c'est que cette idée prend sur les batteries. Et à présent le portail ne s'ouvre plus car il n'y a plus de batterie. J'ai donc enlevé le cache pour que la charge se fasse mais ce n'est pas viable car il a fallu ensuite que je remette mon cache afin que mon portail refonctionne correctement...

La première fois que j'ai mis le cache en JP14, j'avais également fait l'AUTOTEST sur le portail sans souci mais dès que j'ai enlevé le cache, le problème du portail qui s'ouvre à moitié est revenu.

Je cherche à faire fonctionner mon portail de façon "normal" sans cache dans l'Ecosol.

Un grand merci pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter

image1.jpeg: photo du moteur

image4.jpeg: photo ecosol avec indicateur du cache

-----

Jeryko

Re : SOS Problème Portail BFT ouvert à moitié

Bonjour,

Ce sont bien ces notices ?
    https://www.automatisme-online.fr/me...Frmai_2022.pdf
    https://www.automatisme-online.fr/me...BFT_notice.pdf

Je n'ai pas étudié cette configuration mais je pense qu'il s'agit d'un problème de batteries non chargées ?
    Il faudrait mettre un voltmètre sur la tension batterie (24V DC) et voir ce qui se passe durant une/des commandes.
    Je n'arrive pas à comprendre le rôle de JP14 et son action sur DL 2 ?

J'imagine que le portail est alimenté aussi en 230V ?
    Est-il possible de faire fonctionner le portail sans le système ECOSOL ?
    (mettre hors de cause les carte de commande du portail et vérifier la présence 230V )

Je ne sais rien dire de plus. Désolé.
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

AlexTricity

Bonjour, merci pour votre retour rapide.
    Pour répondre à vos questions:
    - oui ce sont bien les notices que vous avez jointes
    - le rôle de JP14 et son action sur la DL 2 est pour la programmation du moteur
    Je vais me procurer un voltmètre et essayer ce que vous préconisez
    - le portail fonctionne avec les deux batteries et non je ne peux pas le faire fonctionner dans l'ECOSOL (trop loin d'un point électrique)
    cela peut peut être résoudre mon actuel problème dû aux batteries déchargées.

Savez vous ce qui peut être la cause de mon portail qui s'ouvre qu'à moitié? C'est mon problème initial

Merci

AlexTricity

Bonjour, je pense avoir compris et corrigé mon problème. Le portail s'ouvrait à moitié car en mode piéton ce que je ne souhaitais absolument pas. J'ai donc gardé mes branchements en 52 et enlevé le 62 correspondant au mode Piéton que j'ai mis en 61 (StrE). J'ai refait l'autoset avec mon portail ouvert de moitié et n'a pas synchronisé de télécommande comme demandé à la fin de la démarche. J'espère avoir aidé d'autres qui avaient ce souci et ne savaient pas comme le régler...

5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

1. [Divers] Portail came Fast U-1872 bloqué ouvert… [Résolu]
    Par Manbo4983 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 15/05/2024, 06h02
  2. [Divers] Portail electrique reste ouvert quand il y a le soleil [Résolu]
    Par invite375d3a15 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/11/2014, 18h05
  3. Plus ou moins la moitié Problème ouvert
    Par invite63e8e777 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/03/2012, 14h36
  4. [Divers] "voyant LED portail ouvert" sur carte ZA3 CAME [Résolu]
    Par verichip dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 23/12/2009, 16h26
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...