Bonjour à tous,
Je me permets ce post car j’ai longuement parcouru vos forums et j’ai vu que d’autres utilisateurs avaient pu être grandement aidés par vos conseils sur des problèmes un peu similaires… merci donc par avance à ceux qui le liront et prendront le temps de me conseiller.
Voici les infos :
- nous avons emménagé dans notre nouvelle maison en février
- le portail est électrique à 2 battants
- l’ensemble du système a été changé par l’ancien propriétaire pour du neuf en décembre 2019
- le modèle installé est un CAME FAST-U 1872
Voici le soucis :
- jusqu’à hier aucun soucis
- hier portail bloqué en position ouvert mais un coup de télécommande à suffit pour le refermer
- ce matin à mon réveil, ma femme étant partie plus tôt, le portail était à nouveau en position ouvert…
- disjoncteur OK, mais aucune télécommande manuelle ou de l’interphone ne fonctionnait…
- j’ai fermé manuellement (avec la clé triangle pour débrayer le moteur)
- et la la télécommande a permis l’ouverture mais depuis il est de nouveau bloqué en position ouverte et aucune télécommande ne passe
Quelques infos supplémentaires :
- il y a u gros interrupteur deporté en extérieur en cas d’oubli des clés mais celui ci ne fonctionne plus depuis quelques temps et comme j’avais pas mal de travaux à faire avant je n’ai pas eu le temps de m’y pencher… peut être une piste ?
- j’ai dû reprendre un copain de mon p’tit garçon dimanche qui essayait de pousser le portail pour le refermer !!! Il a 8 ans et ce n’est pas musclor ! J’étais présent donc j’ai pas l’impression qu’il est forcé à ce point mais si cette info peut aider…
Voilà ! J’ai essayé d’être le plus clair et précis possible !!
Je suis plutôt bricoleur et j’ai quelques connaissances de base en électricité mais je ne m’y connais pas en portail donc on va y aller pas à pas si vous voulez bien!
Merci d’avance !
-----