[Divers] Réparation Bac ulrasons: affichage digital ne s'allume pas[résolu]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 28 sur 28

Réparation Bac ulrasons: affichage digital ne s'allume pas[résolu]

aldo844

Réparation Bac ulrasons: affichage digital ne s'allume pas[résolu]

------

bonjour, j'ai un problème presque identique, j'ai acheter un bac a ultrason que j'ai reçu le 28/07/2025,je le branche avec de l'eau a l'interrieur,j'appui sur on/off pour chauffer l'eau, quand l'eau est a température j'appui sur on / off pour l'ultrason, et la sa fait disjoncter mon compteur electrique,je réenclenche le disjoncteur et la plus rien a l'affichage, c'est un VEVOR Nettoyeur A Ultrasons 3L Nettoyeur ultrasonique, vous aller me dire de le renvoyer mais il ne veule rien entendre, pouvez m'aider, merci et bonne journée.

-----

Jeryko

Re : Réparation Bac ulrasons: affichage digital ne s'allume pas

Bonjour,

Où as-tu acheté ce machin ?
    Appareil acheté le 27/07/2025, je pense que cette réponse n'est pas légale.
    Il doit y avoir une clause de garantie ?

PS, il fallait ouvrir une nouvelle discussion.
    Dernière modification par Jeryko ; 01/08/2025 à 11h57.
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

gienas
    Modérateur

Bonjour aldo844 et tout le groupe

Je confirme que si c’est du matériel neuf, la garantie est obligatoire. Si c’est d’occasion, c’est différent.

Citation Envoyé par aldo844 Voir le message
    ... la sa fait disjoncter mon compteur electrique,je réenclenche le disjoncteur et la plus rien a l'affichage ...
    Tu ne précises pas lequel des trois disjoncteurs coupe. Cela peut aiguiller les recherches.

Cependant, si ça ne repart pas après réarmement, on peut suspecter un fusible interne sur le générateur US qui est peut-être en court circuit. C’est mauvais signe.

gienas
    Modérateur

Citation Envoyé par Jeryko Voir le message
    ... il fallait ouvrir une nouvelle discussion.

Je confirme. C’est fait.

5. A voir en vidéo sur Futura
    aldo844

merci pour vos reponse,j'essai de vous envoyer une photo du disjoncteur, mais je n'y arrive pas

aldo844

je pense avoir reussi,mais la photo est compresser

Nom : Disjoncteuur-min.jpg
Affichages : 103
Taille : 1,09 Mo
    Dernière modification par gienas ; 02/08/2025 à 07h58. Motif: Décodé l'image compressée

gienas
    Modérateur

Bonjour à tous

je pense avoir reussi,mais la photo est compressée ...
    Elle ne l'est plus mais tu ne précises pas disjoncte et quelles sont ses caractéristiques.

aldo844

merci je ne connais pas les ses caractéristiques, peut être quand zoomant sur la photo tu les verra, bonne journée

richard 31
    Modérateur

merci je ne connais pas les ses caractéristiques, peut être quand zoomant sur la photo tu les verra, bonne journée
    Bonjour,
    désolé ne faites rien car vous abonderiez dans le sens du fournisseur
    l'appareil étant sous garantie les met dans l'obligation de traiter le problème gratuitement!!!!!!!!!!!!!!!!!! !!!
    en sus vevor déclare la garantie de 12 mois retour gratuit
    ainsi que le retour durant 30 jours

quel est le motif qui motive leur refus ???
    cordialement
    richard 31

la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

aldo844

merci, il refuse je ne c'est pas pourquoi, il m'ont proposer 20€ que j'ai refuser, je vous en dirai plus quand je j'en saurai plus bonne journée.

racard

bonjour aldo il fallait faire la photo avec le disjoncteur ou l'interrupteur différentiel tombé !
    la photo ne nous indique rien

aldo844

merci, je vous colle le réponse de VEVOR

Raisons pour lesquelles la machine de nettoyage à ultrasons se déclenche au démarrage :
    Court-circuit : Une connexion de câblage incorrecte ou le vieillissement du câblage peuvent provoquer un court-circuit, ce qui peut provoquer le déclenchement du nettoyeur à ultrasons. La solution consiste à corriger l’erreur de câblage ou à remplacer la ligne vieillissante.
    Court-circuit du pont redresseur : Un court-circuit dans le pont redresseur du générateur à ultrasons provoquera également un déclenchement. Vous pouvez utiliser le mode diode du multimètre pour mesurer les différentes broches du pont redresseur. Si une broche en court-circuit est détectée, vous devez remplacer le pont redresseur par un nouveau.
    Problème de ligne électrique : un mauvais contact ou un circuit rompu dans la ligne électrique peut également provoquer le déclenchement du disjoncteur. La vérification et le recâblage ou le remplacement du cordon d’alimentation peuvent résoudre ce problème.
    Problèmes de composants électriques : des composants électriques internes tels qu'un fusible grillé, une carte de circuit imprimé endommagée ou une panne du générateur à ultrasons peuvent provoquer le déclenchement du disjoncteur. Les pièces endommagées doivent être inspectées et remplacées.
    Fuite : En cas de fuite dans la machine de nettoyage à ultrasons, le disjoncteur se déclenche à la mise sous tension. À ce stade, vous devez vérifier le circuit interne pour vous assurer qu'il n'y a pas de fuite.
    Protection contre les surcharges : Si la charge interne de la machine à laver est trop importante, comme une puissance de chauffage excessive ou des anomalies internes de la machine, le mécanisme de protection contre les surcharges peut se déclencher, provoquant un déclenchement.
    Grâce aux causes courantes ci-dessus et aux solutions correspondantes, le problème de déclenchement de la machine de nettoyage à ultrasons au démarrage peut être efficacement vérifié et réparé.

pour répondre a racard, je leur est envoyer une vidéo

racard

merci, je vous colle le réponse de VEVOR

Raisons pour lesquelles la machine de nettoyage à ultrasons se déclenche au démarrage :
    Court-circuit : Une connexion de câblage incorrecte ou le vieillissement du câblage peuvent provoquer un court-circuit, ce qui peut provoquer le déclenchement du nettoyeur à ultrasons. La solution consiste à corriger l’erreur de câblage ou à remplacer la ligne vieillissante.
    Court-circuit du pont redresseur : Un court-circuit dans le pont redresseur du générateur à ultrasons provoquera également un déclenchement. Vous pouvez utiliser le mode diode du multimètre pour mesurer les différentes broches du pont redresseur. Si une broche en court-circuit est détectée, vous devez remplacer le pont redresseur par un nouveau.
    Problème de ligne électrique : un mauvais contact ou un circuit rompu dans la ligne électrique peut également provoquer le déclenchement du disjoncteur. La vérification et le recâblage ou le remplacement du cordon d’alimentation peuvent résoudre ce problème.
    Problèmes de composants électriques : des composants électriques internes tels qu'un fusible grillé, une carte de circuit imprimé endommagée ou une panne du générateur à ultrasons peuvent provoquer le déclenchement du disjoncteur. Les pièces endommagées doivent être inspectées et remplacées.
    Fuite : En cas de fuite dans la machine de nettoyage à ultrasons, le disjoncteur se déclenche à la mise sous tension. À ce stade, vous devez vérifier le circuit interne pour vous assurer qu'il n'y a pas de fuite.
    Protection contre les surcharges : Si la charge interne de la machine à laver est trop importante, comme une puissance de chauffage excessive ou des anomalies internes de la machine, le mécanisme de protection contre les surcharges peut se déclencher, provoquant un déclenchement.
    Grâce aux causes courantes ci-dessus et aux solutions correspondantes, le problème de déclenchement de la machine de nettoyage à ultrasons au démarrage peut être efficacement vérifié et réparé.

pour répondre a racard, je leur est envoyer une vidéo
    bonsoir aldo j'ai loupé un épisode c'est le forum de vevor ?
    sinon la réponse recue on dirait un blougliblougla d'une IA avec machine à laver redresseur, fuite qui fait tomber un disjoncteur, je ne savais pas qu'un fusible grillé pouvait faire tomber un disjoncteur merci vevor de l'info ca sera très utile pour tous !

richard 31
    Modérateur

Re,
    là c'est du foutage de gueule que de vous inciter a vouloir réparer
    dites leur que vous êtes beubeu neuneu
    que vous ne n'avez aucune notion même élémentaire d'électricité
    et comme Paturel via sa chanson
    a savoir que vous ne savez faire que des bêtises
    Court-circuit : Une connexion de câblage incorrecte ou le vieillissement du câblage peuvent provoquer un court-circuit
    t
    surtout sur un appareil qui n'a que quelques jours
    La solution consiste à corriger l’erreur de câblage ou à remplacer la ligne vieillissante
    qu'il aillent dire cela a un cheval
    ils auront intérêt a ne pas lui montrer leur fesse
    de fait vous vous sentez plus en sécurité en respectant
    la loi concernant les clauses de garantie qu'ils sont aussi tenu de respecter
    le plus simple est tout simplement qu'ils vous remplacent l'appareil !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    franchement on croirait a une blague de mauvais aloi
    cordialement
    richard 31

Jeryko

Bonsoir,

Je répète :
    "Où as-tu acheté ce machin ?"

Nom du fournisseur ou le site internet (un lien) ...
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

aldo844

merci pour votre aide, pour Jeryko voici le lien https://www.vevor.fr/
    il sont cru que j'allait le démonter ce que j'ai refuse de faire pour ne perdre la garanti, et surtout que je n'y connais rien, en plus il m'ont proposer 20€,que j'ai refuser aussi, je réclame le remboursement complet ou de changement le bac a ultrason, je n'ai jamais vu un vendeur comme ca, encore merci et bonne journée

racard

bonjour 120W quand même !

https://www.vevor.fr/nettoyeur-a-ult...p_010844498084

Nom de la société: INDEPSALE TECHNOLOGY LIMITED
    Numéro d'identification la société: 762375
    Adresse enregistrée de la société: Office 403, Nesta Business Centre, 4-5 Burton Hall Rd, Sandyford, Dublin 18, D18 A094, Ireland

En résumé un chinois a monté une boite en irlande pour inonder l'europe.

quand même on ne sait toujours pas quel disjoncteur tombe ou si c'est un interrupteur différentiel

aldo844

merci a tous, racard comment je pourrait savoir ( quand même on ne sait toujours pas quel disjoncteur tombe ou si c'est un interrupteur différentiel )il faudrait que je demande a un électricien, et merci d'avoir fait une recherche sur la société de vevor,je viens de regarder de plus pres,c'est écrit Inter différenciel.

titijoy3

Vevor est très bon marché, je leur ai acheté deux trois trucs dont un mandrin de tour à métaux qui fonctionne parfaitement et des guides pour CNC à un prix cadeau (1500mm en 20mm dépaisseur avec quatre blocs roulements linéaires la paire 80 balles !)

il doit sans doute arriver des pépins de temps en temps..

en général sur Ali on arrive à se faire rembourser ou envoyer un remplacement, avec Vevor je ne sais pas
    Dernière modification par titijoy3 ; 04/08/2025 à 17h13.
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

aldo844

j'essai de mettre deux photo du disjonteur,mais je n'y arrive pas

titijoy3

j'essai de mettre deux photo du disjonteur,mais je n'y arrive pas
    peut être pas le bon format ou bien trop lourdes ?
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

aldo844

Dernière modification par aldo844 ; 04/08/2025 à 18h12.

racard

merci a tous, racard comment je pourrait savoir ( quand même on ne sait toujours pas quel disjoncteur tombe ou si c'est un interrupteur différentiel )il faudrait que je demande a un électricien, et merci d'avoir fait une recherche sur la société de vevor,je viens de regarder de plus pres,c'est écrit Inter différenciel.
    ok donc c'est un défaut d'isolement, par le contact avec de l'eau ou bien un composant défaillant dans la machine ce n'est pas à proprement parlé d'un CC

aldo844

j'ai une réponse de vevor, et je la partage.

Vevor Customer Service
    Bonjour,

Nous sommes vraiment désolés pour l'invénient causé à vous.

Nous vous avons remboursé de €48.99 sur votre compte de paiement d'origine que vous avez utilisé pour payer.

Pour les utilisateurs de carte de crédit, les remboursements sont crédités sur votre carte de crédit dans un délai de 3 à 15 jours ouvrables.
    Veuillez faire attention au compte que vous utilisez pour payer.

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à nous contacter.

Cordialement,
    Louise
    Aug 01, 2025

a voir si il vont rembourser, je leur demander Quesque je devait faire du bac a ultrason j'attend leur réponse.

racard

Vevor Customer Service
    Bonjour,

Nous vous avons remboursé de €48.99 sur votre compte de paiement d'origine que vous avez utilisé pour payer.

Pour les utilisateurs de carte de crédit, les remboursements sont crédités sur votre carte de crédit dans un délai de 3 à 15 jours ouvrables.

Cordialement,
    Louise
    Aug 01, 2025

a voir si il vont rembourser, je leur demander Quesque je devait faire du bac a ultrason j'attend leur réponse.
    ca peut arriver qu'ils se trompent et vous recevez un remboursement de 4899 € si le point est oublié...

aldo844

je voudrait bien, mais faut rêve

richard 31
    Modérateur

Vevor Customer Service
    Bonjour,

Cordialement,
    Louise
    Aug 01, 2025

Re,
    a mon avis c'est le cas classique du remboursement sans retour de l'appareil incriminé
    vous n'avez pas en principe a vous inquiéter
    je suis convaincu qu'ils vont rembourser
    cordialement
    richard 31

aldo844

bonjour, ils ont bien rembourser, je leur ai demander quoi faire avec l'apareil,il m'ont répondu de le garder, c'est bien, bonne journée a tous, et si quelqu'un a une idée pour que le réparé ca sera tout benaif.

Discussions similaires

1. [Divers] Réparation Bac ulrasons: affichage digital ne s'allume pas
    Par Lebleu34 dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 30/09/2022, 19h14
  2. [Brun] Four Brandt Brandt FP 271BF11 : L'affichage digital ne s'allume plus
    Par invite5c8c32e4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/08/2019, 15h50
  3. Affichage digital des chiffres
    Par invite85dfba75 dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 7
    Dernier message: 25/12/2012, 15h22
  4. [Thermique] Chaudière Franco Belge Idra ballon : plus d'affichage digital ? [résolu]
    Par inviteadc3ea94 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/04/2011, 17h50
  5. affichage digital
    Par invite068dbe12 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/03/2009, 02h08
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...