[Brun] Problème affichage double/flou sur TV samsung QE65QN800AT
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Problème affichage double/flou sur TV samsung QE65QN800AT

npod

Problème affichage double/flou sur TV samsung QE65QN800AT

------

Bonjour, je ne suis pas un expert en réparation, mais depuis quelque temps ma tv affiche une image avec des parties flou ou doublé, comme si l'image se superposée sur une autre.
    En cherchant un peu je vois beaucoup de monde qui parle de changer la carte T-con ou la carte mère. Aujourd'hui j'ai retiré la tv qui est assez imposante avec l'aide de mon fils. elle est déjà ouverte sur l'arrière, prêt à être testée.

Le problème est que je ne sais pas comment tester ou vérifier les cartes afin de sois en acheter une en remplacement, ou soit la faire réparer cher un réparateur de pièces électronique.

pouvez vous m'aider à réparer ma tv?
    Merci d'avance, je reste dans l'attente de vous lire..

Pièce jointe 511095Pièce jointe 511096

CordialementNom : defaut.jpg
Affichages : 104
Taille : 2,49 Mo

-----

papilou06
    Animateur Dépannage

Re : Problème affichage double/flou sur TV samsung QE65QN800AT

Bonsoir
    Je pense que la dalle a un driver ou une ligne de commande qui a lâché.
    Je ne pense pas que l’échange de la carte mère ou de la Subcon ( Tcon) ne change quelque chose.mais vous pouvez toujours essayer pour ôter le doute.
    Vous pouvez contacter le sav Samsung éventuellement pour signaler ce défaut qui n’est pas normal.
    D’autres avis sont les bienvenus.
    Des solutions sont proposées sur YouTube en insérant un isolant au niveau des nappes de dalle mais c'est du bricolage dont la pérennité n’est pas prouvée.

npod

J'ai contacter le SAV samsung, ils m'ont répondu que la tv n'est pas sous garantie, et m'on donc transmis un contact de réparateur. 200€ pour passer faire un devis, puis le cout des réparations...
    J'ai essayer de déconnecter les nappes de driver de la carte un par un ==> Le défaut reste, sinon j'aurais testé le scotch sur la nappe incriminée, mais ce n'est pas mon cas.
    Je ne sais pas trop quoi faire, la tv m'a couter cher en 2021, ce n'est pas vieux et pas trop envi de changer si je peux réparer

papilou06
    Animateur Dépannage

Il faut les cartes pour les échanger jusqu’à la localisation de la panne puis chercher sur la partie défectueuse, c'est ce qui se fait en atelier chez un pro.
    Pour le particulier c'est plus difficile.

5. A voir en vidéo sur Futura
    npod

Je vais essayer de faire l'inverse pour tester les driver un par un. Je vais en déconnecter 9 sur 10, puis les tester un par 1 seul.
    Sinon j'ai trouvé 100€ la carte mère et 70€ la T-con le tout en occasion vérifiée. Ce qui m'embete c'est de payer et que cela ne vient pas de ces cartes. C'est pour cela que je demande ce ce forum qui m'a toujours bien épaulé sur les réparations

npod

Donc, ça ne change rien, un à un, c'est flou sur chaque partie de l'écran.

npod

Quelqu'un d'autre peut m'épauler dans cette réparation. Je vais essayer de trouver une carte t-con, la moin cher à tester.
    Papilou, vous parlez de : "Je pense que la dalle a un driver ou une ligne de commande qui a lâché." qu'elle pièce est à controller changer dans ce cas?

papilou06
    Animateur Dépannage

Bjr,
    ça se passe dans la dalle et il faut être équipé pour contrôler et pas forcément solutionner.

papilou06
    Animateur Dépannage

papilou06
    Animateur Dépannage

Les tensions qui commandent la dalle .Ces indications sont générales ,il peut y avoir des différences avec votre appareil,
    https://youtu.be/6QiewAuctNw?si=cE27DCeRwK8XwxHz
    Vous pouvez faire des recherches également sur le net.
    Dernière modification par papilou06 ; 10/08/2025 à 17h38.

papilou06
    Animateur Dépannage

Pour votre recherche, utilisez ces termes : ”COF bonding process”.

npod

J'ai testé avec une autre carte T-con et j'ai le même problème. Est-ce que vous avez une suggestion? le réparateur agréé Samsung de Nanterre peu se déplacer diagnostiquer pour 180 euro, ou 50€ si on la dépose à Nanterre, mais vu la distance et la fragilité de la tv, je ne souhaite pas la transporter.
    Connaissez vous un réparateur tv dans le 60 ou dans le 80 proche du 60.
    MErci d'avance pour vos réponses

papilou06
    Animateur Dépannage

Bjr
    Un petit message en mp.

Discussions similaires

1. Passage a windows 7 : affichage flou
    Par invite37a56d45 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 19
    Dernier message: 02/05/2011, 13h11
  2. [Blanc] Problème affichage four double multi + pyro de dietrich
    Par invite81d8b246 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/06/2010, 19h48
  3. [Brun] tv samsung probleme affichage
    Par inviteabb420ea dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/10/2007, 14h02
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...