[Brun] Problème affichage double/flou sur TV samsung QE65QN800AT
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Problème affichage double/flou sur TV samsung QE65QN800AT

npod

Problème affichage double/flou sur TV samsung QE65QN800AT

------

Bonjour, je ne suis pas un expert en réparation, mais depuis quelque temps ma tv affiche une image avec des parties flou ou doublé, comme si l'image se superposée sur une autre.
    En cherchant un peu je vois beaucoup de monde qui parle de changer la carte T-con ou la carte mère. Aujourd'hui j'ai retiré la tv qui est assez imposante avec l'aide de mon fils. elle est déjà ouverte sur l'arrière, prêt à être testée.

Le problème est que je ne sais pas comment tester ou vérifier les cartes afin de sois en acheter une en remplacement, ou soit la faire réparer cher un réparateur de pièces électronique.

pouvez vous m'aider à réparer ma tv?
    Merci d'avance, je reste dans l'attente de vous lire..

Pièce jointe 511095Pièce jointe 511096

CordialementNom : defaut.jpg
Affichages : 104
Taille : 2,49 Mo

-----

papilou06
    Animateur Dépannage

Re : Problème affichage double/flou sur TV samsung QE65QN800AT

Bonsoir
    Je pense que la dalle a un driver ou une ligne de commande qui a lâché.
    Je ne pense pas que l’échange de la carte mère ou de la Subcon ( Tcon) ne change quelque chose.mais vous pouvez toujours essayer pour ôter le doute.
    Vous pouvez contacter le sav Samsung éventuellement pour signaler ce défaut qui n’est pas normal.
    D’autres avis sont les bienvenus.
    Des solutions sont proposées sur YouTube en insérant un isolant au niveau des nappes de dalle mais c'est du bricolage dont la pérennité n’est pas prouvée.

npod

J'ai contacter le SAV samsung, ils m'ont répondu que la tv n'est pas sous garantie, et m'on donc transmis un contact de réparateur. 200€ pour passer faire un devis, puis le cout des réparations...