[Blanc] MIELE modèle: G 5600 SC
Répondre à la discussion
Page 1 sur 3 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 80

MIELE modèle: G 5600 SC

Ghard38

MIELE modèle: G 5600 SC

------

Bonsoir à tous,
    J'ai à priori le même problème sur mon lave vaisselle.

Il s'agit d'un MIELE modèle : G 5600 SC, celui-ci ne s'allume plus du tout, et ceci s'est passé du jour au lendemain.
    Pouvez-vous me dire, si d'après vous, je peux suivre les conseils que vous avez donnés sur ce post ?
    Je me demandais si vous savez s'il y a un fusible qui aurait pu griller sur ce genre d'appareil, ou s'il faut absolument remplacer des composants sur la carte électronique.
    Je vous remercie d'avance pour votre aide

Cordialement
    Ghard
    Bonjour
    j'ai déplacé les messages car on ne peut comparer 2 appareils de marques (concurrentes en sus )différentes

-----
    Dernière modification par richard 31 ; 20/08/2025 à 10h03.

titijoy3

Re : Lave vaisselle Neff ne s'allume pas

Citation Envoyé par Ghard38 Voir le message
    Bonsoir à tous,
    J'ai à priori le même problème sur mon lave vaisselle.

Il s'agit d'un MIELE modèle : G 5600 SC, celui-ci ne s'allume plus du tout, et ceci s'est passé du jour au lendemain.
    Pouvez-vous me dire, si d'après vous, je peux suivre les conseils que vous avez donnés sur ce post ?
    Je me demandais si vous savez s'il y a un fusible qui aurait pu griller sur ce genre d'appareil, ou s'il faut absolument remplacer des composants sur la carte électronique.
    Je vous remercie d'avance pour votre aide

Cordialement
    Ghard
    probablement pas de fusible sur la carte (à confirmer, il existe de nombreux montages et chaque constructeur fait sa propre cuisine)

première chose à vérifier: l'appareil est il alimenté ?
    deuxième chose: le 230v secteur arrive t'il sur l'alimentation de la carte ? (phase et neutre bien entendu
    si le 230v arrive bien sur l'alimentation de la carte,
    s'il s'agit d'une alimentation à découpage il faut vérifier la tension sur le chimique noté 400v ou 450v, on doit trouver environ 320v DC
    si on trouve 320v DC (environ) sur le condensateur, le pont de diodes est bon (toujours dans le cas d'une alimentation à découpage)
    mesurer la tension sur les chimiques du secondaire, on doit trouver des valeurs comme 9v,12v,5v; si on trouve moins de 1v ou si la valeur fluctue il y a un souci sur la partie alimentation de la carte

à ce stade des photos de la carte aideraient à y voir plus clair
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

Ghard38

Re : Lave-Vaisselle MIELE G 5600 SC ne s'allume pas

Bonsoir,
    Merci à Richard31 d'avoir déplacé et créé un nouveau topic pour ma demande. Je n'avais pas osé le faire s'agissant d'une panne qui semble similaire à celle de Peter sur son appareil NEFF.

Pour répondre à Titijoy3 : j'ai testé l'appareil sur une autre prise électrique de la cuisine, qui fonctionne bien, et le résultat est le même = pas d'allumage du panneau de commande.
    Du coup, l'appareil est bien alimenté.
    Pour avoir si l'alimentation arrive jusqu'à la carte, il me faudra démonter l'appareil.
    Je pense qu'il faut démonter le panneau de la porte pour y avoir accès, j'ai vu des vis sur le contour intérieur de la porte.
    Pouvez-vous me confirmer que ce sont bien les vis désignées en rouge sur la photo qu'il faut enlever pour avoir accès à la carte électronique?

Merci
    Cdlt
    Ghard
    Images attachées Images attachées  
    Dernière modification par Ghard38 ; 20/08/2025 à 18h30.

titijoy3

pour moi, il suffit de retirer les vis signalée en jaune, desserrer seulement les vis qui restent signalées en rouge puis retirer les vis signalée en vert (elles tiennent le support de carte,

inutile (de mémoire de démonter) complètement l'habillage extérieur de la contre porte

5. A voir en vidéo sur Futura
    annjy

Citation Envoyé par titijoy3 Voir le message
    pour moi, il suffit de retirer les vis signalée en jaune, desserrer seulement les vis qui restent signalées en rouge puis retirer les vis signalée en vert (elles tiennent le support de carte,

inutile (de mémoire de démonter) complètement l'habillage extérieur de la contre porte
    Salut, titi

je vois tout en rouge....
    Bon, je suis daltonien, mais le jaune, au moins, je devrais distinguer....

cdlt,
    JY
    M'enfin ?!

titijoy3

Citation Envoyé par annjy Voir le message
    Salut, titi

je vois tout en rouge....
    Bon, je suis daltonien, mais le jaune, au moins, je devrais distinguer....

cdlt,
    JY
    ben, il me semble que j'avais posté une photo modifiée mais elle n'a pas du suivre, je réitère..

Ghard38

Bonsoir,

Ok j'essaierai de démonter demain soir.
    Pour avoir accès à la carte j'imagine qu'il faut enlever le panneau avant, sinon comment peut on accéder au boitier de la carte ?

Merci
    Cldt
    Ghard

titijoy3

Bonsoir,

Ok j'essaierai de démonter demain soir.
    Pour avoir accès à la carte j'imagine qu'il faut enlever le panneau avant, sinon comment peut on accéder au boitier de la carte ?

Merci
    Cldt
    Ghard
    de mémoire, on dévisse les vis jaunes, on desserre les rouges puis on enlève les vertes, le tableau de bord bascule vers l'avant, la carte est clipsée dedans

maintenant, si vous voulez enlever toutes les vis ça peut se faire aussi

Ghard38

Bonsoir,

J'ai démonté la carte électronique, elle est bien dans le haut de la porte.
    Une fois le panneau avant enlevé, le boitier de carte est accessible.
    Il faut alors enlever les connecteurs pour récupéré le bandeau avant avec le boitier de carte.
    En déclipsant le cache du boitier, la carte peut être récupérée.

Je vous joins les liens pour voir les photos de la carte :
    Carte entière.png

Je constate qu'il y a un composant cassé sur la carte, le morceau est tombé lorsque j'ai extrait la carte ==> voir la photo correspondante
    Je me demande si c'est moi qui l'ai cassé en démontant : je ne vois pas comment ça peut casser dans un appareil qui ne bouge pas ...

C'est peut-être encore plus compliqué maintenant du coup !

Qu'en pensez-vous?
    Dites mois si vous avez besoin de plus d'info

Je vous remercie
    Cdlt
    Ghard

titijoy3

le morceau cassé correspond au circuit driver de l'alim à découpage, ce qui explique la panne car dans ce cas l'alimentation ne peut plus fonctionner

il faut remplacer le driver + sans doute la résistance de puissance qui l'alimente et les condensateurs chimiques du primaire et du secondaire car c'est sans doute la faiblesse de ceux-ci qui a fait exploser le circuit driver, on ne lit pas bien mais je dirais "TNY276"
    Dernière modification par titijoy3 ; 22/08/2025 à 18h43.

titijoy3

les composants repérés:

Ghard38

Afin d'être sûr d'avoir bien compris, j'ai repointé sur la photo jointe, les composants que vous avez désignés.
    Nom : Carte entière pièces à changer.png
Affichages : 156
Taille : 787,3 Ko
    Ai-je bien pointé tous les composants à remplacer ?

Comment puis je trouver les références de chaque composant ?
    Est ce qu'avec un simple fer à souder il est possible de changer ces composants?

A quelle endroit puis-je les acheter

Merci
    Cdlt
    Ghard

Ghard38

Et j'ai une question sur les composants qui ont lâché :
    Lorsqu'ils auront été correctement identifiés, est ce possible de surdimensionner légèrement certains composants qui sont à remplacer, afin d'éviter que le problème arrive à nouveau ?

Merci
    Cdlt
    Ghard

annjy

Bjr,

à côté de la résistance de puissance, il y a aussi un fusible 1,6A à vérifier.

cdlt,
    JY
    M'enfin ?!

titijoy3

Afin d'être sûr d'avoir bien compris, j'ai repointé sur la photo jointe, les composants que vous avez désignés.
    Pièce jointe 511548
    Ai-je bien pointé tous les composants à remplacer ?

Comment puis je trouver les références de chaque composant ?
    Est ce qu'avec un simple fer à souder il est possible de changer ces composants?

A quelle endroit puis-je les acheter

Merci
    Cdlt
    Ghard
    c'est bien ça, cependant leur remplacement d'office ne garantit pas que la carte sera à nouveau fonctionnelle, il s'agit des composants le plus susceptibles d'être la cause du souci mais il peut y en avoir d'autres

Ghard38

Bonsoir,

J'ai regardé les références des composants désignés sur la carte.

Condensateurs chimiques :
    - 3M1126 - 105°C 10V 470µF YXG marque Rubycon
    - GF(M) A3A 105°C6 220µF 35V marque Samxon
    - AXW 105°C 400V 100µF Marque Rubycon

- Résistance 1KO 5% 1W
    - Composant CMS TNY278GN 1125 98019B

Et le fusible T1,6A 250V

J'ai testé les éléments suivants sur la carte :
    Résistance 1KW ==> valeur trouvée = 1015 ohms
    et le fusible ..... qui n'est plus passant = HS

Par contre je ne sais pas comment tester les condensateurs chimiques sur la carte.

Si les composants donnent les bonnes valeurs, faut-il quand même les remplacer ?

Merci
    Cdlt
    Ghard

titijoy3

je suis étonné par la valeur de la résistance, c'est bien la verte en haut à droite ?

les condensateurs testés bon peuvent se révéler défectueux, j'ai eu maintes fois l'occasion de le constater, je les remplace d'office et ne les teste que par curiosité, dernier exemple en date il y a quelques jours, lave linge Indesit se met en défaut au bout d'un moment, contrôle de tous les éléments (pompe, électrovannes, chauffage..),pas mieux, contrôle de la carte électronique, rien d'anormal, échange de deux condensateurs qui se révèlent corrects aux test de capacité et d'ESR et courant de fuite=>fonctionnement rétabli !

annjy

Bjr,

Il y a 4 condensateurs et non 3.
    la résistance ne fait certainement pas 1KW ! 2 à 5W maxi.....
    Bien sûr, fusible à remplacer.

cdlt,
    JY
    M'enfin ?!

titijoy3

Bjr,

Il y a 4 condensateurs et non 3.
    la résistance ne fait certainement pas 1KW ! 2 à 5W maxi.....
    Bien sûr, fusible à remplacer.

cdlt,
    JY
    Ghard voulait dire 1 kilo ohm, ce qui me semble beaucoup

titijoy3

Re : MIELE modèle: G 5600 SC

le mieux serait de confier la carte à quelqu'un d'aguerri à ce genre d'intervention car sans expérience ça risque d'être rock and roll et vu le prix de la carte..
    Dernière modification par titijoy3 ; 25/08/2025 à 13h21.

Ghard38

Bonsoir,

En effet c'est bien la résistance verte en haut à droite, la valeur inscrite sur la résistance est bien 1 KO (pour 1 kilo ohms) et la valeur trouvée avec le multimètre est de 1011 ohms, qui à priori semble correct.
    Nom : Résistance 1Ko.png
Affichages : 162
Taille : 210,7 Ko

Il y a bien 4 condensateurs, en fait la référence "3M1126 - 105°C 10V 470µF YXG marque Rubycon" y est présente 2 fois, j'aurais effectivement pu le préciser.

Ok, dans le doute il vaut mieux changer tous ces condensateurs pour être sûr.

En fait, dans 1 premier temps, il y aurait donc à remplacer sur la carte :
    4 condensateurs
    1 résistance
    1 fusible
    et le composant CMS

Le plus délicat sera certainement de remplacer le CMS TNY278GN 1125 98019B

Pourriez-vous me donner des noms de sites sur lesquels je pourrais trouver ces composants ?

Merci
    Cdlt
    Ghard

titijoy3

ok pour la résistance, c'est une valeur peu courante dans ce rôle sur une alim à découpage mais comme c'est du Mièle on en voit pas tous les jours..

je commande mes TNY chez les Chinois, on y trouve toutes les références par contre le délai est plus long que sur les sites Européens

https://fr.aliexpress.com/item/32899...origin_prod%3A

https://www.amazon.fr/Circuit-int%C3.../dp/B0CN3RCLC8

https://www.mouser.fr/ProductDetail/...2AwV5eym1t85oI

https://fr.farnell.com/power-integra...Jfpgk84vdigJGX

etc..
    Dernière modification par titijoy3 ; 25/08/2025 à 19h26.

Ghard38

Voici la photo du composant TNY
    Nom : TNY278GN.png
Affichages : 138
Taille : 313,2 Ko

Faut-il absolument trouver le composant avec exactement les mêmes inscriptions pour être sûr qu'il soit compatible, et qu'il remplisse son rôle ?

Même question pour les autres composants : le fusible et les condensateurs ?

Merci
    Cdlt
    Ghard
    Dernière modification par Ghard38 ; 25/08/2025 à 21h49.

titijoy3

Voici la photo du composant TNY
    Pièce jointe 511656

Faut-il absolument trouver le composant avec exactement les mêmes inscriptions pour être sûr qu'il soit compatible, et qu'il remplisse son rôle ?

Même question pour les autres composants : le fusible et les condensateurs ?

Merci
    Cdlt
    Ghard
    pour le driver de découpage il suffit qu'il soit noté "TNY278GN"

les condensateurs doivent avoir la même capacité et au moins la même tension de service (attention aux dimensions), on peut monter un condensateur noté 35v à la place d'un noté 25v mais pas l'inverse, le modèle 35v sera sans doute plus gros

pour le fusible, il doit avoir le même courant nominal, pour un fusible 5A il faut un 5A de remplacement
    il existe différentes sortes: rapides ou retardé, les fusibles retardés sont notés T avant le nombre d'Ampères qu'ils supportent, par exemple "T 5A" = temporisé 5A

F 5A= fusible rapide 5A

pour s'y retrouver (à propos des fusibles): https://www.littelfuse.com/assetdocs...9-b28e433de973
    Dernière modification par titijoy3 ; 26/08/2025 à 09h57.

annjy

Bjr,

l'inscription importante est "TNY 278 GN"
    le reste, ce sont des codes fabricant (lieu de fabrication et date par exemple)

c'est un composant fabriqué à l'origine par Power Integrations. Personnellement, je remets un composant du même fabricant et je me méfie des sites chinois. Il y en a certes de très bons, mais aussi des arnaqueurs qui revendent des pseudo-copies ou des lots qui ont été rebutés par le fabricant. Privilégier un site où le fabricant est nommément cité.
    Attention, le logo Power Integrations à changé. ça peut être celui que tu as ou celui-ci:

Nom : TNY278GN.jpg
Affichages : 167
Taille : 8,9 Ko

s'il n'y a pas de logo, pour moi, c'est suspect.

Pour le fusible: T 1,6A 250V
    pour les condensateurs : capacité, tension, et température

Et bien sûr, même encombrement max....

cdlt,
    JY
    M'enfin ?!

titijoy3

Bjr,

l'inscription importante est "TNY 278 GN"
    le reste, ce sont des codes fabricant (lieu de fabrication et date par exemple)

c'est un composant fabriqué à l'origine par Power Integrations. Personnellement, je remets un composant du même fabricant et je me méfie des sites chinois. Il y en a certes de très bons, mais aussi des arnaqueurs qui revendent des pseudo-copies ou des lots qui ont été rebutés par le fabricant. Privilégier un site où le fabricant est nommément cité.
    Attention, le logo Power Integrations à changé. ça peut être celui que tu as ou celui-ci:

Pièce jointe 511661

s'il n'y a pas de logo, pour moi, c'est suspect.

JY
    oui, parfois on tombe mal, ça m'est arrivé sur un tv, le circuit ne correspondait pas au marquage, résultat deux résistances claquées, il m'a fallu rechanger le ci plus les résistances (dont j'ai pu connaitre la valeur grâce au forum sinon j'étais dans la m..., merci mille fois aux intervenants !), ça a été la seule fois sur un paquet de commandes..

Ghard38

Bonsoir,

Je vais fouiller pour essayer de trouver les composants.
    Est-ce qu'il y a intérêt à changer un peu la valeur des condensateurs pour les rendre plus résistants ?
    Si oui, quelles sont les valeurs à changer?

Merci
    Cdlt
    Ghard

titijoy3

Bonsoir,

Je vais fouiller pour essayer de trouver les composants.
    Est-ce qu'il y a intérêt à changer un peu la valeur des condensateurs pour les rendre plus résistants ?
    Si oui, quelles sont les valeurs à changer?

Merci
    Cdlt
    Ghard
    on peut augmenter la tension de service sans problème si ce n'est les dimensions part rapport à la place disponible,
    on peut aussi augmenter la capacité mais pas trop, ça dépend du circuit, il vaut mieux monter un composant identique ou à défaut à la valeur normalisée juste au dessus

d'une manière générale le mieux est de remplacer à l'identique par des composants de qualité quitte, si le même défaut se reproduit à changer les caractéristiques..

la tenue en température est importante, préférer des 105°, faible ESR (faible résistance interne)

dans le cas présent, l'échange des condensateurs chimique n'est conseillé que par sécurité, pour pérenniser la réparation (d'autant que le ci a explosé ce qui pourrait être du à un condensateur hors tolérances)
    Dernière modification par titijoy3 ; 27/08/2025 à 08h18.

racard

bonjour
    pour le contrôleur à minimal un 278
    idéalement un 279 ou 280 (plus costaud)
    https://www.alldatasheet.com/datashe.../TNY278GN.html
    avez vous un multimètre avec la fonction capacimètre ?
    il vous faut de la tresser à dessouder et ou une pompe à dessouder et de préférence de la soudure d'électronicien maxi 1mm sn60/pb40

Ghard38

Bonsoir,

ça veut dire que je peux remplacer le TNY 278 GN par un TNY 279 GN OU TNY 280 GN ?
    J'ai commandé un nouveau multimètre qui devrait me permettre de mesurer les capacités.
    Le soudure d'électronicien maxi 1mm sn60/pb40 est le type et le diamètre du fil à souder ?

Merci
    Cdlt
    Ghard

Page 1 sur 3 12 DernièreDernière

Discussions similaires

1. [Blanc] lave vaisselle MIELE modèle G646
    Par invite7312eb76 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/11/2020, 16h01
  2. [Blanc] Panne lave vaisselle Miele modèle G 975 SC Plus
    Par inviteba63cd87 dans le forum Dépannage
    Réponses: 50
    Dernier message: 19/04/2013, 17h05
  3. [Blanc] L V. Miele modèle G 522 : fait disjoncter !
    Par invite8c41604d dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 19/05/2011, 19h20
  4. diffrence modele de cox, modele à risque competitif et modele à fragilités partagées
    Par invite0fa80561 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/04/2010, 13h06
  5. [Blanc] séchoir miele 1990 modèle T354
    Par invite10be2954 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/01/2010, 14h48
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...