Bonjour Jl30660, oui c'est exactement ça.
Comme dans la vidéo que j'ai posté plus haut.
Je peux refaire une vidéo si nécessaire
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Bonjour Jl30660, oui c'est exactement ça.
Comme dans la vidéo que j'ai posté plus haut.
Je peux refaire une vidéo si nécessaire
Sur mon K5 j'avais un problème de montée en pression aléatoire, mais avant de trouver que c'était le bypass, j'avais changé la culasse.
Et là j'avais votre problème, lance fermée, démarrage du moteur et arrêt instantané, et 1 seconde après rebelotte...
C'était le clapet anti retour en sortie de la HP, juste avant le tuyau de la lance qui était absent dans la nouvelle culasse (merci Karcher...)
Ceci faisait que la HP dans le tuyau de la lance tombait, et le moteur redémarrait, pour s'arrêter dés que la pression remontait.
J'ai acheté ce petit clapet de m... et là depuis tout va bien.
C'est le petit clapet qui figure sur mon schéma, et voilà à quoi il ressemble
Plus précisément
Bonjour à tous et merci pour la réponse Jl30660.
Je vais essayer de trouver cette pièce et vérifier son état.
Bonne journée
Rebonjour
Les 2 pièces me semblent en bon état![]()
J'ai remonté les 2 pièces et le problème reste identique VID20250911113410.mp4
Ça ressemble pourtant bien à ce que j'ai décrit, pour en avoir le cœur net, lance fermée, coupez le jus du Karcher, attendez 15-20 secondes, ouvrez la lance, vous devez avoir encore de la pression
Dernière modification par Jl30660 ; 11/09/2025 à 11h45.
Non. En coupant l'électricité du Karcher aucune pression. Juste l'eau qui ressort sans pression puisque j'ai laissé l'eau d'arrivée ouverte
Votre problème est bien là, quand vous arrêtez le Karcher par son interrupteur, la pression reste dans le tuyau de la lance car elle est bloquée entre la lance qui est fermée et par le petit clapet qui empêche le retour vers la partie BP
Cette fuite peut aussi être causée par un problème de joints dans le bypass, ou le pressostat (voir mon schéma)
Dernière modification par Jl30660 ; 11/09/2025 à 12h05.
Merci.
Le pressostat j'avais démonté et il semblait bien.
Les 2 dernières pièces aussi.
Comment fonctionne le clapet ? Le joint semble être bon. Ce clapet ne bouge pas tout entier une fois en place, n'est-ce pas ? Il a une partie qui s'ouvre et ferme faisant sa fonction de clapet ?
Merci d'avance de votre patience car vraiment c'est tout nouveau pour moi et j'essaie d'avancer et de comprendre
Si je me permets de vous donner ces conseils c'est que j'ai passé des heures à démonter mon K5 pour comprendre comment marchait ce bousin...
Encore une manip :
Démarrez votre Karcher
Fermez la lance
Fermez l'arrivée d'eau
Coupez l'interrupteur du Karcher
Attendez 15 s et vérifiez s'il y a encore de la pression dans la lance
Bonjour à tous,Si je me permets de vous donner ces conseils c'est que j'ai passé des heures à démonter mon K5 pour comprendre comment marchait ce bousin...
Encore une manip :
Démarrez votre Karcher
Fermez la lance
Fermez l'arrivée d'eau
Coupez l'interrupteur du Karcher
Attendez 15 s et vérifiez s'il y a encore de la pression dans la lance
Cela va permettre de vérifier l'étanchéité du tuyau de la lance (fuite sous la gaine de protection) de la gâchette, du clapet vers le réservoir de détergent, de la pompe H.P, du pressostat, du clapet anti-retour (entrée venturi), du by-pass ainsi que du tuyau d'alimentation en eau.
J'ai connu une panne avec une autre marque, la fuite était vers le réservoir de détergent.
Cliquez sur ce lien pour voir le schéma interne réalisé par JI30660.
https://forums.futura-sciences.com/a...7-20-titre.png
Dernière modification par trebor ; 11/09/2025 à 15h25.
Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous
Rebonjour.
J'ai tout branché et j'ai fait fonctionner un moment.
1er essai : j'ai coupé l'électricité, ensuite j'ai coupé l'arrivée d'eau mais en la laissant branchée sur la machine ce qui veut dire qu'il y avait encore de la pression dans cette arrivée.
J'ai attendu et j'ai appuyé sur la lance. De l'eau est sortie sans quasiment aucune pression.
2eme essai : comme le premier mais j'ai carrément enlevé le branchement de l'eau au raccordement avec la machine pour éliminer complètement cette pression qui restait dans le tuyau d'eau dans le 1er essai. Résultat. Plus aucune eau sort de la lance
Une valve (mais laquelle) qui ne retient pas la pression dans la machine.Rebonjour.
J'ai tout branché et j'ai fait fonctionner un moment.
1er essai : j'ai coupé l'électricité, ensuite j'ai coupé l'arrivée d'eau mais en la laissant branchée sur la machine ce qui veut dire qu'il y avait encore de la pression dans cette arrivée.
J'ai attendu et j'ai appuyé sur la lance. De l'eau est sortie sans quasiment aucune pression.
2eme essai : comme le premier mais j'ai carrément enlevé le branchement de l'eau au raccordement avec la machine pour éliminer complètement cette pression qui restait dans le tuyau d'eau dans le 1er essai. Résultat. Plus aucune eau sort de la lance
Car il n'y a pas qu'un endroit pour elle fuir.
Mettre un bouchon sur la sortie H.P à l'alimentation de la lance, la machine va s'arrêter et ne plus redémarrer si la fuite est soit le tuyau flexible ou la gâchette.
Si elle continue ON/OFF la fuite est interne, mais ou ?
A l’œil il est impossible de juger de l’étanchéité des valves et joints internes.
Peut être sera t-il nécessaire de remplacer tous les joints et valves.
Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous
Une dernière manip :
Vous débranchez la prise électrique du Karcher
Vous débranchez l'arrivée d'eau au Karcher
Vous déconnectez la lance
Là vous vous débrouillez pour brancher un tuyau sur l'embout du tuyau qui va à la lance, et vous envoyez l'eau
Reste plus qu'à voir par où sort l'eau, par l'arrivée, le pressostat, l'entrée détergent...
Bonsoir à tous et merci pour vos réponses.
Je comprends Trebor, ce n'est pas du tout facile de vérifier juste comme ça en regardant que les pièces sont 100% bonnes.
Jl30660, je vais essayer ce weekend, et ensuite je post.
Bonne soirée
Bonjour à tous
Je n'ai pas pu poster avant car j'ai eu du mal pour bien faire le raccordement sur la machine à la sortie de la lance.
Le résultat est que l'eau ressort par l'entrée de l'eau.
Ce serait donc un problème de ce côté là.
Bonne journée à tous
VID20250916163518.mp4
Bonjour,Bonjour à tous
Je n'ai pas pu poster avant car j'ai eu du mal pour bien faire le raccordement sur la machine à la sortie de la lance.
Le résultat est que l'eau ressort par l'entrée de l'eau.
Ce serait donc un problème de ce côté là.
Bonne journée à tous
Pièce jointe 512105
La fuite est petite si ça ne coule pas plus que ça dès l'arrêt de l'appareil, je m'attendais à un petit jet au début dès l'arrêt ?
Soit le clapet ou le bypass non étanche.
https://forums.futura-sciences.com/a...7-20-titre.png
Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous
Bonjour Trebor,
L'essai que je viens de faire et de poster est suite à la demande de Jl30660, donc avec tout débranché et seulement l'eau raccordée à la sortie vers la lance.
Je cite Jl30660:
Une dernière manip :
Vous débranchez la prise électrique du Karcher
Vous débranchez l'arrivée d'eau au Karcher
Vous déconnectez la lance
Là vous vous débrouillez pour brancher un tuyau sur l'embout du tuyau qui va à la lance, et vous envoyez l'eau
Reste plus qu'à voir par où sort l'eau, par l'arrivée, le pressostat, l'entrée détergent...
Ok, je comprends que la pression soit moindre, attendons son avis.Bonjour Trebor,
L'essai que je viens de faire et de poster est suite à la demande de Jl30660, donc avec tout débranché et seulement l'eau raccordée à la sortie vers la lance.
Je cite Jl30660:
Une dernière manip :
Vous débranchez la prise électrique du Karcher
Vous débranchez l'arrivée d'eau au Karcher
Vous déconnectez la lance
Là vous vous débrouillez pour brancher un tuyau sur l'embout du tuyau qui va à la lance, et vous envoyez l'eau
Reste plus qu'à voir par où sort l'eau, par l'arrivée, le pressostat, l'entrée détergent...
Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous
Merci pour la réponse Trebor
Salut Jdsn
Si j'étais toi je commencerais par démonter le bypass et changer les joints
Ensuite je referais le même essai
Bonjour Jl30660 et merci pour la réponse,
Le bypass c'est bien ces 2 pièces?
Changer les joints des 2 pièces ?
Non, pas du tout, ça c'est le venturi et le clapet de la lance
Le bypass c'est le truc de droite sur mon dessin, je connais pas le K7, tu dois avoir des infos sur le net
Après, vu les cochonneries qu'il y a sur ton venturi (appelé aussi insert de buse) peut être que le siège du petit clapet n'est pas nickel...
Essaie de le nettoyer en te fabricant un espèce de coton tige
D'accord.
Je vais essayer de faired tout ça et je post.
Bonne soirée à tous