[Thermique] Chaudière Atlantic Naia 2 - Erreur E104
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Chaudière Atlantic Naia 2 - Erreur E104

wariom85

Chaudière Atlantic Naia 2 - Erreur E104

------

Bonjour,

Je dispose d'une chaudière gaz à condensation Atlantic Naia 2 Micro. Chauffage + Eau chaude.
    Elle est située en appartement avec évacuation des gaz via une colonne 3CeP.

Depuis plusieurs semaines, elle tombe en erreur E104 (Perte de flamme pendant la modulation du bruleur gaz d'après le fabricant).
    Le chauffagiste est intervenu 3 fois sans trouver de solutions. Il a changé le bruleur gaz, sans effet
    Il m'a dit qu'il ne voit pas de problème au niveau de l'étanchéité du joint ventouse sur la fumisterie (cause première des erreurs E104 selon le fabricant)

Je lis ça et la sur le forum qu'avec d'autres marques mais avec des erreurs similaires, cela peut être lié à des soucis de ventilation mais je n'ai rien constaté.
    J'ai une VMC collective qui fonctionne correctement, les aérations aux fenêtres aussi. Et pour ma chaudière, s'agissant d'une colonne 3CeP, je ne suis pas sur que cela vienne d'un soucis de VMC puisque c'est le rôle de la colonne 3CeP d'amener l'air frais ?

Bref, je suis un peu désespéré surtout quand l'on n'y connait pas grand chose.
    Aussi, si quelqu'un a déjà rencontré des soucis de ce type avec une chaudière Atlantic, je suis preneur d'aide

-----

racard

Re : Chaudière Atlantic Naia 2 - Erreur E104

bonjour
    3Cep c'est un pb ca devrait être interdit une brave connerie d'avoir eu l'idée
    c'est une chaudière étanche la ventilation du logement n'a aucun impact sur celle ci.
    1ere chose inspecter la sonde à ionisation, on peut aussi mettre un µA en série avec celle ci pour montrer une éventuelle défaillance de la carte électronique.
    y a t'il un menu d'affichage en temps réel du courant de la sonde sur cette chaudière ? je ne sais pas il faut télecharger la notice d'installation.
    il faut inspecter la fumisterie et fermer une porte (jargon de la police) :
    on peut mesurer la pression de l'amenée d'air sur le chaudière ainsi que le refoulement, cela doit rester dans des valeurs normales, en cas de problème cela peut venir du conduit bouché par des bestioles sur l'amenée d'air et du ventilateur aussi.
    il faut le rapport du contrôle initial de mise en service de celle ci et d'entretien de la colonne à faire tous les 5 ans.
    contrôler la modulation du bloc gaz (variation de tension), et vérifier que la modulation ne tombe pas à zéro.
    le brûleur a été changé ? je ne comprends pas pourquoi.
    mesurer la combustion en puissance mini moyenne et maxi c'est un bon indicateur de décrochage de flamme
    la chaudière a été nettoyé comme il faut ?
    elle a quel age ? et combien de mcube de gaz sur le compteur ?

wariom85

Bonjour,

Je vous remercie pour votre retour, je vais voir avec le technicien s'il a bien fait tout ces contrôles ..

Quelques retours :
    la chaudière à tout juste 4 ans, l'installation 3CeP aussi (résidence de 2021)

Compteur 1218 m3

La chaudière a à priori été nettoyée comme il faut, en tout cas, j'ai suivi la réglementation et effectué 1 contrôle/entretien par an depuis sa mise en service.

racard

Citation Envoyé par wariom85 Voir le message
    Bonjour,

Je vous remercie pour votre retour, je vais voir avec le technicien s'il a bien fait tout ces contrôles ..

Quelques retours :
    la chaudière à tout juste 4 ans, l'installation 3CeP aussi (résidence de 2021)

Compteur 1218 m3

La chaudière a à priori été nettoyée comme il faut, en tout cas, j'ai suivi la réglementation et effectué 1 contrôle/entretien par an depuis sa mise en service.
    1218mcube c'est rien du tout elle ne sera pas encrassée sauf si combustion incorrecte.
    il faut aussi mesurer la tension AC :
    ph N environ 230v
    ph terre environ 230v
    N terre. faible tension.
    serrer les boulons (serrer le bornier de cablage du secteur) tableau electrique peignable un serrage aussi du tableau.
    tableau automatique rien à serrer hormis les gros cables de puissance

5. A voir en vidéo sur Futura
    lantenay01

Professeur Raccard est sur l'affaire, votre probléme sera réglé a coup sur!
    Je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends.

Discussions similaires

1. Erreur 30 sur chauffe-eau Atlantic
    Par arnaud35 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 24/01/2025, 09h22
  2. Atlantic NAIA 2 - Pas de démarrage du chauffage (logo absent de l'écran)
    Par NutsGuy dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 15
    Dernier message: 27/09/2024, 18h27
  3. Question sur le fonctionnement d'une chaudière Atlantic Naia 2
    Par TioChanclas dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 10
    Dernier message: 08/12/2022, 16h00
  4. [Thermique] Erreur 154 sur ma chaudière Atlantic/Franco-Belge modèle Perfinox 4134
    Par invite54963e5e dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 29/05/2020, 17h55
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...