Bonjour à tous,
J'ai une erreur E154 sur ma chaudière (marque Atlantic/Franco-Belge modèle Perfinox 4134 BVI), sous-code 404.
D'après la notice, le code 154 correspond à une anomalie sur le contrôle de température et le sous-code à "Température retour - température départ > 10 °C"
La chaudière démarre puis se met en sécurité, redémarre une vingtaines de minutes plus tard et re-sécurité, etc.
La circulation hydraulique se fait, puisque les radiateurs ont le temps de chauffer.
Et au touché, la température semble plus ou moins identique sur le départ et retour d'eau chaude.
Un dépanneur est venu et à changer le faisceau de sondes mais cela n'a rien changé, il affirme que cela pourrait venir d'un défaut du calculateur et qu'il faudrait le changer (~500€ la pièce sans compter la main d'oeuvre), j'ai payé 90€ pour un truc qui n'a pas marché.
Qu'en pensez-vous ?
Mes questions :
- Dans la notice ils parlent aussi de vérifier le clapet anti-retour et le clapet by-pass. Comment puis-je le faire ?
- Y a t'il un moyen de réinitialiser le calculateur ? si oui comment ?
- Y a t'il un moyen de contourner cette sécurité temporairement (attendre que l'hiver passe, il fait 12°C chez nous et heureusement que la chaudière se relance périodiquement) ? si oui comment (mettre la sonde retour sur le tube de départ par exemple ?)
Je voudrais écarter toutes les autres possibilités avant de faire changer le calculateur.
Par avance merci.
-----