Atlantic NAIA 2 - Pas de démarrage du chauffage (logo absent de l'écran)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Atlantic NAIA 2 - Pas de démarrage du chauffage (logo absent de l'écran)

NutsGuy

Unhappy Atlantic NAIA 2 - Pas de démarrage du chauffage (logo absent de l'écran)

------

Bonjour,

Je possède une chaudière à gaz Altantic NAIA 2 (12) avec uniquement un thermostat d'ambiance Navilink H15 connectée en filaire (rien à l'extérieur).

Actuellement, il n'y a que la pression hydraulique (1.5) et "PROG" (en bas à droite) qui s'affichent . Je n'ai plus le petit logo du "chauffage Z1" et bien sûr NAIA ne chauffe plus.

J'ai beau modifier la valeur de consigne à partir du H15 mais rien n'y fait.

J'ai contrôlé différentes valeurs dans "info", j'ai un retour de la température mesurée par le thermostat (P 23), le circuit "Z1" est bien paramétré avec fonctionnement "sonde d'ambiance" (P 22). J'en déduis que le H15 fonctionne et qu'il devrait être pris en compte.

Après côté paramètres, j'ai fait quelques relevés :
    - P1 à P3 : OK.
    - P7 (mode chauff) : 3 (marche)
    - P60 (H été) : 1
    - P71 (Smart Adapt) : 1

Mis à part ces paramètres, je n'ai accès à rien d'autre.

Auriez-vous une idée ?

Par avance, merci

-----

TioChanclas

Re : Atlantic NAIA 2 - Pas de démarrage du chauffage (logo absent de l'écran)

Bonjour,

J'ai le même système.

Ca peut sembler bête, mais malgré son affichage, le navilink est probablement en position OFF (sous le capot du programmateur, à droite, il y a verticalement les boutons ON, auto, et OFF, si je ne me trompe pas) car de mémoire, le changement de température de consigne fait sortir du mode "vacances" mais pas du mode arrêt.

Ou alors le cable est mal connecté sous la chaudière.

NutsGuy

Bonjour,

Merci pour votre réponse, j"ai ouvert mon H15 et je n'ai pas trouvé les petits boutons.

Je continue de chercher, de temps en temps, la chaudière semble fonctionner, elle se mets à chauffer mais je ne vois toujours pas la température s'afficher sur le chaudière.

Toujours la pression.

TioChanclas

Désolé, je me suis planté, c'est le H55 que j'ai...

J'en déduis que votre programmation se fait sur la chaudière, et que c'est elle qui est sous tension mais en mode "programme off".
    Mais là, je ne sais plus où ça se trouve...

Navré pour le quiproquo.

5. A voir en vidéo sur Futura
    SK69202

Essayer un arrêt électrique, vous couper l'alimentation plusieurs minutes avant de la remettre.
    Le chaudière devrait sans doute se ré-initialiser.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

NutsGuy

Pas de souci, le mode PROG a l'air d'être actif vu qu'il est marqué en bas à droite de l'écran de ma chaudière mais je n'arrive pas à le retirer.

J'ai essayé l'arrêt électrique même en coupant depuis le tableau électrique, je n'ai peut-être pas attendu assez longtemps

NutsGuy

Bonjour,

J'ai été occupé sur cette fin de semaine, j'ai suivi ton idée, j'ai testé de couper plusieurs minutes, enfin, plusieurs heures car je l'avais oublié.

Toujours le même souci, la chaudière semble être en "PROG" et je n'arrive pas à le retirer.

Merci pour ton aide.

bouilland2

Bonsoir , il y à du chauffage ???

bouilland2

NutsGuy

Bonsoir,

Merci pour ce tuto, j'ai fait comme il est dit mais je n'ai pas de valeur de température qui s'affiche lorsque je remets la zone 1 en service.

Toujours le mode PROG affiché.

Là tout de suite, elle ne chauffe pas. Si je ne le trompe pas comme le mode PROG est actif, elle doit chauffer aux heures qu'elle veut. Pourtant dans le P7, je suis bien sur 3 et pas 4 (PROG).

Là je bloque... Je regarde actuellement un tuto soit disant complet... j'en saurai peut-être plus tout à l'heure. TUTO

bouilland2

La pompe (circulateur ) tourne t'il ????si non peu être pas de valeur en température et pas possible de faire une réglage

NutsGuy

Bonsoir,

Effectivement, le circulateur ne tourne pas donc il n'y a pas de valeur. J'ai suivi le tuto afin de contrôler et noter les valeurs des différents paramètres et vérifier sur la doc.

J'ai désactivé/réactivé le paramètre 71 (Smart Adapt) au cas où, et bizarrement, maintenant, la chaudière refonctionne avec le H15.

Niveau affichage, pas de changement, je vois toujours la pression s'afficher et rien d'autre. Mais ça fonctionne.

J'ai laissé un message sur le site d'Atlantic, ils ont tentés de me contacter cette après-midi mais je n'ai pas pu décrocher. Je les rappelle demain peut-être que j'en saurai plus.

Je vous tiens au courant. En tout cas, merci pour vôtre aide.

bouilland2

Bonsoir,sa va dans le bon sens
    Dernière modification par bouilland2 ; 23/09/2024 à 20h42.

NutsGuy

Bonsoir,

De petites news, Atlantic n'a pas vraiment pu m'aider, d'après eux c'est un beug de la carte mère. Il faudrait la réinitialiser. Chose que je ne sais pas faire.

Si vous avez une idée, je suis preneur.

Bon Week-End

SK69202

De petites news, Atlantic n'a pas vraiment pu m'aider, d'après eux c'est un beug de la carte mère. Il faudrait la réinitialiser. Chose que je ne sais pas faire.
    On peut s'en douter, l'affichage pression et prog, n'est pas dans la notice.
    Dès l'instant ou un arrêt électrique n'a servi à rien, la réinit me semble du domaine du constructeur.

Après avoir stoppé électriquement (disjoncteur ou prise) la chaudière, essayer de débrancher le thermostat d'ambiance de la chaudière. (voir notice)
    Au redémarrage la chaudière devrait être en commande locale, voir ce qu'elle affiche alors et peut faire.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

lantenay01

Bonjour, avez vous coupé électriquement la chaudière cet été ?

Si oui, votre panne est normale, la régulation prends en compte la température moyenne mesurée a l'extérieur, et ne redémarre donc pas car cette moyenne n'a pas encore baissée.
    Il faut réinitialiser la température moyenne extérieure dans un paramètre dont j'ai oublié le numéro de ligne.

Sinon elle va repartir toute quand cette moyenne aura baissé.
    Je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends.

Discussions similaires

1. Réponses: 4
    Dernier message: 26/11/2023, 15h48
  2. Question sur le fonctionnement d'une chaudière Atlantic Naia 2
    Par TioChanclas dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 10
    Dernier message: 08/12/2022, 17h00
  3. [Brun] Thomson 65UC6306 X1, écran noir après logo au démarrage [Abandon]
    Par invite48f943e6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/10/2021, 13h03
  4. Couper le chauffage quand on est absent???
    Par invite0dc8fd9b dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 06/02/2012, 12h07
  5. changer le logo demarrage
    Par invitef06ae085 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/07/2004, 21h52
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...