Bonjour à tous,
Tout d'abord merci à tous les contributeurs sur ce forum pour la qualité de leurs interventions et surtout votre temps pour l'entre-aide Heureusement qu'il existe encore des endroits ou on peut échanger avec bienveillance !
Je vous sollicite aujourd'hui pour vous demander votre avis au sujet de la ventilation de mon appartement que je viens d'acheter. Voici les informations:
Appartement de type haussmanien, au troisième étage, de 60m2. Le ménage qui va y vivre est composé de 2 adultes, 1 enfant.
Voici la configuration de l'appartement (également une capture d'écran du plan en PJ):
Dans les chambres et le salon, les nouvelles menuiseries en double vitrage auront des entrées d'air par le biais d'une "ventilation acoustique Mini ESEA 38dBa sur menuiserie"
Toutes les portes de l'appartement seront rabottées pour permettre à l'air de circuler.
L'appartement est chauffé par une chaudière à gaz à condensation murale qui est installée dans la cuisine. Il y'a 4 radiateurs dans l'appartement (1 dans le couloir, 1 dans chacune des chambres et 1 dans la SDB). Le salon sera chauffé par un insert à bois installé dans la cheminée existante.
Une VMC simple flux extra plate va être installée pour extraire l'air vicié des WC, la buanderie, et la cuisine. La SDB étant trop loin, il ne va pas être possible d'y installer les gaînes de la VMC simple flux jusqu'à la SDB, donc pas d'extraction d'air dans la SDB.
-> Ma question est la suivante: Est ce que je dois ajouter une entrée d'air dans la menuiserie de la SDB par le biais d'une[B] "ventilation acoustique Mini ESEA 38dBa sur menuiserie" ?
-> Est ce que ventiler la SDB uniquement en ouvrant la fenêtre lorsqu'on prend une douche sera suffisant pour extraire l'air correctement de cette pièce ?
-> Concernant le salon, étant donné que celui-ci sera chauffé par un un insert à bois installé dans la cheminée existante d'une puissance : 8,5 kW, est ce que cela change quelque chose vis à vis de la ventilation ?
Vous remerciant par avance pour vos réponses, je reste disponible pour toute questions
-----