Bonjour,
J’ai placé deux portes fin de chantier afin de terminer l’isolation phonique de mon studio de musique. Ce sont des portes phoniques (annoncées à -28dB, avec tout ce que les tests ont d'aléatoire, j'en ai bien conscience e...) en bois massif sauf que le chambranle n’est pas en massif (cherchez l'erreur !).
J’ai donc décidé de renforcer les chambranles (comme on peut le voir sur la photo) avec des tasseaux en chêne massif de 4cm que j’ai vissés en mettant une couche de green glue qui me restait entre le chambranle et les tasseaux.
Je me dis que je peux peut-être aller plus loin (car il me reste du BA13 et de la green glue) mais je me demande si ce sera vraiment utile. Je voulais combler l’espace (large de 21 cm et épais de 4cm) présent entre les deux chambranles deux portes qui se font face avec du placo phonique (voir croquis). D’où ma question : Cela augmenterait-il l’isolation phonique en palliant encore un plus la faiblesse du chambranle non massif ou pas vraiment (le renforcement déjà présent étant suffisant...) ?
Merci d’avance pour votre aide !
20240826_145238.jpg20240826_161628.jpg
-----