Bonjour,
J'ai une problème que je rencontre dans ma maison. Celui-ci a été construit dans les années 50, est situé dans le nord et est de plain-pied. Le problème de condensation autour de mon puits de lumière se situe dans l’extension, qui possède une toiture plate en zinc.
Ce problème existe depuis l'achat de la maison, mais je n'ai jamais eu le temps de m'y attaquer. La solution la plus simple serait de remplacer mon puits de lumière, mais mon couvreur m'a indiqué que pour ce faire, il serait nécessaire de changer également la toiture. Il m'a précisé que ma toiture a environ 10 ans de durée de vie restante. Je pourrais donc envisager de remplacer les deux en même temps. Cependant, je n’ai pas le budget pour effectuer ce changement immédiatement et suis donc à la recherche de solutions alternatives.
J'ai préparé quelques dessins accompagnés de photos illustrant certaines des solutions que j’ai envisagées. Pourriez-vous me donner votre avis sur la meilleure option ou me proposer une solution à mon problème ?
Je vous remercie d’avance pour votre aide.
J
-----