Erreur 30 sur chauffe-eau Atlantic
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Erreur 30 sur chauffe-eau Atlantic

arnaud35

Question Erreur 30 sur chauffe-eau Atlantic

------

Bonjour à tous,

Récemment mon chauffe-eau thermodynamique Atlantic Odyssée Split a affiché l'erreur 30. Comme il était en mode ECO, et donc fonctionnant uniquement sur la pompe à chaleur, j'ai supposé que c'était à cause des températures négatives de ces derniers jours. Le manuel indique une place de fonctionnement de -5 à 42 degrés. On n'était pas vraiment à -5 (plutôt -1) mais bon... D'ailleurs le fait de repasser en mode AUTO, avec le mode électrique donc, a fait redémarrer le chauffe-eau.

Mais j'ai à nouveau eu l'erreur 30 dans ce mode également. Le fait de changer le mode efface l'erreur et fait repartir le chauffe-eau.

Le manuel n'est pas super explicite concernant cette erreur, du moins pour un néophyte comme moi.

Une idée de ce que peut être le problème ?

Merci d'avance

-----

racard

Re : Erreur 30 sur chauffe-eau Atlantic

bonjour temps trop long pour monter la température delta T °eau/delta t (temps) trop petit.
    il faut augmenter la température de la source froide.
    ne pas faire fonctionner un thermodynamique split la nuit uniquement de 11h à 18h en hiver et de 13h à 17h l'été.
    la remise en cause du tarif HC/HP doit être étudié.
    si cela ne fonctionne pas il faut mesurer les pressions du gaz (un pro pour vérification) car une fuite n'est pas a exclure.
    Dernière modification par racard ; 22/01/2025 à 12h51.

Martin695

Bonjour,

Selon Atlantic, ce code erreur correspond à un retour d'eau froide due à un robinet défectueux dans ton logement ou une fuite sur la distribution d'eau chaude : https://www.atlantic.fr/aide/chauffe...hermodynamique
    Le lien sur la video (https://www.youtube.com/watch?v=ZBhZ...F8Fij&index=12) explique comment trouver le robinet défectueux.

racard

Citation Envoyé par Martin695 Voir le message
    Bonjour,

Selon Atlantic, ce code erreur correspond à un retour d'eau froide due à un robinet défectueux dans ton logement ou une fuite sur la distribution d'eau chaude : https://www.atlantic.fr/aide/chauffe...hermodynamique
    Le lien sur la video (https://www.youtube.com/watch?v=ZBhZ...F8Fij&index=12) explique comment trouver le robinet défectueux.
    bonjour sur la page que vous avez donné il est aussi indiqué autre chose (que l'évaporateur est encrassé)...
    et sur thermor (ce sont les mêmes machines) :

https://assistance.thermor.fr/hc/fr/...ur-30-ou-W30-1

pour moi évaporateur encrassé trop froid = la même chose.

le coup du retour d'eau froid pour moi ca n'est pas un pb par exemple un mélangeur sans clapet on peut avoir exactement la même chose.
    c'est juste du n'importe quoi venant des constructeurs...
    Dernière modification par racard ; 22/01/2025 à 17h17.

5. A voir en vidéo sur Futura
    Martin695

bonjour sur la page que vous avez donné il est aussi indiqué autre chose (que l'évaporateur est encrassé)...
    Sur la page Atlantic il y en en fait trois fois l'erreur 30. Le conseil serait donc d'investiguer ces 3 causes possibles.

racard

Citation Envoyé par Martin695 Voir le message
    Sur la page Atlantic il y en en fait trois fois l'erreur 30. Le conseil serait donc d'investiguer ces 3 causes possibles.
    oui peut être une cause inexpliqué il faut savoir que parfois les services techniques ne savent même pas interpreter un code erreur.
    pour le robinet qui fuit cela n'existe pas le robinet peut être fuyant mais l'eau ira toujours dans le lavabo ou la douche elle ne peut pas retourner au chauffe eau froide cela s'explique par le débit et les pertes de charges

arnaud35

Bonjour,

Merci pour toutes les réponses.

Concernant le retour d'eau froide je me dit que ça le ferait en permanence si un robinet de l'installation avait un problème. Or ce n'est pas le cas. Je suis repassé en ECO et pour le moment = plus d'erreur.

Pour l'évaporateur c'est l'élément qui est à l'extérieur ? Je vais essayer de me renseigner comment nettoyer ce truc là. Mais sinon j'ai noté beaucoup de givre dessus quand il fait froid. Une piste ?

Cdlt

racard

Citation Envoyé par arnaud35 Voir le message
    Bonjour,

Merci pour toutes les réponses.

Concernant le retour d'eau froide je me dit que ça le ferait en permanence si un robinet de l'installation avait un problème. Or ce n'est pas le cas. Je suis repassé en ECO et pour le moment = plus d'erreur.

Pour l'évaporateur c'est l'élément qui est à l'extérieur ? Je vais essayer de me renseigner comment nettoyer ce truc là. Mais sinon j'ai noté beaucoup de givre dessus quand il fait froid. Une piste ?

Cdlt
    totalement ca et ca confirme la difficultée de chauffer avec du givre de la saleté ou un temps trop froid.
    réflechissez à changer le mode de fonctionnement cela fait gagner 50% sur la consommation annuelle.
    l'été on frole le cop de 5 l'hiver on frole le cop de 3.
    quand on bosse la nuit on est à 3 l'été et à 1.5 l'hiver...
    le coup du retour d'eau froide n'existe pas et n'a jamais existé ca s'explique par les débits et les pertes de charges cela ne peut jamais arriver et on peut aussi y rajouter que le groupe à un clapet encore un composant pour dire que c'est une belle connerie ce retour d'eau froide dans le chauffe eau.
    un retour d'eau froide dans deux robinets ouverts oui mais jamais dans un chauffe eau !

Discussions similaires

1. [Thermique] Chauffe eau Atlantic ne chauffe plus malgré voyant orange
    Par nosuperman06 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/08/2023, 11h25
  2. [Thermique] Chauffe-eau Atlantic ACI Hybride 150 litres réf. 153115 Ne chauffe plus[résolu]
    Par invite72d8f33c dans le forum Dépannage
    Réponses: 41
    Dernier message: 11/08/2022, 22h10
  3. [Thermique] Chauffe-eau ACI 300L. Atlantic ne chauffe plus [Résolu]
    Par invitee4e03803 dans le forum Dépannage
    Réponses: 20
    Dernier message: 06/10/2015, 19h20
  4. [Blanc] Pb chauffe-eau atlantic, fonction anti-chauffe à sec activée
    Par invite30b3529f dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 21/01/2011, 18h49
  5. [Thermique] Chauffe-eau Atlantic 022125 gamme blindée neuf : ne chauffe pas ? [résolu]
    Par invitea2237a73 dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 27/07/2010, 09h55
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...