Re !!
Alors ,
Et je part a la recherche de l'IC 7300. Pour la mesure je prend la masse sur la partie metalique où est fixée le BU ??? et l'autre sur la pin 12 ??? ou je risque de tout faire peter en faisant ca
Disons ,que c'est pas une bonne idée , il te faut prendre la masse sur la partie métallique du tuner et l'autre sur la pin 12
Sinon ... ... comment dire ... J'ai fini par reperer l'IC7300 ... tres clairement desouder et resouder ce composant c'est typiquement ce qui sort de ma conception de l'humainement faisable ... Marc si tu as changé cette piece à la main avec du materiel de base tu dois etre un Cyborg ... ce n'est pas possible autrement
Bien évidement pas avec un matos de base , j'ai utilisé un fer à air chaud pour le déssouder et un fer à souder très fin et du flux pour éviter que les pattes se touchent avec la soudure au remontage, n'empêche que je persuadé qu'on peut changer cet IC avec peu de moyen , mais je te le déconseille , car je pense que tu manques d'expèrience dans le soudage et déssoudage , excuses moi d'avance , si ce n'est pas le cas
Donc , mesures la tension sur la patte 12,
Sinon , je pense à un truc , j'aime pas trop , mais tu peux mettre un transistor plus puissant , par contre je ne l'ai jamais tenté et c'est plutôt une histoire de bricoleur , mais après tout , pk pas essayer.
Ton bu d'origine est un BU2520DX ,je te propose de mettre un BU2520DW , le BU2520DX dissipe 45W , tandis que le DW dissipe 125W , le reste est la même chose
Par contre , le DW n'est pas isolé , c'est à dire que le dos du transistor est métallique , donc il te faut mettre une feuille de mica entre le transistor et le radiateur sur lequel le bu est clipé , à toi de voir ce que tu veux faire , tu n'as pas un réparateur par cher dans ta région?
-----