[Divers] Panne sur lave vaisselle MIELE G 1023 SCI - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 38 sur 38

Panne sur lave vaisselle MIELE G 1023 SCI

BLUM31

Re : Panne sur lave vaisselle MIELE G 1023 SCI

------

Bonsoir à tous!
    Après démontage du relais de chauffage les contacts étaient noirs et le fonctionnement d'un coté (deux contacts d'un coté et deux autres de l'autre coté) très aléatoire avec une pièce d'appui en plastique fêlée ce qui induisait un mauvais fonctionnement global d'un coté. L'intérieur était noir du coté des contacts ce qui laisse supposer des mauvais contacts et donc des disfonctionnements...
    La pièce est commandée et devrait arriver d'ici une dizaine de jours. Dès que j'ai remonté et testé à nouveau je vous tiens informés ne serait-ce que par politesse. En espérant ne pas avoir d'autres surprises...
    Merci pour tout pour le moment.
    A très bientôt donc.
    Bonne soirée.

-----

BLUM31

Bonjour à tous! Annjy, Titijoy3 , Ptigui29,

J'ai donc monté le contacteur de chauffage neuf que j'ai reçu ce jour.
    Nets progrès car le lave vaisselle démarre et effectue son cycle sans problème. Aucun voyant lavage séchage ou arrêt. Le voyant du sel était allumé et donc à la fin du 1° cycle j'ai rempli le bac à sel et j'ai refermé. J'ai relancé un nouveau programme à vide. Au début le voyant sel est resté allumé et au bout de quelques minutes il s'est éteint pour se rallumer sur la fin?
    J'ai fait la procédure pour voir les codes défaut et apparemment aucun défaut n'est signalé.
    Le voyant sel est toujours allumé et il semble qu'il y est un surdosage du sel. Il y a des traces de sel dans la cuve a la fin du lavage.
    Je vais faire un véritable lavage avec de la vaisselle et des verres et je verrai s'il y a des traces de sel.
    Pour mémoire j'ai changé précédemment le bac à sel parce qu'il y avait des fuites d'eau à la jonction cuve/bac. Maintenant tout est sec et il n'y a aucune trace d'eau sous le lave-vaisselle qui n'a pas ses plaques latérales ni sa plaque de fond. Cela me permet de voir s'il y a de l'eau...
    J'avoue ne pas savoir quoi faire?
    Je vais essayer de régler le dosage de sel en suivant la procédure et je verrai bien...
    D'abord je vais mesurer le PH et ensuite je ferai le réglage adapté.
    Je vous tiens informés.
    Merci d'avance pour vos conseils à venir.
    Bien a vous
    Dernière modification par BLUM31 ; 26/09/2025 à 20h50.

BLUM31

Re bonjour à Annjy, Titijoy3 , Ptigui29,
    Lavage terminé et traces de sel sur toute la vaisselle j'ai du tout rincer. (Ma femme commence à monter dans les tours...) J'ai réglé le dosage du sel au minimum en prenat appui sur le tableau fourni par Miele pour le réglage du PH.
    Je viens de lancer un lavage ECO, à vide après avoir remis du sel dans le bac et essuyé autour de la bouche de remplissage avec une éponge humide.
    Je verrai bien mais je pense que l'électrovanne de dureté d'eau (160€!!!!!) montre des signes de faiblesses??? Vu le prix je n'ai pas envie de jouer au loto.
    Pour le moment pas de voyant allumé depuis le démarrage???? Décidemment je n'y comprend plus rien....
    Je vous tiens informé après ce lavage éco...
    Merci encore A très bientôt.
    Dernière modification par BLUM31 ; 27/09/2025 à 09h59.

titijoy3

il y a sans doute une fuite de sel, peut être au nioveau du bouchon ou alors au niveau de l'électrovanne sel, le mieux maintenant qu'il fonctionne serait de vider le sel du bac et utiliser du 3 en 1
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

BLUM31

Bonjour à tous, Annjy, Titijoy3 , Ptigui29,
    Après le véritable lavage en essai, le bilan est positif. Pas de voyant dès le départ tant celui du lavage du séchage de l'arrêt ou celui du sel : RIEN d'allumé!
    Le lavage terminé rien non plus.
    Je vais refaire un lavage test et vous tiens informés.
    Titijoy3 aucune fuite visible et le bouchon est bien fermé (vérifications plusieurs fois...).
    Effectivement comme je le disais au post 33 " l'électrovanne de dureté d'eau (160€!!!!!)" j'ai un doute sur cet électrovanne. Vu le prix j'attends que le problème resurgisse, réapparaisse pour envigager une nouvelle intervention éventuelle.
    Je vous tiens informés de la suite pour le moment RAS donc tout va bien. A voir si cela va durer ou si la panne est aléatoire...???
    Vider le bac à sel et fonctionner avec du trois en un, ce n'est pas à mes yeux la meilleure solution vu que le bac complet avec son bouchon est neuf et monté par mes soins avec en plus des joints neufs du silicone alimentaire pour accentuer et conforter l'étanchéité entre bac à sel et cuve inox.
    Bonne fin de week-end à vous tous et merci encore pour vos conseils et guides et tout point!!!

BLUM31

Est-ce que quelqu'un peut me dire quel est le composant qui donne le niveau de salinité de l'eau pour l'envoyer a l'électrovanne de dureté d'eau qui s'ouvre ou se ferme en fonction de l'information reçue?
    A mon avis le problème vient de là. Trop de sel et pourtant aucun voyant allumé et le réglage de salinité est réglé au plus bas?
    Merci d'avance et très bonne journée.

titijoy3

Citation Envoyé par BLUM31 Voir le message
    Est-ce que quelqu'un peut me dire quel est le composant qui donne le niveau de salinité de l'eau pour l'envoyer a l'électrovanne de dureté d'eau qui s'ouvre ou se ferme en fonction de l'information reçue?
    A mon avis le problème vient de là. Trop de sel et pourtant aucun voyant allumé et le réglage de salinité est réglé au plus bas?
    Merci d'avance et très bonne journée.

Bonjour BLUM,

à ma connaissance il n'y a pas de mesure de salinité,

ça fonctionne comme ça: l'appareil effectue un certain nombre de lavages avant de déclancher une régénération des résines, la régénération des résines consiste à faire passer dans le bac à résines de l'eau chargée en sel (de la saumure donc), cette eau arrive dans le bac réserve situé dans le remplisseur, quand l'électrovanne de régénération s'ouvre, cette eau passe dans le bac à sel puis dans le bac à résine et este nsuite évacuée par la pompe de vidange, les résines se trouvent chargées en sel, lors du remplissage en eau au début d'un lavage l'eau passe par les résines de l'adoucisseur avant d'arriver dans la cuve, lors de ce passage dans les résines l'eau dépose son calcium sur les résines et se charge en sel, elle est donc adoucie

le nombre de lavages entre deux régénérations dépend du réglage de régénération programmé
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

richard 31
    Modérateur

Re
    la programmation des séquences de régénération dépendent avant tout d'une lecture de dureté d'eau
    -1-via les informations communiquées par le service des eaux
    -2- via des languettes de test

ensuite le mode de réglage dépend du modèle d'appareil
    -1- via un bouton de réglage dans un angle de la façade de cuve
    -2- via un mode d'accès par manipulation du programme test
    -3- via un accès a l'aide d'un ordinateur
    cordialement
    richard 31

la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

1. [Divers] Problème arrivée d'eau lave vaisselle miele G 1023 sc
    Par Olympe dans le forum Dépannage
    Réponses: 23
    Dernier message: 18/07/2024, 14h52
  2. [Blanc] moteur lave vaisselle miele G 1023 sc[résolu]
    Par invite0a33a84a dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 26/11/2017, 20h54
  3. [Blanc] Séchage lave vaisselle Miele G 1023 SC
    Par inviteac6cfcd7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/03/2015, 21h36
  4. [Blanc] Panne lave vaisselle Miele
    Par invite585f28d0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/05/2012, 15h30
  5. [Blanc] panne lave vaisselle miele
    Par invitedb4b107f dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/06/2007, 16h47
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...