[Divers] Problème arrivée d'eau lave vaisselle miele G 1023 sc
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 24 sur 24

Problème arrivée d'eau lave vaisselle miele G 1023 sc

Olympe

Problème arrivée d'eau lave vaisselle miele G 1023 sc

------

Bonjour
    J'ai un soucis avec mon vieux lave vaisselle je lance le programme ça commence par vidanger ( normal ) et des qu'il faut qu'il se remplisse le voyant lavage s éteindre et laisse que le voyant vidange rouge clignotant. J en perd mon latin car après demontage des parois je me suis aperçu qu'il y avait pas mal de tartre dans le repartiteur. J'ai testé en mettant environ 6l d eau directement dans la cuve chance du débutant ça fonctionné normalement et là de nouveau même symptômes et la différence c'est que même en mettant l eau en direct rien ne fonctionne plus. Comment faire et comment peut on virer le calcaire du repartiteur
    Merci

-----

titijoy3

Re : Problème arrivée d'eau lave vaisselle miele G 1023 sc

vérifiez s'il y a de l'eau dans le socle, il est possible qu'une fuite d'eau mette l'appareil en défaut,

souvent c'est le joint de l'électrovanne de régénération sur le répartiteur qui fuit, dans ce cas, à remplacer par un joint modifié fourni (diamètre plus gros)

sinon, peut être un souci de débitmètre ou de pressostat

attention, si vous faites tremper le répartiteur dans de l'acide il faut préalablement démonter l'électrovanne de régénération, sinon l'acide bouffe les parties métalliques
    Dernière modification par titijoy3 ; 09/07/2024 à 08h32.
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

Olympe

Merci pour votre réponse il n'y a pas de fuite
    Donc il faut que je nettoie le repartiteur bémol comment il se démonte sans tout casser ainsi que l electrovanne

titijoy3

le répartiteur est tenu entre autres par l'écrou en plastique à l'intérieur de la cuve (là où est la mise à l'air)

vous avez la vue éclatée chez Sogedis

il est possible que le débit mètre (la petite hélice dans le répartiteur et sa platine associée) soit défectueux, peut être que l'hélice tourne mal à cause du tartre
    Dernière modification par titijoy3 ; 09/07/2024 à 09h20.

5. A voir en vidéo sur Futura
    titijoy3

vérifiez le débitmètre, nettoyez le répartiteur, si pas mieux il faudra vérifier les pressostats
    Dernière modification par titijoy3 ; 09/07/2024 à 09h25.

célplombier

Bonjour à tous, calcaire a traiter au vinaigre blanc, mais bon si il gêne pas faut le laisser, pour votre problème d'arrivée d'eau, il faut avant toute chose regarder si votre tuyau d'alimentation en eau du lave vaisselle ressemble à cela

Savoir si vous avez comme sur la photo cet espèce de "bloc" sous la bague rouge de la photo (vous peu importe la couleur de vbotre bague)

Si votre tuyau est semblable à cela alors il vous faut le remplacer, c'est lui le fautif, bien cordialment
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

Olympe

Merci pour vos lumières je vais essayer de voir tout ça par contre question bateau y a t il moyen de shunter le presostat du tuyau d alimentation d'eau, pour avoir le débit en continu ?

toflasq

Bonjour a tous si vos shuntez l’electrovanne votre lave vaisselle finira par deborder c’est elle qui ouvre ou ferme l’arrivee d’eau
    A moins q’il y a une autre electrovanne en aval alors celle du tuyau ne sert q’en cas de mise en sécurité
    Dernière modification par toflasq ; 10/07/2024 à 07h31.

titijoy3

Dans cet appareil le niveau d'eau est déterminé par un débitmètre situé dans le remplisseur,

si l'appareil laisse passer un peu d'eau dans le remplisseur puis stoppe après quelques secondes le débitmètre est probablement en cause,

quand l'eau propre passe dans le remplisseur ça fait tourner une turbine comportant un aimant, devant la turbine se trouve une petite platine électronique avec une ampoule en verre contenant un interrupteur à lame souple (ILS), à chaque tour de turbine l'aimant fait coller les contacts de l'ILS, ce qui envoie une impulsion à la carte électronique, laquelle peut ainsi comptabiliser la quantité d'eau prélevée,

si la carte électronique alimente l'électrovanne (aquastop) et ne reçoit pas d'impulsions en retour elle stoppe le remplissage afin d'éviter un débordement et émet un code erreur

Olympe

Est ce que c'est trop si je demande aux membres m ayant répondu de me mettre les photos et process de demontage car vu le prix des pièces veux quand même pas tout péter merci

titijoy3

Citation Envoyé par Olympe Voir le message
    Est ce que c'est trop si je demande aux membres m ayant répondu de me mettre les photos et process de demontage car vu le prix des pièces veux quand même pas tout péter merci
    faudrait avoir le même appareil sous la main..

on trouve peut être des vidéos sur le net

titijoy3

avant de démonter il faut localiser le défaut,

avant d'émettre un code erreur l'appareil prend il un peu d'eau ?

décrivez ce que fait l'appareil avant de se mettre en erreur

Olympe

L appareil vidange au départ et le moment venu du remplissage un diode rouge clignote constamment

titijoy3

L appareil vidange au départ et le moment venu du remplissage un diode rouge clignote constamment
    Est ce que l'appareil prend un peu d'eau au départ du remplissage, juste avant de se mettre en erreur ?

Olympe

Bonjour
    Désolé pour mon silence je n ai pas eu le temps de me pencher ces derniers jours sur le LV aujourd'hui un peu plus clame je m'y remet
    Âpre avoir écarté le tuyau et son electrovanne il me reste qu'à démonter le réservoir petit quoique comment le démonter car je ne voi pas de e vis

Olympe

Bon après demontage nettoyage du repartiteur remontage j'ai les 3 boutons jaunes qui clignote nouveau défaut qu'est ce que ça veut dire ?????

Olympe

Un peu de news
    Donc j'ai démonté le repartiteur nettoyage et détartrage nickel , remontage ok sauf qu au moment de remettre en route 3 diodes jaunes clignotent après pas mal de recherche c'est possible que le relais de chauffage soit en cause . Donc ma question est t il possible de réparer sans remplacer, comment se démonte t il car je pense que j ai fait une boulette en ne l enlevant pas

titijoy3

s'il y a un risque que de l'eau ait pénétré dans le relais, enlevez le relais du remplisseur, enlevez le capot du relais (clipsé), s'il est mouillé séchez le au sèche cheveux en évitant de le faire fondre

trouvé sur Spareka:

"Lecture des codes erreurs

-Arrêter l’appareil et fermer la porte.-Positionner le sélecteur de programmesur 12h.-Maintenir la touche Départenfoncée, enclencher l’appareil avec le (M/A)relâcher la touche Départ. Appuyer immédiatement 3 foissur la touche Départet la maintenir enfoncée la 3ème fois, jusqu’àce que la diode Départclignote lentement. -Placer le sélecteur de programme sur Automatic55°-65°Cpour lire les codes pannes. -Le rythme de clignotement de la diode Lavage permet de lire le code. -Clignotement long = dizaines Clignotement court = unités-Chaque appui sur la touche Départpermet de faire défiler les codes pannes.-Un appui long (4 secondes)les effaces.

code erreur

F0 = Pas de défaut F24/25 = Défaut de Relais de chauffageF01 = CTN en Court-circuit F26 = Sécuritésurchauffe F02 = CTN coupée F40 = Défaut d’ÉlectroniqueF11 = Défaut de vidange F51/52 =Défaut de Pressostat HP F12/13 = Défaut d’arrivée d’eau F69 =Défaut de Pompe de cyclageF14 = Défaut d’arrivée d’eau (Pressostat HP) F70 =Défaut de Fuite (eau dans le socle) F18/19 = Défaut de Débitmètre F88 =Défaut de Capteur de turbiditéTest
    "
    Dernière modification par titijoy3 ; 13/07/2024 à 08h44.

Olympe

Titijoy3 merci . Pour le code erreur c'est exactement avec ce site que j'ai fait la manip, pour le relais j'ai pas osé tirer dessus je savais pas s il pouvait être démonté. Je vais m'y remettre

Olympe

Bon j'ai démonté ce fameux relais et t avais vu juste il y avait des micro gouttelettes donc soufflette et remontage j'ai lancé un cycle et visiblement tout ce déroule normalement
    Je remercie ma femme d avoir nettoyé le lave vaisselle au vinaigre la prochaine fois je laisse le calcaire collé sur les parois ��
    Merci à tous pour le coup de main

titijoy3

S'il a été nécessaire de mettre du vinaigre à cause de calcaire sur les parois c'est que l'adoucisseur ne fonctionne plus, est ce que vous utilisez du 3 en 1 ?

Olympe

Je rectifie le calcaire sur les parois du repartiteur le vinaigre à decoler la fine couche qui s'est décrochée de la parois ce qui a bouché les petits cheminements d'eau

titijoy3

Je rectifie le calcaire sur les parois du repartiteur le vinaigre à decoler la fine couche qui s'est décrochée de la parois ce qui a bouché les petits cheminements d'eau
    ah, ok, j'ai cru à du calcaire sur l'intérieur de la cuve,

en fait, dans un cas comme celui ci, le mieux est de démonter tout ce qui ne fait pas partie du remplisseur (électrovanne, relais, débitmètre..) et de le faire tremper avec de l'eau additionnée d'un peu d'acide chlorhydrique, le calcaire se dissout totalement et disparait au rinçage, s'il reste des matières organiques refaire l'opération avec de la soude caustique dans de l'eau bien chaude

Olympe

Bjr
    Et sinon j ai une fuite au niveau de la poignée comment résoudre ce problème ?

Discussions similaires

1. [Blanc] moteur lave vaisselle miele G 1023 sc[résolu]
    Par invite0a33a84a dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 26/11/2017, 20h54
  2. Re : Manque arrivée d'eau sur lave vaisselle Miele G647
    Par free-angels dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/10/2017, 13h40
  3. Re : Fuite arrivée d'eau lave vaisselle miele 4300 SC
    Par invite22c42d52 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/04/2016, 21h22
  4. [Blanc] Séchage lave vaisselle Miele G 1023 SC
    Par inviteac6cfcd7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/03/2015, 21h36
  5. [Blanc] Lave vaisselle miele automatic g530. Probleme arrivee eau
    Par invite36b97158 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/07/2010, 09h19
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...