[Blanc] Panne lave linge aeg[résolu]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Panne lave linge aeg[résolu]



  1. #1
    micky01120

    Panne lave linge aeg[résolu]


    ------

    Bonjour j’aurais besoin de votre aide mon lave linge le c’est arrêté panne e54 , j’ai trouvé sur la toile la réponse moteur avec courant de fuite , j’avais déjà eu le soucis ,j’avais alors débranché le moteur et rebranché et il était reparti c’est fois si non ,j’ai alors débranché la terre du moteur et c’est reparti. Donc question : est il dangereux de débranché la terre du moteur sachant qu’il n’est en contact avec rien de métallique dans le lave linge , et penser vous que cela peut venir de la cosse ? Merci pour votre aide.

    -----

  2. #2
    ptigui29

    Re : Panne lave linge aeg

    Bonjour
    Vous pouvez déposer le moteur et le nettoyer à la soufflette. Vérifiez également la longueur des charbons

  3. #3
    micky01120

    Re : Panne lave linge aeg

    Merci pour la réponse,effectivement je vais essayer ça demain ,je pense que ça doit venir d’un fil abîmé ,j’avais changer les charbons y’a quelques temps….

  4. #4
    ptigui29

    Re : Panne lave linge aeg

    la poussière de charbon devient conductrice et met en défaut l'appareil (E54)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    titijoy3

    Re : Panne lave linge aeg

    débrancher la prise de terre du moteur n'est pas dangereux en soi si la personne qui intervient est au courant de la situation, par contre, si le moteur se met en court circuit partiel par surchauffe des bobinages et que cela provoque un passage de courant des bobinages vers la carcasse moteur le différentiel ne sautera pas et le risque d'incendie du à une inflammation du moteur sera réel
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  7. #6
    micky01120

    Re : Panne lave linge aeg

    Bonjour donc hier extraction et nettoyage du moteur , je peux dire qu’il était bien remplis de poussière de charbon, j’ai bien mis 5 minutes à le souffler dans tout les coins, remontage et juste un petit essai de démarrage qui était positif, merci bien pour votre aide ,et particulièrement à Ptigui29 qui a viser juste ,problème résolu….
    Dernière modification par micky01120 ; 19/07/2024 à 05h43.

Discussions similaires

  1. [Blanc] Lave linge aeg en panne[résolu]
    Par micky01120 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 16/11/2021, 15h56
  2. Réponses: 1
    Dernier message: 05/09/2014, 16h55
  3. [Blanc] panne lave linge[résolu]
    Par invite6dd7caf2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 04/01/2012, 17h19
  4. [Blanc] Panne lave Linge[résolu]
    Par inviteb059c2f6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/03/2010, 10h00
  5. [Blanc] panne lave linge [Résolu]
    Par invite9daf1d8c dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/09/2007, 01h28
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...