[Blanc] Bouton ON OFF ampli cassé
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Bouton ON OFF ampli cassé

Nicobob5491

Bouton ON OFF ampli cassé

------

Bonjour

J'ai cassé le bouton ON OFF de mon ampli... Bouton poussoir à bascule
    Voir photos

IMG-20250921-WA0001.jpg
    IMG-20250921-WA0002.jpg
    IMG-20250921-WA0003.jpg

Je ne sais pas trop quoi faire, le réparer me semble compliqué non ?

Impossible de retrouver le même bouton j'imagine (vieil ampli des années 80).

Je pensais acheter un interrupteur similaire mais comment faire le cablage/soudage ?

Il semble y avoir une résistance (cassée aussi) dans l'interrupteur... A quoi sert elle ?

117144816_1.jpg

Merci beaucoup

-----
    Images attachées Images attachées  

gienas
    Modérateur

Re : Bonton ON OFF ampli cassé

Bonjour Nicobob5491 et tout le groupe

Citation Envoyé par Nicobob5491 Voir le message
    ... Je pensais acheter un interrupteur similaire mais comment faire le cablage/soudage ?

Il semble y avoir une résistance (cassée aussi) dans l'interrupteur... A quoi sert elle ? ...
    Ton choix d’interrupteur est bon, je suppose de deux bornes seules sont à utiliser.

La résistance est probablement pour le voyant néon inutile. Il faut supprimer (isoler) le neutre qui y arrive.

Plutôt que de nous montrer la mécanique cassée, c’est le câblage de l’interrupteur qu’il fallait nous montrer.

Nicobob5491

Merci beaucoup de ta réponse

en fait il n'y avait pas de cablage c'était un systeme de ressorts... je n'y comprends pas grand chose j'avoue.

Voici les ressorts qui devaient se clipser je ne sais trop comment
    Voir photos :

IMG-20250921-WA0001.jpg
    IMG-20250921-WA0002.jpg
    IMG-20250921-WA0004.jpg

Merci pour tes conseils, je pensais souder 2 petits cables qui airaient des bornes du nouvel interrupteur à l'intérieur de l'ampli mais comment faire le cablage d'apres vous ?
    Le systeme de ressorts étant cassé...

gienas
    Modérateur

Citation Envoyé par Nicobob5491 Voir le message
    ... en fait il n'y avait pas de cablage c'était un systeme de ressorts... je n'y comprends pas grand chose j'avoue ...
    Là, c’est moi qui n’y comprends rien.

T'es photos, en effet, ne montrent pas de câblage. Il faut ouvrir l’appareil, pour accéder aux tripes, démonter ce qui reste derrière la façade, c’est là que se trouve le câblage de l’interrupteur, que tu dois photographier pour nous montrer à quoi il ressemble.

Tu devras remplacer le tout par ton nouvel interrupteur (tu devras peut-être limer pour agrandir le trou) et câbler deux des fils dessoudés vers deux bornes du nouveau.

Une autre alternative peut-être plus facile pour toi: nous montrer le câblage arrière de l’interrupteur, pour souder un court circuit de cet interrupteur. Ton appareil sera constamment allumé et tu ajouteras une ”olive interrupteur” sur le câble secteur.

https://www.google.com/search?q=oliv...client=gws-wiz

5. A voir en vidéo sur Futura
    Piefra

Bonjour

On ne voie que la partie mobile de ton interrupteur

L’ensemble non casse doit ressembler a ca : https://www.eurolec.fr/interrupteur/...eux-rouge.html

Et la panne qui t’arrive est le defaut majeur de ce genre d’inter ( usure du plastique qui casse sur le point de bascule )

J’en ai deja reparer plus d’un en ne changeant que le plastique colore a partir d’un neuf ou de recup ( sur des rallonges a inter, abimees par ailleur , ou que l’on trouve a 2 balles, moins cher que l’achat de l’inter neuf ...)

Faut ouvrir pour voir l’autre moitiee
    Comme deja demande il va falloir

Cdlt
    Dernière modification par Piefra ; 21/09/2025 à 19h36.
    Cordialement Piefra

Nicobob5491

Merci beaucoup pour tous ces bons conseils, je vais essayer de démonter et accéder à la platine alors.

Merci vous êtes tops !

Discussions similaires

1. Bouton cassé
    Par steave5 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/05/2021, 20h23
  2. [Blanc] Bouton poussoir cassé - Baignoire
    Par invite0e603e66 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/07/2020, 13h55
  3. [Divers] Four Scholtes : Axe du bouton de commande cassé [Résolu]
    Par invite483ddce3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 18
    Dernier message: 14/01/2016, 19h27
  4. [Blanc] Bouton ON/OFF cassé sur Laurastar Evolution G4 746
    Par bedouin dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/08/2013, 13h29
  5. [Blanc] Cuisinière ARISTON - bouton cassé
    Par invited675b990 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/11/2009, 21h41
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...