[Blanc] TV LG: Diagnostiquer l'origine de l'écran noir.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

TV LG: Diagnostiquer l'origine de l'écran noir.

PAG

TV LG: Diagnostiquer l'origine de l'écran noir.

------

Bonjour,
    J’ai acheté début 2018 une TV LG 65sj810v
    Depuis la semaine passée, elle ne fonctionne plus.
    Quand j’utilise la télécommande, la veilleuse clignote 5 fois puis s’éteint.
    L’écran alterne entre « écran éteint » et « écran faiblement illuminé en bleu foncé »
    La différence entre les 2 affichages est très faible et difficile à distinguer.

Pour l’arrêter, je dois retirer la prise.

Une fois la tv ouverte, je note que sur la carte d’alimentation, la diode notée « LDB01 » clignote et émet régulièrement 8 flashs orange.

Si je débranche le câble qui relie la carte d’alimentation à la carte mère, cette diode s’arrête de clignoter.

Si je débranche tous les câbles de la carte mère et que je tente d’allumer la tv, la veilleuse ne s’allume plus et l’écran même plus d’alternance entre « écran éteint » et « écran faiblement illuminé en bleu foncé »

Qu’est ce que je peux en conclure ? La carte d’alimentation est morte ? ou c’est la carte mère.
    Y’a-t-il d’autres tests à faire avant de racheter un composant ?
    J’ai acheté un multimètre pour l’occasion, y’a-t-il des valeurs à contrôler ?
    Merci d’avance

-----

papilou06
    Animateur Dépannage

Re : TV LG: Diagnostiquer l'origine de l'écran noir.

Bjr
    Si vous débranchez la carte mère de l’alim c'est comme si vous arrêtez tout puisque vous privez de tensions le microprocesseur et le téléviseur entier.
    Si vous débranchez tous les câbles de la CM plus rien ne se passe y compris sur l’écran.
    Quand tout est branché et que vous mettez sous secteur et ON est ce que le rétro-éclairage fonctionne ?
    Si le voyant de façade ne fonctionne plus ,il se peut que la panne vienne de la carte mère.
    Essayez de chauffer ,avec un sèche cheveux, le microprocesseur puis remettez sous secteur.

Discussions similaires

1. Réponses: 4
    Dernier message: 26/11/2023, 14h48
  2. [Brun] Probleme écran Iphone 6, bug écran pixélisé, barres noir
    Par invited61eba4f dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/12/2016, 15h20
  3. Réponses: 3
    Dernier message: 18/11/2016, 20h52
  4. [Brun] TV LCD Samsung LE40A465 écran blanc 2" et écran noir ?
    Par invite68078e4a dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/02/2015, 11h55
  5. [Brun] Ecran Benq - Problème d'alimentation? - ecran noir
    Par invitee5ab6eca dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 20/07/2009, 12h10
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...