bonjour
question bete: comment l ouvrir ?
je touve pas
![]()
-----
bonjour
question bete: comment l ouvrir ?
je touve pas
![]()
Bonjour,
question bête: vous souhaitez savoir comment ouvrir le couvercle de l'appareil ou comment démonter l'appareil ?
si c'est pour l'ouvrir je suppose qu'il faut presser la partie verte et peut être tourner la partie supérieure..
pour en dire plus il faut quelqu'un qui connaisse cet appareil, sinon il faut l'étiquette constructeur qui seule permettra de rechercher l'information
Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..
pour ouvrir certains modèles il semble qu'il faille forcer: https://sav.darty.com/forum/MOULINEX...0verticalement.
Bonjour
Pour démonter, il va falloir trouver les clips divers cachés.. non accessibles par l'utilisateur lambda
![]()
Pascal
On va supposer que toutes les recherches de vis ont été infructueuses, y compris celles pouvant se cacher sous les étiquettes autocollantes, ou petites pièces rapportées.
Il y a manifestement un plan de joint entre la pièce du haut et celle du bas.
Il est probable que les deux soient assemblées par les clips.
Il faut donc rechercher à les faire jouer avec un tournevis.
Pour aider, il faudrait faire une recherche de tuto vidéo à partir des références de l'appareil.
bonsoir et merci
le ref T72
j ai rien trouvé comme tuto en ce qui concerne cette moulinette..
ya un autre modele lui avec des vis...
j ai besoin de la demonter afin de verifier si l axe rotatif ne s est pas decouple...
cdlt
bonsoir
Si le moteur tourne et pas l'outil, oui l'axe est désaccouplé..
pièce plastique interface axe moteur -> axe plastique de l'outil cassé.
J'ai jeté le mien il y a 2 mois (autre modèle) après avoir agressé tous les clips du capot pour ouvrir...
Pascal
eh ben, j'ai vraiment peur que cet appareil ne soit pas prévu du tout pour être démonté !
il semble que l'axe puisse casser
Au feeling j'aurais cherché sur la face inférieure du bloc moteur. Ca ressemble à quoi ?
La vie trouve toujours un chemin
Bonjour
les constructeurs de ces produits ne s'en cachent pas
ils ne veulent pas que l'on tente de réparer ce type de produit personnellement
et cela pour des raisons de sécurité
en tenant compte que cela passe entre des mains qui n'ont aucune compétence pour le réaliser
mais qui par contre pourraient éventuellement se blesser via un montage inapproprié
de fait ils utilisent par exemple des vis a tête torx avec un trou central + une pointe centrale
qui oblige l'utilisation non pas d'un embout qui ne peut entrer dans le puits ou est situé la vis
mais carrément celui d'un tournevis spécifique
donc on répare en déposant le produit en station technique petit électroménager agrée
ou on remplace carrément le produit a neuf (c'est le plus fréquent)
mais de fait on se doit de ne pas réparer un tel produit soi même
perso cela ne me choque absolument pas
quand je vois ce que j'ai eu l'occasion de constater durant ma carrière
il y avait souvent de qui avoir les cheveux qui se dressent sur la tête![]()
bref c'est un tout autre débat
cordialement
richard 31
la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)
Bjr,
ce n'est pas le même engin, mais celui-ci n'avait pas non plus de vis visibles
https://www.youtube.com/watch?v=0_NSHvlwNt4
cdlt,
JY
M'enfin ?!
Moui, enfin si c'était vraiment ça, ça serait louable.Bonjour
les constructeurs de ces produits ne s'en cachent pas
ils ne veulent pas que l'on tente de réparer ce type de produit personnellement
et cela pour des raisons de sécurité
en tenant compte que cela passe entre des mains qui n'ont aucune compétence pour le réaliser
mais qui par contre pourraient éventuellement se blesser via un montage inapproprié
t
En réalité, que les gens prennent leur responsabilité pour le faire ça les regarde, et il n'y a pas le moindre rapport sur un point de vue risque utilisateur entre celui qui bricole son petit ustensile de cuisine et celui qui change ses plaquettes de frein, fait sa vidange lui même, ou intervient sur un circuit électrique domicile.
C'est juste un choix stratégique marketing dans la culture du "jetable", encore plus évident pour le "petit électroménager" de faible valeur.
cela c'est toi qui le dit après tout tu es libre de t'exprimer donc je ne te le reproche pasMoui, enfin si c'était vraiment ça, ça serait louable.
En réalité, que les gens prennent leur responsabilité pour le faire ça les regarde, et il n'y a pas le moindre rapport sur un point de vue risque utilisateur entre celui qui bricole son petit ustensile de cuisine et celui qui change ses plaquettes de frein, fait sa vidange lui même, ou intervient sur un circuit électrique domicile.
C'est juste un choix stratégique marketing dans la culture du "jetable", encore plus évident pour le "petit électroménager" de faible valeur.
mais je note que l'on a pas du tout le même sens des responsabilités
eux ils l'ont aussi a voir le comportement de leur avocats
les tribunaux favorisant systématiquement le consommateur
préfèrent de fait ne pas leur permettre de prendre la main
et cela je le signe et persiste
je le sais car je me trouvait juste au milieu des 2 parties sans avoir a favoriser l'un ou l'autre
durant une bonne partie de ma carrière (je comptais les points )
une grande marque de qualité (apparemment elle n'est plus la seule)
en est même venu a interdire la vente de pièces techniques aux particuliers pour éviter ce genre de pratique
a ton avis pourquoi ?? car c'est récent (environ 2 ou 3 ans)
moi de cela je m'en tape le coquillard,C'est juste un choix stratégique marketing dans la culture du "jetable"
je n'y interfère pas,
je ne suis pas du tout compétent pour le traiter
et pour dire mieux
je n'ai a ce jour jamais compris
comment on pouvait faire une pub pour un lave vaisselle
en y mettant un pot de chambre a laver dedans
alors le marketing !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
cordialement
richard 31
bonjour
oui ben moi mon avis est different
dans les annees 70 c etait monte avec des vis
maintenant tout est clipse ce qui est une vrai saloperie
il le font expres car en declipsant ca casse....
pareil dans ces annees on avait les shema des appareils livres avec....
société de conso de....
pour le moment j ai pas trouvé j esperais en lancant la bouee trouver un pro ayant deja ouvert le meme modele![]()
le problème c'est que les pros ne traitent pas ce genre de souci, d'une part car le prix de l'appareil serait vite dépassé, d'autres parts car pour démonter ce genre d' appareil on détruit forcément l'esthétique, deux bonnes raisons de ne pas y toucher..
admettons que l'appareil puisse être ouvert en ôtant des vis, si le rotor est hs combien la pièce sera t'elle vendue ? Le prix de la pièce neuve sera sans doute proche du prix de l'appareil neuf alors que celui ci est usagé et qu'on sait que les constructeurs bien souvent égalisent la durée de vie de l'ensemble des pièces d'un appareil, autre chose pourra lâcher à brève échéance
je suis moi même partisan de tout réparer mais je suis aussi souvent confronté à ces problématiques..
on pourra m'objecter: Mais si le constructeur fabriquait plus solide ? C'est simple, il sera plus cher et ne vendra pas car le consommateur privilégiera toujours son porte monnais à moins d'être persuadé d'avoir la qualité en rapport et les moyens d'acheter
La seule porte de sortie serait d'imposer des pénalités aux constructeurs de produits douteux mais dans un monde mondialisé ce serait pisser dans un violon pour créer une symphonie !
Re,
hormis les notices d'utilisation et entretien courantdans les annees 70 c etait monte avec des vis
ce que dit louloute22 est faux( car moi je bossait a cette époque )
en petit et gros électroménager
la propriété industrielle existait et cela depuis des lustres bien avant les années 70
et seul pour les schémas,
y avaient accès:
les professionnels possédant un kbis et abonnement payant auprès des différents constructeurs (mon cas)
que l'on avait soit en format papier(qui demandaient des heures pour classement ) ou en format micro fiches
par contre elles n'étaient en aucun cas en accès libre pour les particuliers
et c'est (et sera toujours) le cas actuellement
donc évitez de diffuser de fausses informationsdans les annees 70 c etait monte avec des vis
pour la visserie de l'époque j'en ai donné les caractéristiques les plus courantes
le but de cela je l'ai donné aussi
pour les clips
la base est le coût d'assemblage manuel qui est réduit en temps a la plus
simple expression d’où la multiplication des robots d'assemblage
bref de ressasser cela
c'est vouloir se flageller inutilement
car c'est le consommateur qui achète
et le constructeur qui fabrique et vend
ce que vous voulez qu'il vous fabrique et cela a votre prix
le constructeur lui, ne fait que s'adapter a la demande
cordialement
richard 31
Rele problème c'est que les pros ne traitent pas ce genre de souci, d'une part car le prix de l'appareil serait vite dépassé, d'autres parts car pour démonter ce genre d' appareil on détruit forcément l'esthétique, deux bonnes raisons de ne pas y toucher..
admettons que l'appareil puisse être ouvert en ôtant des vis, si le rotor est hs combien la pièce sera t'elle vendue ? Le prix de la pièce neuve sera sans doute proche du prix de l'appareil neuf alors que celui ci est usagé et qu'on sait que les constructeurs bien souvent égalisent la durée de vie de l'ensemble des pièces d'un appareil, autre chose pourra lâcher à brève échéance
je suis moi même partisan de tout réparer mais je suis aussi souvent confronté à ces problématiques..
on pourra m'objecter: Mais si le constructeur fabriquait plus solide ? C'est simple, il sera plus cher et ne vendra pas car le consommateur privilégiera toujours son porte monnais à moins d'être persuadé d'avoir la qualité en rapport et les moyens d'acheter
La seule porte de sortie serait d'imposer des pénalités aux constructeurs de produits douteux mais dans un monde mondialisé ce serait pisser dans un violon pour créer une symphonie !
il y a la norme AFNOR qui défini la qualité d'un produit
via un cahier des charges imposé
et pour laquelle le produit obtient un certificat de conformité
cordialement
richard 31
bonjour,
si on a pris le parti de remplacer par du neuf,avant de jeter on peut satisfaire sa curiosité en ouvrant "à la parisienne":
-soit avec un tournevis plat utilisé comme un pied de biche au niveau du plan de joint sous le bouton vert
-soit avec une scie à métaux pour trépaner ce même plan de joint
et se rendre compte de ce qu'il a dans le ventre ...
La jonction entre le moteur et l'axe de l'outil peut peut être se recoller à la cyano éventuellement renforcée de fibres (coton etc..). Un échec ne coute rien et on fait travailler ses neurones
yves
les normes minimales à appliquer pour ce genre de produit (ex conformité CE), c'est auto déclaré, donc ça ne vaut pas grand chose de plus que la qualité que le fabricant veut bien y mettre.
Et ça ne change rien au problème. Un appareil rendu non réparable par design, qu'on ne vienne pas me dire que c'est pour la "sécurité". Sinon, en faisant une brève analyse de risque, si on ne peut pas ouvrir une moulinette à la con, on ne peut pas non plus changer sa courroie de LL, changer sa résistance de four, ou changer un inter différentiel, alors que dans la vraie vie on peut le faire, on le fait, et on en donne même les conseils ici même.
La preuve imparable, c'est que ces appareils à la con ne sont pas réparables tout court, ni par le pro, ni par l'utilisateur. Donc si le pro n'a pas non plus les ressources (manuels, pièces, rentabilité) pour le faire, cette fois on ne peut pas dire que c'est pour une question de sécurité.
Il y aussi le gain de productivité.dans les annees 70 c etait monte avec des vis
Enclipser une pièce est bien plus rapide que de la visser, en prime le nombre de composants est réduit d'où un gain de coût et d'éléments à gérer (documentation, achats etc. ...).
Le gain par appareil est faible, mais devient significatif avec la quantité produite.
bonjour
le Mac mini G4 n'avait qu'une seule vis ,une vraie galère à ouvrir!
JR
l'électronique c'est pas du vaudou!
Une norme qui définit la qualité d'un produit,amah,ça n'existe pas;
il y a bien la 9001 et les suivantes qui concerne les process qualité,mais sur la qualité intrinsèque d'un produit je ne connais pas;?
cdlt
bsr ,
moi non plus ; et j'etais dans la qualité ! ...
à ecouter certain on ne peut plus rien faire manuellement alors que c'est faux ,
il faut toujours essayer de reparer , ce qui a ete monté peut etre demonté
des fois les vis sont masquées pas des pieds ou d'autres combines de clipsage .... il faut souvent de la patience et de l'outillage specifique
meme s'il manque un clips il pourra la plupart du temps etre remonte correctement
Dernière modification par JeanYves56 ; Hier à 16h39.
Cordialement
re,
il y a quoi d'écrit dans cette conformité CE ??les normes minimales à appliquer pour ce genre de produit (ex conformité CE), c'est auto déclaré
qu'elle soit auto déclarée ou pas je m'en tape
dis moi ce qu'il y a d'écrit
et pourquoi les douanes détruisent des produits
pour non conformité a la norme ???
ils se fient a quelles normes pour faire cela ??
donc c'est qu'elles existent non??
je n'invente rien on voit cela très souvent dans les reportages
je ne conteste pas du tout qu'ils le fassent bien au contraire
cordialement
richard 31
Le marquage CE :
l'entreprise s'engage a respecter les normes et à prendre des mesures correctives en cas de pb
, mais tout cela est administratif !
Dernière modification par JeanYves56 ; Hier à 16h45.
Cordialement
s'engage a respecter les normes !!!!!! lesquelles puisque vous dites qu'elles n'existent pas !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
"elles sont auto proclamées" et tout cela n'est qu'administratif
perso je ne suis partie prenante de rien je m'en tape
j'ai eu une longue carrière qui ne m'a pas posé de tracas
par contre
je ne fais que constater que vous êtes pratiquement tous a dire
qu'il n'y a aucun problème a démonter et son contraire !!!!!!!!
faudrait savoir!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
la pratique de robots pour un moindre coût ne vous conviens pas
etc...etc...
j'en passe et des meilleures
une idée
vous vous fabriquez vous même vous produits manufacturés
comme ça personne ne vous emmerdera
vous n'aurez juste qu'à vous en prendre a vous même
ce sera plus rapide
vous satisferez ainsi
a la devise publicitaire de Renault
"qui mieux que Renault ...........!!!
cordialement
richard 31
la qualite d'un produit comporte une multitude de normes ....., sur les matieres plastiques des carters , sur la visserie ...sur le fil emaille du moteur etc etc ...
le constructeur fixe la qualité à atteindre de la moulinette ( ces documents la ne sont pas publiés ) ,
puis c'est aux consommateurs d'en juger .
ce type de produit n' est plus fait pour etre repare , il faut consommer ! ,
ceci dit , cela n empeche pas d'essayer de le faire
Dernière modification par JeanYves56 ; Hier à 17h14.
Cordialement
oui,la qualite d'un produit comporte une multitude de normes ....., sur les matieres plastiques des carters , sur la visserie ...sur le fil emaille du moteur etc etc ...
le constructeur fixe la qualité à atteindre de la moulinette ( ces documents la ne sont pas publiés ) ,
on fait péter les clips, on répare si c'est possible et on colle.. ou autre
tiens le ton change !!!!la qualite d'un produit comporte une multitude de normes ....., sur les matieres plastiques des carters , sur la visserie ...sur le fil emaille du moteur etc etc ...
le moteur émaillé a des enroulements qui ont surchauffé
du coup le client lambda a supprimé le thermique de protection
car il a vu que cela permet la remise en route du moteur
celui-ci a pris feu et manque de bol
pour s'en protéger l'a fait passer par la fenêtre
il est tombé sur l'isolation extérieure de l'immeuble de 30 étages et l'a enflammé
je continue????
bah non cela ne peut pas arriver !!!
tchernobyl non plus!!!!
le nuage s'est arrêté a la frontière !!
cordialement
richard 31
le moteur n'est pas emaillé , seulement le fil![]()
Cordialement