[Blanc] Tv LG42LB670V s'éteint et s'allume toute seule
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Tv LG42LB670V s'éteint et s'allume toute seule

Titus

Tv LG42LB670V s'éteint et s'allume toute seule

------

Bjr, ma tv LG 42LB670V est en panne... En effet depuis un certain temps elle s'éteint et se rallume toute seule et du coup est inutilisable... Après avoir essayé vainement de la relancer en l'état j'ai essayé la manip de la débrancher puis appuyer au moins 30s sur le bouton M/A, elle redémarrait mais se réarrêtait très rapidement... Par contre si je la laisse débranché plusieurs jours, elle s'allume et fonctionne normalement sans aucun pb mais quand je l'éteint par la télécommande puis la remet en route le lendemain par ex, elle refait le même défaut (allumage et extinction)... Pour résumer elle ne refonctionne qu'après un débranchement électrique de qques jours... Après avoir vérifié qu'il n'y avait aucun condensateurs de gonflés sur l'alim j'ai mis hors de cause la télécommande puis je l'ai remis en config usine sans aucun résultat... Du coup j'ai voulu commencer par remplacer l'alimentation ref EAX65424001 (2.2), j'en ai acheté une sur EBAY, mauvais pioche car elle m'a été livrée avec le fusible d'entrée HS puis le "circuit imprimé bakélite" fêlé avec des pistes coupées (heureusement j'ai pu me la faire rembourser)... Au vu des aléas de fonctionnement que je vous ai décrits, pensez vous que le 1er élément à mettre en cause et a remplacer est bien la carte d'alimentation... Merci pour des éventuels éclairages... cordialement

-----

papilou06
    Animateur Dépannage

Re : Tv LG42LB670V s'éteint et s'allume toute seule

Bjr
    Plusieurs possibilités peuvent être la cause de ce défaut .
    Essayez d’appliquer de l’air chaud à l’aide d’un bon sèche cheveux ou un décapeur sur le microprocesseur sur la carte mère , faites des essais de remise en route en augmentant le temps de chauffe(sans tout cramer,bien sûr)
    La seconde possibilité est la coupure à chaud du rétro-éclairage. Là,son échange est obligatoire.
    Il se peut également que le transistor qui commande le ON/OFF(commande power on) sur l’alimentation ait un problème.
    Dernière modification par papilou06 ; 12/10/2025 à 14h31.

titijoy3

Bonjour,

Comme évoqué par papillou le souci semble venir d'un composant qui chauffe exagérément, on peut essayer de débusquer lequel en provoquant la panne (ce que propose papillou) ou bien une fois la panne survenue essayer de faire redémarrer l'appareil en refroidissant certains composants, pour cela il faut faire l'achat d'une bombe de réfrigérant pour électronique

par exemple ceci: "CRC réfrigérant aérosol Minus 45 250 ml 33115-AA", il est donné comme ininflammable alors que la grande majorité des produits similaires le sont (probablement des dérivés de butane)
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

papilou06
    Animateur Dépannage

Précision :
    Soit il faut chauffer le CPU pour essayer de ressouder les perles de soudures sous le pavé (cpu) ,en effet les billes de soudures se sèchent en vieillissant, il faut donc le ressouder (rebillage).
    Soit il faut refroidir un ou plusieurs composants dans le circuit de maintien ”ON” de l’alim.
    C'est un travail de recherche qui demande du temps et la connaissance approfondie des différents circuits d’un tv lcd.

5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

1. [Brun] TV LCD s'éteint toute seule
    Par invite6494c7fe dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/11/2014, 21h24
  2. [Brun] TV LG qui s'éteint toute seule.
    Par MANET95 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/10/2014, 11h47
  3. [Thermique] ma chaudière s'eteint toute seule
    Par invite0b7a0112 dans le forum Dépannage
    Réponses: 15
    Dernier message: 24/08/2010, 17h32
  4. [Brun] Ma télé s'éteint toute seule
    Par invite523d2a03 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 31/08/2008, 19h58
  5. [Brun] Ma télévision s'éteint toute seule...
    Par invitef687d605 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/09/2007, 18h57
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...