Bonjour à tous,
J'aurai besoin de vos connaissances afin de répondre à plusieurs questions concernant de l'électronique.
J'ai un grille-pain dont une résistance à littéralement fondu et disparu, n'ayant pas la valeur de cette dernière, j'ai trouvé une image sur internet de la même carte électronique de commande que la mienne avec une valeur de 2.4 Mega ohm si je ne dis pas de bêtise. (Rouge, Jaune, Vert et OR).
C'est la résistance R8 en bas à gauche sur la photo suivante:
25110603043122069818662360.png
La deuxième photo correspond à ce que j'ai démonté:
25110603103722069818662361.jpg
J'ai du mal à trouver une résistance de la même valeur donc je voulais savoir si je pouvais la remplacer par une valeur légèrement supérieur ou inférieur 2.3 ou 2.5 MegaOhm et si cela comportait un risque de le faire ? De plus, j'ai l'impression que cette résistance de 2.4 MegaOhm à un rôle de sécurité électrique, qu'en pensez-vous ?
J'ai cherché sur Gotronic et je n'ai pas trouvé, j'ai cherché sur ecomposant mais le site est en "maintenance", j'ai réussi à trouve du 2.4 megaOhm sur Farnell mais les frais de livraison à 18€ font mal...
Auriez-vous des sites fiables de composants électroniques à me proposer et de préférence non chinois, si possible ?
D'avance merci pour vos réponses.
Cordialement.
-----