Bonsoir,
Le démontage n'est pas évident; j'aimerais bien avoir un conseil pour changer le câble en mauvais état ?
Le système de serrage est étrange.
Merci à l'avance, Jean
https://olejove-radiatory.heureka.cz...0715/#prehled/
-----
Bonsoir,
Le démontage n'est pas évident; j'aimerais bien avoir un conseil pour changer le câble en mauvais état ?
Le système de serrage est étrange.
Merci à l'avance, Jean
https://olejove-radiatory.heureka.cz...0715/#prehled/
Bonjour,
Faudrait VOIR sous le capot comment est raccordé le cable !
Il y a une languette (capot )pour ouvrir l'emplacement d'arrivée du cable.
On ne peut deviner.
Le sigle imprimé indique "interdiction de mettre du linge dessus pour séchage"
Cordialement
Comme ce radiateur est très utilisé, il y a certainement d'autres personnes qui ont eu ce problème .
Bonjour,
il y a peut être une vue éclatée ou un tuto pour cette opération banale ?
Et ces autres personnes se sont peut etre intéréssés à cette languette. Faut y mettre un peu du sien et voir à QUOI elle sert....on ne peut le deviner et c'est peut etre tout simple !
Démontage pas évident, ça implique quoi vu....de loin ?
cordialment
Photo de l'intérieur:
Bonsoir à tous
On devine la présence d’un serre câble qui peut facilement, s’il est bien serré et avec des arêtes vives, couper les fils souples internes.
Je ne connais pas la puissance, mais j’ai la sensation que le câble est trop fin. N’hésite pas à prendre plus gros en section.
Jes extrémités comportent des FastOn. Il faut les sertir.
Où était-ce vissé?Envoyé par Jean4259
... j'ai débranché moi-même la cosse de masse ...
Dernière modification par gienas ; 17/10/2025 à 13h20.
C'est bien le défaut. Le serre fils à provoqué un court circuit; et il semble indémontable.
Si je ne trouve pas, je vais couper le câble et faire un trou avec passe fils pour entrer le câble dans le radiateur.
Un trou avec passe-fils ou presse-étoupe.
Bonjour à toi,
Chose étrange un cosse à oeil ( fil vert/jaune= terre)semble libre de se promener là dedans.
Ell es ttout proche d'un des fils d'alimentation. !
https://forums.futura-sciences.com/a...cm-cable-2.jpg
Suffit q u'elle touche un des fils ( déplacement de l'engin) et...ça disjoncte (court jus)
Cordialement
Dernière modification par bibifikotin ; 17/10/2025 à 09h44.
j'ai débranché moi-même la cosse de masse.
Bonjour à tous
On ne voit pas distinctement s'il s'agit d'isolant plastique ou porcelaine.
On ne voit pas nettement non plus si le serre câble en est solidaire ou séparé.
On a l'impression de voir, entre les bornes secteur de l'isolant, quelque chose qui pourrait bien être un rivet. Curieusement, il serait placé, sur la face opposée (invisible) dans l'ouverture du support. Est-ce de la tôle ou du plastique.
Là, il faut faire preuve d'initiative, car nous, on ne voit rien.
Si le serre câble n'est pas démontable, pas la peine de tergiverser. On trouve un autre système. Ça peut être un presse étoupe comme dit plus haut même si c'est pas l'utilité première, ou bien on fait un bête noeud, c'est con comme la lune.
L'important c'est qu'il y ait une décharge de traction pour ne pas faire peser une éventuelle contrainte mécanique sur les conducteurs.
Et en repoussant le cable vers l'intérieur, est-ce que ça bouge ?
Pour ne pas s'embêter avec des cosses on peut contourner le sucre et mettre un wago. L'important est d'avoir une bonne qualité de jonction pour cet appareil quand même un peu puissant, et une section suffisante.
La vie trouve toujours un chemin
L'isolant est en porcelaine.
Les vis du serre câble sont inaccessibles (voir nouvelle photo), il va falloir percer la tôle pour pouvoir passer un tournevis.
Bonjour
on distingue les ergots qui servent au montage du capot, qui serre le fil au passage.
Il faut chercher comment ça bouge... les clips 1 et 2 doivent être forcés au montage (clic!), les pousser vers le haut pour les faire ressortir.
![]()
Pascal
l'isolant porcelaine est indépendant du serre câble. Je pense qu'il faut le laisser en place,
Nota : la conception de ce curieux serre-câble est la même sur d'autres modèles Delonghi comme par exemple le Vento V550715.
il y a donc des chances de trouver un dépanneur qui a résolu le problème ?
Bonsoir
la vis centrale cruciforme sur le post "14 a été retirée??
a mon avis elle devrait permettre en la retirant
de faire basculer et ainsi libérer les 2 vis a retirer a leur tour
pour ouvrir le serre câble
cordialement
richard 31
la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)
bonjour
le capot doit s'enlever en serrant les ergots repérés:
![]()
Pascal
re,
effectivement en appui via un tournevis plat sur les dites languettes et en tirant basculant
l'ensemble devrait se libérer du support
cordialement
richard 31
j'aurais dit en serrant le double ergot avec une pince, dans le sens des flèches, et en tirant le capot vers l'extérieur.
Pascal
cordialement
richard 31
Effectivement, le démontage de la vis centrale de la plaque à bornes donne accès aux ergots de déverrouillage du capot.
Voir photos.
Problème résolu, merci beaucoup pour les conseils !
C'est la bonne occasion pour acheter enfin une pince à sertir pro pour les cosses Faston, puisque la soudure n'est pas conseillée pour un courant de 7 ampères.
ah ces matériels électroménagers, il faut toujours mettre sa casquette de Sherlock Holmes pour arriver à démonter !!![]()
Pascal
RE
content d'avoir pu apporter la solution qui ne tenait donc qu'a une vis cruciforme
je place donc le sujet en mode résolu
cordialement
richard 31