[Thermique] Coupure intempestive de mon radiateur électrique DéLonghi [Résolu]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Coupure intempestive de mon radiateur électrique DéLonghi [Résolu]

Petitgénie

Coupure intempestive de mon radiateur électrique DéLonghi [Résolu]

------

Bonjour à tous,

Je possède un radiateur électrique DéLonghi RIALTO 1500 watts avec une température de confort à 21°C et une température économie d'énergie pendant la nuit à 19°C. Il chauffe bien et régule bien.

Mais de temps à autre, de manière intempestive (le matin quand je le passe du mode nuit au mode jour), un signal de disfonctionnement (les leds rouge et jaune s'allument et un signal sonore retenti) apparait et le radiateur passe en mode STAND-BY (led verte) et coupe le chauffage. Je suis obligé avec la télécommande de réactiver la marche. Cela fonctionne pendant quelques minutes et le phénomène réapparait, il repasse à nouveau en STAND-BY. Je le remet en route et le phénomène peut se reproduire 4,5,6... 7 fois... jusqu'au moment ou tout fonctionne bien à nouveau.

Je pense que c'est une sécurité qui se déclenche d'une manière intempestive. Mais comment faire pour résoudre le problème.

J'ai dépoussiéré (et enlevé les moutons) avec une brosse spécial radiateur.

Merci pour vos messages et conseils qui sont les bienvenus

-----
    Images attachées Images attachées

mevizou

Re : Coupure intempestive de mon radiateur électrique DéLonghi

Bonjour Faites nous une photo de la plaque électronique . Cette panne est connue pour les radiateurs Delonghi. C'est un gros condensateur jaune qui sert pour l'alimentation.

jiherve

bonsoir
    pas que pour cette marque mais pour toutes celles qui utilisent une alimentation capacitive, le condensateur vieilli mal, cout de la réparation < 2€!
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

Petitgénie

Bonsoir,
    Merci pour vos réponses.
    Je vous joins les photos.
    J'ai vu qu'il y a deux condensateur sur la carte alim. C'est le gros condensateur qu'il faut que je change ? J'irai en acheter un demain matin.

Bonne fin de dimanche et bonne soirée à vous deux.
    Images attachées Images attachées

5. A voir en vidéo sur Futura
    jiherve

bonsoir
    attention la valeur ne suffit pas il faut un X2 avec une tension de service >=350V.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

mevizou

Bonsoir Petitgénie et le groupe jiherve a tout dit il suffit de prendre les références du gros condensateur avec l'étiquette et de le remplacer

Petitgénie

Citation Envoyé par jiherve Voir le message
    bonsoir
    attention la valeur ne suffit pas il faut un X2 avec une tension de service >=350V.
    JR
    Bonsoir,

Merci pour la précision.

Dans le magasin d'électronique où je suis allé, la vendeuse n'avait pas de condensateur 350v . Elle avait uniquement des condensateur 275v . Elle m'a affirmer que cela suffisait amplement . J'avais le choix entre prendre ce qu'elle me proposait ou bien rester avec mon problème !!!

J'ai pris le condensateur qu'elle me proposait à 2,5 € et je l'ai souder sur la carte alim. L e radiateur fonctionne parfaitement bien. Mais la panne risque de se reproduire dans 5 ou dix ans ??? Je suis à moitié satisfait...

J'ai un deuxième radiateur, dans la cuisine, qui a le même défaut... La semaine prochaine, j'irai voir dans un autre magasin si je trouve un condensateur MKP X2 350 volts 1 micro farad .

Merci pour vos conseils,
    Bonne soirée

Petitgénie

Bonjour,

Au secours !!!

J'avais deux radiateurs qui présentaient ce défaut. J'ai fais le même changement de condensateur sur les deux. Il y en a un qui fonctionne très bien, et l'autre ne fonctionne toujours pas, le défaut est toujours présent.

Je ne comprends pas pourquoi.

à l'aide

mevizou

Bonjour Vérifiez si vous n'avez pas la résistance qui est HS . Vérifiez aussi les diodes. Vous avez un écran de visualisation sur ce radiateur

Discussions similaires

1. Coupure électrique [Résolu]
    Par Dams766 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 14
    Dernier message: 31/12/2019, 10h55
  2. Coupure électrique et câble d'alimentation d'ordinateur [Résolu]
    Par invite09a56db8 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 26
    Dernier message: 15/10/2018, 17h47
  3. [Divers] coupure intempestive du son sur télé waltham
    Par invite846e494a dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/01/2017, 11h05
  4. Coupure intempestive du pc
    Par electrique10 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 10
    Dernier message: 23/08/2015, 22h49
  5. [Divers] Coupure intempestive d'électricité!!
    Par invitef289d071 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/05/2008, 22h52
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...