Coupure intempestive du pc
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Coupure intempestive du pc



  1. #1
    electrique10

    Coupure intempestive du pc


    ------

    Bonjour
    j'ai un souci avec mon PC il fonctionne très bien mais de temps en temps (environs 3 a 4 fois par jours) il se coupe tout seul puis redémarre en m'affichant ce message :

    Power supply surges detected during the previous power on
    Asus anti-surge was triggered to protect system from unstable power supply unit
    Je parle pas anglais mais j'ai traduit ce message d'après ce que j'ai compris il y a une surtension au PC et pour le protégé il se met en sécurité.
    du coup il coupe et redémarre puis m'affiche le message après je suis obligé de faire F2 pour passé le message ensuite le pc démarre normalement.

    ca commence a être chiant a la longue je voudrait savoir a votre avis d'où le souci peut provenir a mon avis je pencherais pour l'alimentation
    mais franchement je suis pas sur a 100% et c'est pour cela je voudrait avoir votre avis sur ce problème.
    Je vous remercie par avance

    -----

  2. #2
    Kissagogo27

    Re : Coupure intempestif du pc

    bonjour , il vous faudrait mesurer les tensions une fois le PC allumé, ou désactiver ou adopter un réglage moins contraignant pour le Asus anti-surge, voir la doc de la carte mère

  3. #3
    electrique10

    Re : Coupure intempestif du pc

    la carte mère est réglé par défaut car a chaque fois que j'appuis sur F2 pour enlevé le message pour le relancé il remet a chaque fois le bios par défaut

  4. #4
    wizz

    Re : Coupure intempestif du pc

    ca commence a être chiant a la longue je voudrait savoir a votre avis d'où le souci peut provenir a mon avis je pencherais pour l'alimentation
    et quelle est la marque (et la référence) de cette alim en question?


    Power supply surges detected during the previous power on
    Asus anti-surge was triggered to protect system from unstable power supply unit
    Vu que tu dis ne pas parler l'anglais, mais que ce message est sans faute, alors il est probable que tu aies fait un copier-coller de ce message d'un logiciel fonctionnant sous windows, genre le logiciel monitoring de Asus. Il est paramétrable....voire "désinstallable". La norme ATX est relativement large pour les variations du courant électriques (comme dans les pays du tiers monde). Ce genre de logiciel est utile pour les geeks qui poussent leur machine au-delà des limites raisonnables et contrôlent la stabilité de leur PC en temps réel. Ce genre de logiciel n'est pas non plus la parole d'évangile à croire les yeux fermés: ce ne sont que des manières d'interpréter des signaux émis par la carte mère, une interprétation plus ou moins exacte, et parfois délirante (genre temperature CPU -161°C....)


    Pour le bios, il faut y accéder (F1), repérer l'onglet en question, et desactiver l'option.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    electrique10

    Re : Coupure intempestif du pc

    non j'ai simplement copié le message sur un calepin a la main puis recopié dans un fichier texte quand le pc a redémarré.
    pour l'alimentation c'est une alim de base Advance ATX-5000 480w
    pourtant c'est quand même blizzard ce phénomène ca me le fait pas tout le temps a la même fréquence
    il y a des jours il va coupé que 2 fois d'autres 7 ou 8 fois dans la journée.
    c'est pour ca je suis pas sur que ca vienne de l'alimentation.

  7. #6
    USMC

    Re : Coupure intempestif du pc

    Hello,

    Advance c'est la première marque a évité pour les alim de PC. De la vrai daube.
    Investi dans une Corsair ou Seasonic, tu sera tranquille après.

    Tu peux aussi isoler ta carte mère avec des rondelles entre la fixation au boîtier et ta carte mère, on sait jamais.

    Cordialement,
    Dernière modification par USMC ; 22/08/2015 à 11h46.

  8. #7
    wizz

    Re : Coupure intempestif du pc

    commence par changer cette alim, même si ce n'est pas la cause de ces coupures intempestives
    cette alim, sa meilleure place, c'est de continuer à rester sur l'étagère dans le magasin, noyée sous une épaisse couche de poussière

    http://www.x86-secret.com/dossier-36...on_Noname.html

  9. #8
    electrique10

    Re : Coupure intempestif du pc

    je vais testé avec une autre alim je vais bien voir
    Merci pour vos réponses

  10. #9
    Kissagogo27

    Re : Coupure intempestif du pc

    Citation Envoyé par electrique10 Voir le message
    la carte mère est réglé par défaut car a chaque fois que j'appuis sur F2 pour enlevé le message pour le relancé il remet a chaque fois le bios par défaut
    une pile de sauvegarde du bios HS donne aussi ces symptômes elle doit faire 3V et généralement c'est une CR2032

  11. #10
    electrique10

    Re : Coupure intempestif du pc

    je viens de changé l'alim il y a quelques heures pour le moment ca a l'air de tenir sans coupure.
    je pense que ca venais de ca mais bizard quand même.

  12. #11
    wizz

    Re : Coupure intempestif du pc

    changé et remplacé par quoi?

Discussions similaires

  1. Coupure intempestive de l'ordi et ralentissements
    Par Nab1200 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/10/2014, 15h40
  2. Aide diagnostique coupure intempestive
    Par inviteb124c9dd dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 9
    Dernier message: 08/07/2013, 08h42
  3. Disjoncteur différentiel - Coupure intempestive
    Par invite7f1ed9f4 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 33
    Dernier message: 09/09/2010, 12h50
  4. [Divers] Coupure intempestive d'électricité!!
    Par invitef289d071 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/05/2008, 21h52
  5. Coupure intempestive NEUF BOX et TELEPHONE !
    Par invitea51bfe54 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/01/2007, 11h37
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...