Bonjour à toutes et tous,
voilà brievement ma config :
Carte mère MSI K9A platinum
Proc athlon 64 x2 5200 +
Carte graph Asus EAH 3850 (ATI)
2 Go de ram
3 diques dur physiques dont 1 dédié pour le c:
voilà mon soucis :
- depuis 3 semaines environ mon pc coupe (comme une coupure de courant) de manière aléatoire (au bout de 3 min, 1 heure, 3h, 6h...), pour le redemarrer je dois débrancher l'alim, attendre qques secondes, rebrancher et la je peux booter.
- Je cherche le problème, j'ai changé l'alim, changer la carte graphique, fait des memtest, contrôlé les températures, fait des test de stress (GPU, proc, GPU, HDD...).
- Si je fais un test de disque dur (test de mon disque C avec Western Digital data lifeguard diagnostic il ne coupe pas pour pour le test rapide mais coupe pour le test complet... par contre si je mets le même disque en esclave sur un autre pc le test complet passe sans erreur...
- Depuis hier j'ai trouvé le moyen de le faire couper systématiquement : si je copie un fichier ou dossier depuis un disque vers une clef USB (j'en ai testé plusieurs) il plante, si je copie un fichier d'un disque (physique) à un autre il plante, par contre si je copie depuis la clef vers un disque il ne plante pas.
Si quelqu'un a une idée ou d'autre tests a faire pour trouver la source du problème je suis grandement preneur.
Merci de votre aide.
-----