Aide diagnostique coupure intempestive
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Aide diagnostique coupure intempestive



  1. #1
    inviteb124c9dd

    Unhappy Aide diagnostique coupure intempestive


    ------

    Bonjour à toutes et tous,

    voilà brievement ma config :

    Carte mère MSI K9A platinum
    Proc athlon 64 x2 5200 +
    Carte graph Asus EAH 3850 (ATI)
    2 Go de ram
    3 diques dur physiques dont 1 dédié pour le c:

    voilà mon soucis :

    - depuis 3 semaines environ mon pc coupe (comme une coupure de courant) de manière aléatoire (au bout de 3 min, 1 heure, 3h, 6h...), pour le redemarrer je dois débrancher l'alim, attendre qques secondes, rebrancher et la je peux booter.

    - Je cherche le problème, j'ai changé l'alim, changer la carte graphique, fait des memtest, contrôlé les températures, fait des test de stress (GPU, proc, GPU, HDD...).

    - Si je fais un test de disque dur (test de mon disque C avec Western Digital data lifeguard diagnostic il ne coupe pas pour pour le test rapide mais coupe pour le test complet... par contre si je mets le même disque en esclave sur un autre pc le test complet passe sans erreur...

    - Depuis hier j'ai trouvé le moyen de le faire couper systématiquement : si je copie un fichier ou dossier depuis un disque vers une clef USB (j'en ai testé plusieurs) il plante, si je copie un fichier d'un disque (physique) à un autre il plante, par contre si je copie depuis la clef vers un disque il ne plante pas.


    Si quelqu'un a une idée ou d'autre tests a faire pour trouver la source du problème je suis grandement preneur.

    Merci de votre aide.

    -----

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Aide diagnostique coupure intempestive

    En as-tu profité pour prendre une alimentation de bonne marque et plus puissante ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    inviteb124c9dd

    Re : Aide diagnostique coupure intempestive

    En fait je teste avec du matériel que je prends sur un pc qui marche, mon alimentation de départ est une antec 550W. Depuis j'ai avancé :

    j'ai mis un autre disque dur, installation windows toute neuve, j'ai changé la ram par une barrette qui fonctionne (sur mon pc de boulot) et j'ai le même résutat, si je copie vers une clef usb ça coupe systématiquement, si je copie de la clef vers le pc cela ne coupe pas... depuis j'ai tout remis comme d'origine, changé la pile de la carte mère (et donc flashé le bios).

    J'ai regardé je n'ai pas de condo bombé.

    voilà mes conclusions (attention pas de coupure = le pc ne coupe pas systématiquement, je n'ai pas fait 250 tests, par contre coupure = coupure systématique)

    Sata ==> usb = coupure
    ide ==> usb = coupure
    ide ==> sata = pas de coupure
    sata ==> même sata = pas de coupure
    sata ==> autre sata = pas de coupure


    a part changer la carte mère (et je ne suis pas sur d'arriver a en trouver une neuve et compatible) je ne vois plus quoi faire...

  4. #4
    trebor

    Re : Aide diagnostique coupure intempestive

    Bonjour à tous et à Pirlouite,
    Avant de changer la carte mère, peut-être remplacer les connexions entre la carte mère et le disque dur ainsi que celle de l'alimentation ou carrément l'alimentation complète, ce qui n'est pas coûteux ( peut-être un mauvais contact "une soudure ou un connecteur).
    Bonne fin de journée à tous.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteb124c9dd

    Re : Aide diagnostique coupure intempestive

    Salut Trebor, je vais changer les cables sata et ide et si cela ne donne toujours rien j'en conclurai que c'est la carte mère et donc que je vais devoir investir dans une nouvelle config.

  7. #6
    wizz

    Re : Aide diagnostique coupure intempestive

    peux tu vérifier la température du chipset southbridge?
    (le petit radiateur en bas, à côté des ports sata)


    Salut Trebor, je vais changer les cables sata et ide et si cela ne donne toujours rien j'en conclurai que c'est la carte mère et donc que je vais devoir investir dans une nouvelle config.
    sage décision!

  8. #7
    eric mag

    Re : Aide diagnostique coupure intempestive

    Citation Envoyé par Pirlouite Voir le message
    Sata ==> usb = coupure
    ide ==> usb = coupure
    ide ==> sata = pas de coupure
    sata ==> même sata = pas de coupure
    sata ==> autre sata = pas de coupure
    donc, en gros, quand tu tire un peu fort sur le +5V, ca coupe...
    une soudure foireuse sur le connecteur d'alim général???

  9. #8
    inviteb124c9dd

    Re : Aide diagnostique coupure intempestive

    Salut Eric,

    u veux dire sur l'alim ou sur la carte mère ?

  10. #9
    eric mag

    Re : Aide diagnostique coupure intempestive

    sur le connecteru, sachant que tu as donc essayé une autre alim... donc soudures du connecteur au dos de la carte mère

  11. #10
    inviteb124c9dd

    Re : Aide diagnostique coupure intempestive

    Salut à tous, j'ai vérifier les tensions dans le bios, tout à l'air ok, j'ai regardé les soudures au dos de la carte mère et je n'ai rien vu d'étrange... le pc coupe toujours donc je vais le changer.

    Merci pour vos conseils en tous cas.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Coupure intempestive circulateur chaudiere ELM Leblanc Aclea GLM 523CN
    Par petijoe dans le forum Dépannage
    Réponses: 21
    Dernier message: 11/12/2011, 18h35
  2. Disjoncteur différentiel - Coupure intempestive
    Par invite7f1ed9f4 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 33
    Dernier message: 09/09/2010, 12h50
  3. [Brun] retro samsung sp42w5 coupure intempestive du son
    Par invite7c421d96 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/02/2010, 15h21
  4. [Divers] Coupure intempestive d'électricité!!
    Par invitef289d071 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/05/2008, 21h52
  5. Coupure intempestive NEUF BOX et TELEPHONE !
    Par invitea51bfe54 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/01/2007, 11h37
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...